Les discussions
Compter le nombre de valeurs uniques avec une certain préfixe
RésoluBonjour, Pour un projet je souhaiterai compter le nombre de valeurs uniques avec un certain préfixe dans une colonne. Par exemple : Colonne 1 C 1 ...
Formule recherchev
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide concernant la formule RECHERCHEV en fait, je veux effectuer la recherche dans deux feuilles du classeur pas dans une seu...
Numérotation des lignes dans un tableau excel
RésoluBonjour, J'aimerais savoir COMMENT on fait lorsque l'on a un tableau EXCEL déjà monté par une autre personne et que les lignes à gauche du tableau so...
Automatiser une valeur selon un tableau
RésoluBonjour, J'ai un tableau l'ou en x (ou ligne 2) j'ai des dates. Comment faire si je veux qu'en écrivant une de ces dates dans la case H7, la valeu...
Supprimer une ligne d'un fichier excel en cas de cellule vide
Résolubonjour et bonne année j'ai un gros fichier excel qui regroupe les adhérents de différents cours sur plusieurs jours et je voudrais savoir comment su...
Recopie valeur 24 fois
RésoluBonjour, Voici mon problème, J’ai 2 fichiers 1 et 2. Dans le premier, j’ai la colonne B que je souhaite remplir. Dans le second, j’ai la colonn...
Remplir toute la colonne selon la date
RésoluBonjour, J'ai dans mes colonnes 1 toutes les dates du premier lundi de la semaine 1jan,7jan,13jan etc. J'aimerais que la case qui correspond à la da...
Affichage d'un cellule selon 2 variables
RésoluBonjour, J'aimerais afficher une valeur dans une cellule (C20) apartir de la valeur de 2 autres cellules (C13 et C1) qui eux sont les valeurs x et y...
Création de documents classeurs à partir d'une liste
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de créer une macro qui effectuerait les tâches suivantes : - A partir d'une plage de données no...
Formule calcul
RésoluBonjour - j'ai besoin de créer un tableau comme celui -ci : 1) nombre personnes par famille 4 2)nombre de repas 9 3) total repas...
Excel fonction si sur plage de cellules vide
RésoluBonjour à tous, Voilà je suis bloquée sur un truc sur excel et je vous serais très reconnaissante si vous pourriez m'aider. En fait, sur un tablea...
Verification de donnees
RésoluBonjour, Je souhaite contrôler le montant de deux tableaux Excel. J'ai un tableau 1 avec une colonne A avec le noms des personnes et une colonne B a...
Empêcher enregistrement
RésoluBonjour, Je cherche la bonne formule pour empêcher d'enregistrer un document en excel 2013-2016 si une cellule n'est pas rempli- genre B14.. J'ai e...
Macro recherche v pour mise à jour automatique
RésoluBonjour à tous, Je reviens vers vous car je cherche une macro incluant une recherche V afin de me permettre de mettre à jour les prix d'une base de d...
Mise en forme conditionnelle couleur en fonction d'une date
RésoluBonjour, Je suis navrée si la question à déjà été posée mais je ne trouve pas de solution à mon problème n'étant pas douée sous excel, je vous remec...
Transformer un tableau excel en une colonne
RésoluBonjour à tous les membres, Pour mon travail, je cherche à transformer un tableau excel en une colonne. Exemple : Mon tableau est : A1 = 1 B1 =...
Sommeprod en erreur #valeur
RésoluBonjour à tous, voilà j'utilise mon fichier depuis quelques temps maintenant et voici que depuis aujourd'hui j'ai une erreur valeur dans l'onglet CAL...
Appliquer une formule a plusieurs cellules de plusieurs colonnes
RésoluBonjour j'aimerai savoir si quelqu'un saurait comment appliquer une formule sur plusieurs colonnes la formule étant la suivante =si(C6="x";MAINTEN...
Devis et facture liés à une base de données
Résolubonjour à tous, voilà j'ai un petit souci avec une formule sur excel, peut-être pourrez-vous me renseigner sur cela, je suis également preneur si vou...
Besoin d'aide formule index et match ou autre
RésoluBonjour, Je me casse la tête avec une formule pour trouver le taux de change selon plusieurs critères. Dans une table (onglet Fiche mensuelle) j'ai...
Remplir un nombre de case selon un chiffre
RésoluBonjour, je désire faire des bandes de couleurs: Lorsque j'ai un 6, les 6 cases de dessous se remplissent en rouge foncé, quand j'ai 5, les 5 se rem...
À l'aide sur macro ou formule !!!
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un fichier excel pour le suivi d'une ronde technique. Le technicien peut via un menue déroulant choisir la situa...
Indiquer dans quelle case aller chercher la donnée
RésoluBonjour, J'imagine que d'autres personnes se sont posées la question, mais je ne dois pas avoir le bon intitulé de recherche, je ne trouve pas de suj...
Mises en forme différentes dans une cellule excel
RésoluBonjour, Dans une même cellule excel (2010), j'aimerais avoir des mots "gras" et des mots "non gras", des mots "soulignés" et des mots "non soulignés...
Formule identique selon critères
RésoluBonjour, Je souhaite avoir une formule identique pour mon tableau afin d'afficher "oui" quand il retrouve le résultat dans un tableau de données. J...
