Les discussions

Excel - formule calcul âge de la retraite

Résolu

Bonjour, je souhaiterais que qqn me vienne en aide j'ai tenté d'écrire une formule pour calculer l'age de la retraite en fonction de la date de naissa...

11 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
zizofrdj

Excel rechv valeur+commentaire

Résolu

Bonjour, Lorsque je fais une formule rechercheV, je récupère le contenu de la cellule sans son commentaire. Existe-il une formule/matrice (je ne sai...

31 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
jean-pierre34

Formule insertion caractères

Résolu

Bonjour J’ai une date qui est 02032017 je voudrais l’avoir sous la forme 02/03/2017. J’ai essayé la formule: =GAUCHE(G9;2)&"/" -> mais mon résultat...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Cabrina

Excel : nombre de caractères dans une cellule

Résolu

Bonjour, je doit mettre en ligne une grosse quantité d'articles sur différents marketplace. Pour cela j'ai fait un tableau avec toutes mes référen...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Ama

Ne pas prendre en compte certaines cases dans un calcul

Résolu

Bonjour, J'ai créé un fichier EXCEL qui répertorie toutes les personnes qui suivent une formation. Je calcule pour chaque formation, le pourcentage ...

18 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Emilight

Macro excel pour renvoie d'une plage donnée sur une feuille

Résolu

Bonjour les Excelistes, Je reviens vers vous pour m'économiser du temps pour faire une manipulation sur un ensemble de classeurs que j'ai à traiter. ...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
michel_m

Llignes masquées ?

Résolu

je reçois un fichier sous EXCEL 2007 sous forme de tableau dont les 10 premières lignes sont masquées, comment les faire apparaître ? Merci de m'aide...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
crapoulou

Fonction conditionelle

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a mettre en place une fonction conditionnelle. Voici l'énoncé de mon exercice : La cellule G20 indique les frais de port....

10 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Pocampe33

Probleme avec un classeur excel

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier .txt que j'ai ouvert avec excel mon probleme c que les signes moins sont places derrieres les chiffres j'ai utilises ceci po...

12 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
wis1990

Associé une couleur à une donnée

Résolu

Bonjour, je suis a bâtir un tableau et j'aimerais être capable d'associé certaines couleurs aux résultats que j'entre: exemple: si l'étudiant a 100%...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Mazzaropi

Fonction si

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite faire réaliser à excel le raisonnement suivant et le dupliqué ensuite au reste de mon tableur : Si L3 est supérieur à ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
blondiblonda

Concatener sous conditions

Résolu

Bonjour, Je cherche à afficher via une formule Excel une concaténation de valeurs, mais en respectant certaines conditions. Mon algo serait quelq...

11 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
identifiant-comment

Recherche avec plusieurs conditions + somme.si

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai faire une sorte de "rechercheV" avec plusieurs conditions. J'ai essayé avec les formules "si(non(est)" ou encore inde...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Carole-

Insertion date sur excel

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau sur lequel je fais un suivi de mes colis expédiés. Je souhaiterais trouver une solution pour que dès que je rentre mon num...

11 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
cs_Le Pivert

Inverser un ordre de nombres dans excel (avec photo)

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si il y a une fonction dans Excel qui inverse l'ordre d'une série de nombre sur une ligne ou sur une colonne: par e...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
neneuil_630

#valeur erreur

Résolu

Bonjour, Bonjour, Vraiment je ne comprends pas quel est erreur dans mon simple calcul dans ma feuille excel , en faite la cellule résultat est l...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
amiro2017

Formule excel

Résolu

Bonjour, je voudrais créer une formule avec la mention "ND" mais elle n'est pas reconnu par le système...en faite je veux créer une formule qui asso...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
pascalraph

Supprimer une ligne via listbox

Résolu

Bonjour, Étant très très novice en VBA je reviens vers ce fabuleux forum pour encore vous demander votre aide. 1/ Mon fichier Excel a une feuille "...

10 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
lolo24150

Modifiér l'ensemble d'une colonne

Résolu

Bonjour, Dans un tableau excel,j'ai des colonnes qui se présentent sous cette forme : 13:25 6.1 12:05 6.1 13:32 5.3 15:31 5.1 12:29 6...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
ccm81

Date infinie

Résolu

Bonjour J'ai créé un fichier de suivi de formation sur EXCEL. Chaque formation a une durée de validité. en fonction de la date à laquelle la formatio...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Vaucluse

Tri onglet spécial

Résolu

Bonjour, Peut-on par vba faire un tri des onglets de manière a ce que l'onglet 23 se retouve a la fin quand vous avez les onglets Feuil1 Feuil2 ...

nihcoc

Formule qui fait référence à une cellule au contenu variable

Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une formule pour le cas suivant: J'ai un fichier avec plusieurs feuilles. Dans la cellule A12 de la feuille 2 j'aimerais...

lalou4040

Vba

Résolu

Bonjour, je voudrais remplir une colonne avec des données mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi mon code ne marche pas Private Sub CommandButt...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
kenz94

Liste déroulante ... en cascade sans vba

Résolu

Bonjour à tous Je vous prie tout d'abord de m'excuser, je sais que le sujet a été traité en long en large et en travers mais je bloque carrément ... ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
saxo91

[excel vba] macro enregistrement automatique

Résolu

Bonjour à tous, Je débute en VB et je cherche un moyen pour intégrer un bouton d'enregistrement automatique dans une feuille Excel. Ce bouton perme...

