Les discussions
Excel/nb.si/entre deux dates.
Résolubonsoir à tous et ttes, dans mes cellules f1:f45, j'ai des dates aléatoires qui s'écoulent du 01/01/2009 au 01/01/2011. j'aimerais compter le no...
Compter nom avec 2 condi
RésoluBonjour, Je voudrais compter le nombre de personnes avec G PR dans la colonne E & Non dans la colonne G. J'ai essayer plusieurs formules sans r...
Envoi feuille excel par mail à plusieurs destinataires
RésoluBonjour, Je débute en macro et souhaite envoyer une feuille à plusieurs destinataires. Si je mets qu'une adresse mail c'est OK mais avec deux pas...
Somme de cellule vide = 0
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit problème concernant excel : Je fais actuellement des calculs sur un grand nombre de lignes excel et l'une des étapes...
Recupérer des lignes toutes les x lignes
RésoluBonjour, J'ai un fichier avec une information tous les 57 lignes, j'ai besoin d'une formule pour les récupérer dans un tableau (mais sans les 56 l...
Reconnaitre plage horaires
RésoluBonjour, Merci par avance de vos réponses. Je voudrai qu'excel reconnaisse si dans mon temps de travail, la plage 00h00/4h00 à été touchée. Exem...
Tri sur excel et formule non absolue
RésoluBonjour, J'ai un tableur Excel ou il y a des lignes à trier et des formules non absolues. Comment faire une formule sans valeur absolue avec un ce...
Recherche 2ieme occurrence dans une colonne
RésoluBonjour, Dans une colonne j'ai plusieurs résultats. Je recherche la plus grande valeurs avec ceci GRANDE.VALEUR(liste;1) afin de savoir le num...
Addition de texbox
RésoluBonjour, Je cherche à additionner 4 textbox et mettre le résultat dans une 5eme textbox. Textbox31= Textbox13 + Textbox14 + Textbox15 + Textb...
Formule si pour un test sur une colonne
RésoluBonjour, Le code si dessous test si la cellule est vide et affiche bon ou erreur s’il y a une donnée. =SI(ESTVIDE(B2);"Bon";"Erreur") Mon int...
Colorisé cellule si férié
RésoluBonjour, Bonjour, je cherche comment faire pour colorisé des cellules si c'est un jour fériés avec les dates fériés dans un autre classeur, je sui...
Calendrier débutant un samedi
RésoluBonjour, J'ai élaboré un calendrier perpétuel hebdomadaire et je cherche la formule pour que ma première semaine (semaine 1) commence Samedi 2 Tou...
Retour à la ligne en vba
RésoluBonjour, Je suis un grand débutant en VB, dont j'ai appris les grands principes de base. Je souhaiterais créer une fonction pour effectuer un reto...
Format personnalisé des nombres dans une textbox
RésoluBonjour, J’utilise cette formule fournie par gbinforme qui marche très bien mais maintenant j’aimerais avoir le résultat sous cette forme : 000.00m3,...
Peut-on alléger la syntaxe d'une formule ?
RésoluBonjour, il m'est arrivé de poser quelques questions ici, et en consultant les problèmes des autres, vos réponses sont toujours impressionnantes p...
Envoi tableau dans un e-mail
RésoluBonjour le forum Pour une fois ce n'est pas une question, mais une petite participation si ça peut servir à ce forum qui m'a tout appris et auprès ...
Graphique
RésoluBonsoir,j ai crée un graphique sur exel et je ne parvient pas à le mettre dans un document Word. Merci de votre aide
Ouvrir un dossier docx
RésoluBonjour, comment ouvrir un dossier docx Configuration: Windows 7 / Firefox 49.0
Somme conditionnée par des dates
RésoluBonjour à tous, je voudrai effectuer des calculs sur une colonne, en fonction de la date entrée dans une autre colonne, au format jj/mm/aaaa J'a...
Ajouter une colonne supplémentaire lors d'un import web
RésoluBonjour le forum, Après de nombreuses heures de recherche sur le web je suis finalement parvenu à un code VBA fonctionnel pour l'import de données ...
Formule
RésoluBonjour, je voudrais résoudre un cas simple pour un initié (ce n'est pas mon cas). je viens donc demander de l'aide sur cet exemple : http://www.cj...
Copier coller d'une feuille à l'autre
Résolubonjour, svp je voudrai savoir la solution pour copie la derniere ligne dans une feuil1 à la derniere ligne dans l'autre feuil2 et voila la formule su...
