Les discussions
Case à cocher
RésoluBonjour, Dans le fichier ci-joint, je souhaiterais déplacer mes cases à cocher et je ne peux ni les déplace et encore moins les supprimer. Comment...
Mise en forme conditionelle
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à mettre en forme une ligne complète en fonction d'une seule cellule; Ex : je voudrais que ma ligne 4 se mette en bleu ...
Plusieurs conditions
RésoluBonjour Dans un tableau, j'ai besoin de mettre une condition dans D1. Si E1="X";3;"" Si F1="X";1;"" Si G1="X";0;"" Comment mettre ces 3 condit...
Mise en forme conditionnelle
Résolubonjour à toute la communauté, j'aimerai une MFC sur les dates: - on vert quand la date d’échéance est à - 30jours ou plus avant date échéance ...
Afficher / masquer des lignes en fonction d'une cellule / liste déroulante
RésoluBonjour, Je vous sollicite aujourd'hui car je n'arrive pas à réaliser ce que je souhaite. En effet, en cellule G1 j'ai créé une liste déroulant...
Moyenne de pourcentage
RésoluBonjour / Bonsoir Simple question de math , (on verra ensuite si je m'en sors avec une formule excel) voila : j'ai 16 photos, une personne (x) a...
Formule dans un champ calculé de tableau dynamique croisé
RésoluBonjour, j'ai de la difficulté avec ma formule mise dans un champ calculé de tableau dynamique, elle ne me donne pas le bon résultat? voici un ...
Résultat une partie du mot sur autre cellule dynamique
RésoluBonjour, je me permet de vous écrire car j'ai besoin d'aide je recherche une fonction si qui contient une partie du mot ou le résultat est bon...
Recherche formule
RésoluBonjour, Je suis à la recherche de la formule pour trouver combien de fois le même nom se trouve dans la même colonne. J'ai essayé la formule suiv...
Calcul du centre d'un cercle avec coordonnées début fin et rayon
Résolu/FerméBonjour à tous, J'ai un petit soucis mais un gros manque de temps au travail.... Pour une analyse de programme je cherche a connaitre les coordon...
Formules condition combinées avec la gestion de la cellule vide.
RésoluBonjour, Je dois calculer l'age d'enfants en fonction de leur date de naissance et indiquer "new born" lorsqu'ils ont moins d'un mois. J'ai donc...
Différence de valeur
RésoluBonjour, j’aurai une question pour faire une différence de valeur ? J’ai un tableau annuel avec des nombres supérieur à un nombre qui est à l’exté...
Fonction si -> monétaire
RésoluBonjour à tous. Je fais appel à vos connaissances car là je planne. Dans mon tableau disponible dans le lien en bas de la publication, j'aimerai...
Le montant ne s'affiche pas dans la case total
RésoluBonsoir, Dans un tableau de comptes bancaires mensuel , le montant tapé ne s'enregistre pas dans la case total. J'ai remarqué que cette case "tota...
Rechercher un mot dans une plage de données et renvoyer 1 si texte trouvé.
RésoluBonjour est-il possible de renvoyer la valeur 1 dans la même cellule qui à la fonction "Rechercher" ? exemple : je suis en B2, je cherche un pren...
Compter des cellules
Résolubonsoir a tous dans une même colonne je voudrais compter celles qui comprennent une valeur non numérique et qui se suivent d'avance merci -- me...
Excel recherchev renvoie mauvaise valeur
RésoluBonjour, Tout d'abord, je ne savais pas trop dans quel topic placer ma question... J'ai un problème avec la fonction rechercheV d'excel. Savez vous ...
Réference circulaire
RésoluBonjour a tous lorsque j'ouvre un tableau sur mon PC au boulot j'ai un tableau qui me renvoie le message de reference circulaire quand je vais dans l...
Formule 6
RésoluBonjour, Je dois créer un tableau pour calculer le coût d'une formation par rapport à la population de la commune et au nombre de jours de la form...
Excel : ôter la protection d'une feuille
Résolu/FerméBonjour, Je travaille sous excel 2003 et j'ai mes feuilles qui sont protégées, quand je vais dans outils puis protection et ôter la protection cela...
Comment écrire les chiffres par 50taine (0-50-100-150 etc)
RésoluBonjour, je souhaite pouvoir écrire les chiffres par cinquantaine c'est à dire 0-50-100-150 etc avec excel
Problème nb.si en fonction de la valeur de 2 cellule
RésoluBonjour, Après avoir tout essayer je me tourne vers vous, voilà mon problème : J'ai une plage A11:Z11 par exemple, et j'aimerais compter le nom...
Problème formule égale à zero
RésoluBonjour, Je viens de lire l'enssemble des réponses , je rencontre le même problème et ne parviens pas à m'en sortir. Ma formule est la suivant...
Formule ne fonctionne pas
RésoluBonjour à tous, https://www.cjoint.com/c/IJiiJ15RGBT Dans une liste de formules identiques toutes fonctionnent SAUF une. Comme c'est un peu...
Cellules continues excel2013
RésoluBonjour, Je dois apposer un fond de couleur différent pour des cellules contigus contenues dans un tableau Exemple: A1: TITRE COLONNE A2=PYCUC2-A...
