Les discussions
Changer une valeur d'une formule en macro vba
RésoluBonjour, Je souhaiterais via une macro changer la valeur d'une formule : =MOIS.DECALER(DATE(An_ref;1;1);0) je voudrais qu'en appuyant sur un bouton...
Fonction si+contient
RésoluBonjour, quelqu'un pour m'aider à retranscrire en fonction Excel la phrase ci-dessous si ma cellule A contient *formule* ou si elle contient *surfa...
Case , couleur et condition
RésoluBonjour, Je voudrais connaitre la formule qui me permet de dire si ma case est par exemple en rouge alors, elle est =0 sinon elle est =1. Merci p...
Code vba erreur
RésoluBonjour ! J'ai un besoin urgent, je dois saisir plus de 200 valeurs qui existent déjà dans une feuille, le problème c'est que dans la feuille de des...
Supprimer valeur quand cellule vide
RésoluBonjour, Voici ma formule mais je souhaiterais rajouter autre chose: {=SIERREUR(INDEX($J$1:$J$18;PETITE.VALEUR(SI($I$1:$I$18="x";LIGNE($J$1:$J$18))...
Convertir des heures en minutes sur excel
RésoluBonsoir, Je suis dans un casse tête depuis ce matin sur Excel et je ne sais si c'est possible de transformer des heures en minutes sur Excel. Je ...
Supprimer les 0 mais pas tous
RésoluBonjour à tous, Mon fichier Excel comportant beaucoup de 0, j'ai décidé de les masquer (Options --> Options avancées --> (Décocher) Afficher un zéro...
Tableau excel : aperçu
RésoluBonjour Je suis sous windows 7 et mozilla firefox j'ai fait un tableau sur excel que j'ai rempli quand je fais "aperçu" je n'ai qu'un bout du table...
Filtre dans une macro (excel 2013)
RésoluBonjour, j'essaie d'incorporer un filtre dans une macro. j'ai une liste de facture et à chaque fois qu'il y a une nouvelle facture, quand on exécut...
Matrice
RésoluJe ne peux modifier mes formules dans un tableau excel, le message est impossible de modifier une partie de matrice. Pouvez vous m'aider ? Merci.
Colonne se change automatique
RésoluBonjour, Merci de m'aider à créer un programe sur excel. Ce que je veux faire est : quand la date (colonne D) est dépassée, la colonne H prend la ...
Formule mise a jour en fonction d'une cellule
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si il est possible de modifier une formule en passant par une cellule. En effet j'ai un fichier "Base" excel qui vient ...
Former un tableau une couleur sur deux : petit soucis
RésoluBonjour, je créer actuellement un planning sur excel avec des macros ...etc et je voudrais former un grand tableau avec deux couleurs différentes d...
Protéger une feuille sauf pour moi
RésoluBonjour, Je souhaite protéger un fichier qui est en partage avec d'autres utilisateurs. Ce classeur contient des formules et ce sont seulement ces ...
Utilisation de constantes scientifiques
RésoluBonsoir, Y a-t-il moyen de trouver (et d'utiliser) la valeur de constantes scientifiques (exprimées en unités SI -seconde-mètre-kilogramme) dans une ...
Si "oui", appliquer pourcentage (excel 2003)
RésoluBonjour, Je souhaite insérer une colonne dans laquelle serait indiqué si le contractant possède ou non des numéros de taxes et, s'il en possède, app...
Excel cumuler les fonctions si, ou et et + mise en forme
RésoluBonjour, J'ai dans ma colonne D les statuts suivants : Cold, Hot, Submitted to Job / In consideration et dans la colonne E différentes dates du type ...
Copier des valeurs à la 1ère ligne avec une macro
RésoluBonjour, Je suis un nouveau membre après avoir découvert CCM....génial! J'ai créé une macro mais je ne suis pas capable d'écrire à la première ligne...
Faire afficher oui ou non dans une cellule au lieu d'un nom
RésoluBonjour, Voici ma formule: =SIERREUR(RECHERCHEV(B9;export_9639!A:S;19;FAUX);"")&SIERREUR(RECHERCHEV(B10;export_9639!B:S;18;FAUX);"")&SIERREUR(RECHE...
Commentcamarche_2017.02.18_excel_cherche 1er jour du 2ème mois
RésoluBonsoir, J’ai une date dans la cellule A1 (EX : A1 = 15/01/2017 donc il s’agit du 1er trimestre 2017) et je veux mettre une condition. Si cette date...
[excel] fichier client
RésoluBonjour, Je voudrais créer un fichier excel avec une petite fonction je l'explique. Dans une feuille je fais un tableau avec les colonnes suivant...
Sortie
RésoluBonjour, Voilà, je voudrais sortir proprement et en enregistrant mon travail, donc j'ai écrit: Sub Sortie() 'Ranger la souris Range("H8").Select ...
Supprimer les espaces dans plusieurs cellules
RésoluBonjour à tous, je suis dans le traitement de statistiques sous Excel 2013, celles ci étant extraites d'un logiciel. Il s'agit de dossier clients av...
Définir zone impression dans macro excel
RésoluBonjour, J'ai un tableau de 20 colonnes avec un nombre variable de lignes. Quelle formule dois-je intégrer à ma macro pour pouvoir imprimer les ...