Aide pour code vba
RésoluBonjour, J'ai créer un doc pour un inventaire des postes informatique dans le groupes scolaires. J'ai un formulaire pour pouvoir modifier et enregis...
Etats de prestations
RésoluBonjour, Je réalise un tableau d'états de prestations, dont - une colonne comporte les heures prestées par jour, - une colonne les heures théoriq...
Formule qui calcule les points des joueurs selon classement.
RésoluBonjour, Voici ce que je souhaite faire: J'ai deux colonnes "NOM" et "POINTS": La première "NOM" va lister les noms des joueurs selon classement. ...
Mfc couleur de cellule
RésoluBonjour, Je voudrais que la cellule ou se trouve une date se mette en rouge 2 jours avant. Merci pour la réponse. Cordialement
Garder format nombre dans fonction concatener
RésoluBonjour, Je souhaite utiliser la fonction concatener, avec des nombres de 8 chiffres sachant que pour certains nombres les premiers chiffres peuv...
Formule excel pour nombre entier
RésoluBonjour, j'aimerais savoir s'il existe une formule excel pour n'utiliser que le nombre entier. exemple j'ai 2,37 et dans ma multiplication je ...
Problème d'affichage dans excel
RésoluBonjour, J'ai sous excel 2007 un tableau de colonnes A D Z G T D V D G V ect.......et je veux trier les colonnes semblables ex :D D D OU V V V OU G G ...
Problème d'impression d'un fichier excel
Résolu/FerméBonjour, lorsque je fais aperçu avant impression ou que le lance l'impression d'un fichier Excel un message s'affiche indiquant que "les titres à i...
Formulaire avec si et ou
RésoluBon soir en "B8" et "B9" s’inscrit des heures (ex.: "B8" 3:00 et "B9" 4:30 réponse en "B10" 7:30) mais je veux qu'il y aile une possibilité d’inscrir...
Manipulation de la formule maximum
RésoluBonjour, je n'arrive pas à faire une manip sur excel un peu spéciale. Je voudrais entrer la formule Maximum dans une cellule mais qu'il s'affiche le...
# valeur suite fonction si
RésoluBonjour à tous, J'ai un fichier avec: 1 colonne prix net (J36) 1 colonne prix spécial I36) 1 colonne conditionnement (K36) 1 colonne quantité (M3...
Erreur 9 bloquante...
RésoluBonjour, J'ai une erreur 9 "L'indice n'appartient pas à la sélection, et j'ai beau essayer plein de chose je bloque... Voici le code: For I = 1...
Ouverture d'excel impossible suite à une erreur
RésoluBonjour, N'arrivant pas à ouvrir deux classeurs excel séparément, j'ai suivi les étapes décrites par @Depassage (https://forums.commentcamarche.net/f...
Formulaire , tri , ligne vide
RésoluBonjour, Je bloque sur un projet . J'ai crée un formulaire de saisie .Les données saisies s’inscrivent à la suite dans la colonne A de la feuill1. ...
Doublons excel
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec une colonne de liste de noms qui est très longue. Comme puis-je faire pour que, si j'ajoute un nom qui existe déjà, un...
Arrêt d'exécution d'un code vba
RésoluBonjour, je suis bloqué dans cette astuce , j'ai déjà eu la solution dans le forum mais ca ne marche pas dans mon cas je m'adresse à vous pour m'aid...
Installer word et excel
Résolu/Ferméj'ai formater mon ordinateur et je n'ai plus ni word ni excel, comment les ravoirs? comment les télécharger et ou? on m'a vaguement parler d'un logic...
Mise en forme conditionnelle sur plusieurs colonnes non contigüe
RésoluBonjour, En image vous avez un aperçu de mon fichier.. Ceci est une analyse d'offre, la première zone du tableau est l'estimation, les colonnes e...
Appliquer une formule tcd dans une colonne entière
RésoluBonjour, j'ai réalisé un TCD avec une formule de soustraction simple =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("DEVIS HT ";$A$1;"Mois";1)-C2 Mais lorsque je sou...
Création fichier excel championnat de football
RésoluBonjour, Je souhaite créer un fichier excel avec des formules pour un championnat type football. Je ne maîtrise pas du tout excel ni les formules....
Probleme avec tcd
RésoluBonsoir, Je me suis frottée sans grand succès au TCD sous excel 2013 et c'était une première. Je me trouve confrontée à des étiquettes de colonnes q...
Mfc colorier des cellules
RésoluBonjour, Je voudrais trouver une formule MFC pour griser les cellules ci-dessous, a condition que la cellule $I$18 est >0 et
Automatisation d'un calcul de cellule
RésoluBonjour, Je cherche la formule à utiliser pour calculer le prix total pour chaque client sans devoir ré-écrire chaque fois la formule car j'ai plus ...
Plusieurs noms à faire apparaitre dans cellule s'ils sont cochés
RésoluBonjour, J'ai une liste de nom qu'il faut cocher ou non comme ceci : FROMAGE x FRUITS ET LEGUMES x FLEURS BOUCHERIE ...
Excel 2007 etirer formule sur ligne et col
RésoluBonjour à tous, J'ai une formule en B5 et j'aimerais l'étirer sur toutes les lignes et les colonnes de mon tableau à partir de B5. Voici le code f...