Formule somme max incrémental
RésoluBonjour, Je m'explique, je dispose de 25 jalons donc à chaque jalon franchit notre projet progresse de 4% (25/100). => Ces 25 jalons sont répar...
Correspondance entre cellule
RésoluBonjour, Dans un fichier de classement sportif j'ai des numéros de dossards et des temps exemple colonne A (les temps - hh; mn; ss ) colonne B (l...
Mise en forme conditionnelle avec condition
RésoluBonjour, J'aimerai pouvoir mettre en surbrillance vert une cellule D10 nommée "validé" selon plusieurs conditions : - Si, le texte (référence prod...
Time sheets / mauvaise addition des heures
RésoluBonjour, Je travaille sur un document permettant de comptabiliser mes heures passées, chaque jour, par client. Et de convertir le tout en jours à l...
Objet requis
RésoluBonjour chers amis, Dans le code ci-dessous un avertissement me dit : Objet requis au niveau de Set MaPlage Pouvez-vous m'aider ? En vous remer...
Erreur #value difference de date
RésoluBonjour à toutes&tous ! Un petit problème du vendredi soir, que je ne m'explique pas... Avant, sous windows seven, dans Excel, lorsque j'ai deux ...
Afficher des dates en fonction du n° de semaine et de l'année
RésoluBonjour, J'ai le no de semaine en E4, et l'année en G3 - J'aimerais afficher dans une cellule, les dates sous le format ("du" XX/XX/XX "au" XX/...
Formule excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais réaliser une action dans un tableau à l'aide du VBA. Ce langage informatique reste encore compliqué pour moi. Si un pers...
Aide pour cellule
RésoluBonjour, Question simple : comment mettre dans une cellule, un texte + une formule ? Exemple : Texte + cellule Feuil2 A2 Merci d'avance !!
Open nomficscr for output as #1
RésoluBonjour, Bon j'essaie de sortir un fichier .txt en utilisant Open nomfictxt For Output As #1 en vba Bon ca debug quand j'utilise cette caractere...
Suppressions doublons sur plusiers colonnes
RésoluBon Voila, Je sollicite votre aide sur ce problème j'ai un colonne de janvier jusqu'a decembre dans la colonne janvier il y a des doublons pareil...
O barré horizontalement
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de faire un O barré horizontalement avec excel. Merci pour votre aide Cordialement
Problème si.multiple
RésoluBonjour, Je vous demande de l'aide car après pas mal de recherche je n'arrive pas à trouver comment imbriquer deux fonctions si.multiple dans un...
Effacement du contenu de cellules par macro
RésoluBonjour, J'ai créé un bouton pour effacer le contenu de certaines cellules par une macro Des problèmes quand je crée la macro avec les paramètres d...
Pb croisement fichier excel avec recherche specifique de mots clés
RésoluBonjour, Tout d'abord merci par avance à tous les passionnés d'Excel qui pourront m'aider à résoudre mon problème. Je dois en effet rechercher ...
Index equiv ou recherchev
RésoluBonjour, Ma situation est : j'ai 3 feuilles dans mon tableau (base de donnée, feuille 1 et feuille 2). Dans ma base de donnée, j'ai 4 colonnes (ma...
Copier/coller valeur cellule
RésoluBonjour, je bloque sur un copier/Coller la valeur d'une cellule contenant une formule La macro a bien la ligne pour ne coller que la valeur , ma...
Fonction find vba
Résolubonjour; étant novice en VBA, je n'arrive pas à adapter la macro (Find) donnée en exemple, c'est dire : ma valeur_cherchee = une colonne (plusieurs ...
Mise en forme conditionnelle excel
RésoluBonjour à tous, J'aimerai mettre une mise en forme conditionnelle sur une ligne entière et de plusieurs couleurs en fonction d'une date ( couleur ...
Erreur formule excel
RésoluBonjour, Je fonctionne avec un fichier excel avec plusieurs onglets. Dans l'onglet boîte, j'inscris à la colonne C un code de 3 chiffres ou 3 lettr...
Création formule avec condition
RésoluBonjour, Je chercher à créer une feuille pour les bons de commande de fromage de mon école. J'ai des règlements en chèques ou en espèces et je...
Incrémenter chaîne alpha numérique
RésoluBon soir a tous je cherche comment écrire en vba pour ajouter 1 a une chaine alpha numérique dans mon exemple j'ai dans cellule A74 SO-2019-009 (+1)...
Gestion planning
RésoluBonjour, Je souhaite réaliser un planning Choix d'une activité, et ensuite on y affecterait des résidents et des animateurs J'ai crée 2 feuille...
Problème formule excel
RésoluBonjour, petit problème de formule, exemple 50 feuilles = 1 paquet 16 feuilles = 0 paquet et 16 feuilles voici à quoi ressemble le tableau ...
Formule somme selon le mois mais en format 01-janv
RésoluBonjour Je souhaite trouver la formule pour le cas suivant. J'ai un tableau avec des factures, dates de factures, sous-traitances, montant (chiff...