Supprimer des cellules écrit en rouge
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment on peut supprimer uniquement des cellules qui sont écrites en rouge (ou surligner) J'ai une base de donnée impo...
Ajouter une ligne avant un tableau nommé
RésoluBonjour, J'ai un classeur avec plusieurs feuilles, dont 13 d'entre elles ont en A1 un tableau nommé (plage A1:D17, plus précisément). Je souhai...
Comment conserver une mise en forme?
RésoluBonjour, J'ai composé un tableau excel composé d'une alternance de lignes blanches et grisées afin d'en améliorer la lisibilité. Le problème est qu...
Ecrire a l'intersection colonne et d'une sélection de ligne vba
RésoluBonjour, je voudrais savoir si il y aurait un moyen de sélectionner a l'aide d'un code VBA dans une cellule a l'intersection entre la colonne B et l...
Formule pour extraire date et heure
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin d'un peu d'aide. J'ai trouvé certain truc sur internet mais ca me donne de mauvais résultat. Je cherche une formule à en...
Somme de données via critères similaires différentes colonnes
RésoluBonjour, Après tri d'une grosse base de données, je cherche à obtenir le nombre de collaborateurs sous un responsable hiérarchique donné. La forme ...
Sommeprod / chaine de caractères
RésoluBonjour à tous, j'ai besoin de votre aide sur une formule que je n'arrive pas à trouver... J'ai dans une colonne A des Fruits (Pomme / Poire / Banan...
Clic avec bouton droit de la souris qui ne marche plus sur excel
RésoluBonjour, J'essaye de programmer des choses sur excel via VBA; et là je trouve que je n'arrive plus a faire des clics avec le bouton droit de la sour...
Mettre en évidence des cellules vérrouillés
RésoluBonjour à tous, Je travail sur Excel 2016 et j'aimerai mettre en évidence des cellules verrouillés dans un classeur. J'ai vu plusieurs postes qui ...
Facturier automatique
RésoluBonjour,J'ai une fichier de gestion excel comportant ma "base" de données et un "facturier". J'aimerais soustraire automatiquement de ma base ( colon...
Alimenter un tableau chaque mois sans éffacer les valeurs
RésoluBonjour, je travaille sous excel 2010. Chaque mois j'exporte des données au même endroit. A1 et B1 (exemple simple) En A1 il y a une date et en B1 une...
Solution excel
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de réaliser cela : Cellule A1 : "texte1" Cellule A2 : "texte2" Cellule A3 : "texte3" Je voudrais do...
Somme prod avec deux conditions
RésoluBonjour à tous, Je cherche à réaliser une formule mais je ne m'en sors pas, j'espère que vous pourrez m'apporter votre précieuse aide. Je souhaite ...
Problème de syntaxe fonction si
RésoluBonjour, j'ai un classeur avec entre autre 1 feuille (Info+Engagés) et 1 feuille (résultats) Dans la feuille (Résultats) j'ai mis en cellule D11 la...
Nbre de cellules vides
RésoluBonjour, J'espère que vous pourrez m'aider :O) Je souhaite compter le nombre de cellule vide dans 2 colonnes différentes. Je m'explique: Colonne...
Recherchev avec double critère non fixes
RésoluBonjour, Je souhaite cherche une valeur dans une cellule à la condition que 2 critères soient réunis sur une même ligne, qui change d'un mois à l'au...
Protection de feuille dans macro (excel 2013)
RésoluBonjour, J'ai monté un fichier de facture (avec l'aide de ce forum) et je voudrais qu'il soit bien protégé. Dans ma macro, j'ai prévu de déverrouil...
Comment incrémenter une formule selon les célulles
RésoluBonjour, J'ai la formule suivant: =SOMMEPROD(($A$214:$B$214"")*(NON(ESTNUM($A$214:$B$214)))) Quand j'assaie de copier la formule sur les célulles s...
Formule de condition sur excel
RésoluBonjour, Je cherche la formule que me permettrait de poser cette condition : Si (SOMME(L79:BG79) > 3 on écrit 0 ; Si entre 3 et 5 on écrit 0.5 et s...
Afficher seulement 2 cellules d'un tableau
RésoluBonjour, Merci d'avance pour votre aide ... J'ai un tableau avec plusieurs données, en colonne A j'ai le nom des pays, dans le tableau j'ai plusieur...
Attribuer une valeur en lien au rang d'un nombre d'une liste ?
RésoluBonjour, j'ai 2 colonnes de 9 lignes chacune : dans ma 1ere colonne, j'ai la fonction ALEA.ENTRE.BORNES(1; 1000) qui me génère donc sur les 9 cases ...
Décimales sur moyenne
RésoluBonjour, je suis à la recherche d'une fonction me permettant d'avoir le bon format sur une cellule , si joint les explications A1 0,06 A2 0,06 A3...
Calculer un total par devises
RésoluBonjour, Je travaille sur un tableau Excel reprennant des coûts de transport en l’Angleterre et la France. Dans ma colonne "Prix" j'ai des montant...
Fonction nb.si problème
RésoluBonjour, j'aurais souhaité savoir aussi s'il était possible d'insérer dans une formule NB.SI comme critère un renvoie sur un autre onglet car je n'y...
Sos excel
RésoluBonsoir Quand je veux cacher des colonnes sur Excel, je reçois le message suivant : "Impossible de déplacer des objets hors de la feuille" J'ai che...