24 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
GP

Comment appliquer une mise en forme conditionnelle

Résolu

Voici ma question: j'ai un formulaire avec des colonnes de A à P. Les cellules de la colonne A sont vides et prêtes à recevoir les données. Les cel...

8 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Raymond PENTIER

Recherchev ou autre ?

Résolu

Bonjour, Espérant que je suis assez cohérente dans mes propos mais le fichier plus bas l'est beaucoup plus. J'ai deux bases de donner dans deux fe...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Vaucluse

Ligne a répéter

Résolu

Bonjour, Quand j'imprime mon document j'ai l'entête qui se répète sur tout les feuille mais est-ce possible de ne pas l'imprimé sur la dernière pag...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
jeanbi

Ouverture d'excel 2010

Résolu

Bonjour, Lorsque je clique sur l'icône d'Excel pour l'ouvrir j'ai "Voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications à votre appa...

13 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
kibastich

Condition si sur une plage de donnée

Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai un problème similaire à celui présenté dans cette question. En effet, j'ai des dates à l'entête de mon tableau. Puis, pa...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
DjiDji59430

Excel : copier coller valeur non pas formule

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Savez-vous si il est possible de copier coller des cellules Excel sans recopier les formules mais en recopiant les vale...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
ilou

Formule

Résolu

Bonjour a tous, voici la formule : Sub Macro1() Dim lig As Long With Sheets("DD") lig = .Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row + 1 .Cells(lig, "A...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
guismo33

Supprimer les lignes qui comportent des nombres négatifs

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide: Je travaille sur une base de données gigantesque, je dois supprimer toutes les lignes qui comportent des nombres négati...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
lila

Macro transfert excel

Résolu

Bonjour, j'ai fais une macro excel pour réinitialiser mon fichier excel, j'aimerai pouvoir faire une macro pour transférer automatiquement les vente...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
larries

Insérer un mot dans une formule

Résolu

Bonjour, En colonne R j'ai la formule =SOMME.SI($C8:$C249;"=PARTICULIER";$I8:$I249) En colonne Q j'ai les noms à insérer dans cette formule à la pl...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
loulou707

Formule excel : distinction

Résolu

Bonjour, Ma formule : SI(NB.SI(D4;"*GDO*");"02";SI(NB.SI(D4;"*GDO04*");"04";)) Ma formule me permet de renseigner une cellule par un code 02 ou 04 ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
via55

Exclure deux lignes quand la seconde commence par #

Résolu

Bonjour à tous, Cette macro duplique toutes les lignes. Au début de la seconde ligne elle ajoute, entre autre, un # dans la colonne A. Le but est d...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
JvDo

Mettre des couleurs toutes les x lignes

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai une petite question, je m'explique : J'aimerai mettre les lignes d'un tableau en couleurs mais de façon réguli...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
via55

Attribuer une valeur dans une colonne en fonction d'une autre ?

Résolu

Bonjour, j'ai deux colonnes, dans la 1ere il y a plusieurs valeurs possibles : P1, P2, M1, M2, S1, S2, et S3. Je voudrai une fonction qui me permett...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
f894009

Macro concaténer + retour a la ligne

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de modifier cette macro ( ci-dessous) qui marche très bien pour concaténer plusieurs cellules dans une seule. Sub Test() ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Vahde

Calculer la différence de deux dates sur la base d'une date

Résolu

Bonjour, Je cherche désespérément une formule permettant de calculer la différence entre une date "R1" sur la base d'une date "D", si la date "R1" dé...

12 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Abdessamadkarbal

Vba conditions

Résolu

Bonjour, et merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez. Je suis actuellement devant un probleme tout bête que je n'arrive pas à résoudre. J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
JvDo

Nb.si.ens et condition ou

Résolu

Bonsoir le forum Savez-vous s'il est possible de combiner la fonction NB.SI.ENS et la fonction OU ? Voici un aperçu de ma formule actuelle : ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
touroul

Problème avec si imbriqués

Résolu

Bonjour Je n arrive pas à trouver la formule pour imbriqués mais si. Je voudrais que ma cellule B1 me renvoi 6 si A1 est compris entre 1 et 6 , 12 s...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
lordseco

Valeurs liées à la date du jour

Résolu

Bonjour, j'aimerai pouvoir utiliser les références de nos produits et les confronter à la date du jour pour savoir automatiquement si la garantie es...

25 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Raymond PENTIER

Afficher le nombre de lignes identiques.

Résolu

Bonjour, je viens vers vous car pas de réponse en cherchant sur internet et comme il y a des pros excel ici :) Je prend un exemple simple. C'est jus...

11 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
vaanbasch

Si la cellule fait 12 caractère alors ... sinon ...

Résolu

Bonjour, Je recherche la formulation excel exacte pour traduire la phrase française suivante... Si la cellule contenant ma référance contient 14 ca...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
salutlesterriens

Raccourcir une formule

Résolu

Bonjour à tous, Afin de suivre mon planning, je dois établir un tableau sous excel (2007) indiquant le nombre de jours et de nuits effectué par séque...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Vaucluse

Recherche une formule pour liées les numéros de tee-shirt

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau d'adhérent avec plusieurs feuilles. (ex : séniors, -15) Premièrement, je ressors les différents tailles (XS-S-M...) qui se ...

30 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
nadege1981

Adresse / equiv / max - recherche sur plusieurs fdc

Résolu

Bonsoir tout le monde, la formule suivante : =ADRESSE(EQUIV(MAX(sheet1!B:B);sheet1!B:B;0);;;"sheet1") me permet de retourner l'adresse de la cellul...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Vaucluse
Résultats 10101 - 10150 sur un total de 31 870