Test logique
RésoluBonjour, Je travail avec un test logique(pour les cellules b14,b15 et b16 =SI(ongletb!M3
Concatener une séquence de cellules dans une colonne
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir utiliser la fonction concatener et pouvoir identifier à ma formule combien de cellules sur une colonne nous devons joi...
Aligner cellule ou le texte est égal
RésoluBonjour, J'ai exporté deux fichiers CSV d'inventaire, l'un avec une liste de PC (colonne A) en fonction d'un critère défini et l'autre qui contien...
Calcul dans des textbox
RésoluBonjour, Dans un formulaire je cherche à calculer texbox4/Textbox5*Textbox17 et mettre le résultat dans la textebox13 (M3/j 1) et pareil pour texbox6...
Sélectionner un nombre variable de cellules
RésoluBonjour à tous, Dans un classeur Excel2010 j’ai plusieurs feuilles. Chacune d’elles a une ligne de titre (ligne A) et un nombre de colonnes et de ...
Addition avec €
RésoluBonjour, Comment additionner des nombres dans une colonne quand ces nombres sont accompagnés de € Exemple : 10 € 9...
Convertir une liste en ligne de texte
RésoluBonjour Ma question en titre n'est peut-être pas claire, mais je tenterai de l'expliquer, et surtout de donner un exemple concret. Dans un fichi...
Historique sous excel
RésoluBonjour, Je rencontre un obstacle sous excel. Je cherche à pouvoir conserver une trace de modification de cellule. Cela concerne des dates de...
Heures
RésoluBonjour, je voudrais changer les heur en centième ex: 18h15 en 18.25 merci Configuration: Windows 7 / Chrome 54.0.2840.71
Total du nombre de fois d'un mot dans des cell et feuilles
RésoluBonjour, J'ai un classeur avec plusieurs feuilles et j'aimerais savoir comment compter le nombre de fois qu'un mot est inscrit dans chacune des fe...
Formule addition case
RésoluConfiguration: Windows 7 / Chrome 54.0.2840.71 Bonjour, Je cherche comment faire pour additionner des cases avec le principe suivant : case vide...
Problème de colonne
RésoluBonjour. Je travaille sur excel 2013 sous windows 10 Dans mon projet, j'ai des colonnes de 120 de large. Mais le lendemain, un petit lutin s'est...
Liste excel
RésoluBonjour, J'ai un petit problème et j'aimerais avoir un peu d'aide. Je voudrais créer une liste déroulante avec les marques de voitures. (c'est ...
Formule faisant appel des feuilles différentes
RésoluBonjour, Voilà, j'ai un fichier Excel dans lequel j'ai un tableau sur autant de feuilles qu'il y a de semaines dans l'année (soit 52). Le table...
Recherche de la position d’une cellule avec une donnée définie
RésoluBonjour, Je recherche un code (VBA) qui me permette de retrouver dans une colonne la cellule ou il y a « fin » pour la N éme fois et mémoriser les...
Exel - extraire info d'une cellule
RésoluBonjour, je dois créer une feuille exel de calcul mais je beug... Avec des SI me semble pas possible car trop de données d'entrées : j'ai une co...
Feuille de calcul cote a cote excel
RésoluBonjour, voila j'aimerais mettre mes feuilles de calcul cote a cote de excel comme c'etait le cas pour moi avant w10. Je souhaiterais que chaque fich...
Arrondi à un nombre fixe
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si avec Excel on pourrait faire un calcul monétaire dont le résultat finirait toujours par .98 Exemple: je calcul une ...
Valeur à partir de deux variable
RésoluBonjour, Je voudrais obtenir la valeur de la colonne C, sur les colonnes F et I en fonction de la date et du nombre 402 ou 403. Pour l instant...
Besoin d'aide pour une formule qui comprend 3 colonnes
RésoluBonjour, J'aurai besoin de votre aide. J'ai un tableau qui contient plusieurs colonnes mais j'ai besoin d'une formule sur une seule mais qui prend ...
Vba sélectionner une colonne d'une cellule jusqu’à la dernière
RésoluBonjour, Quand j'exécute ma macro elle recherche la valeur situé dans une cellule, jusqu'ici aucun problème, ensuite je veux qu'à partir de la cel...
Infos formules ecxel
RésoluBonjour, j'ai essayer sur excel cette formule mais il m'a dit faux. ci après l’énonce de mon problème merci de m'aider please ! =SI(I4150% = 25% 150...
Formule date/heures
RésoluBonjour, A l'époque, je connaissais la formule me permettant de calculer une date échéance en partant d'un date X + 72 h. Ex : je mets une opti...
Exécuter une macro après vérification
RésoluBonjour Je ne me souviens plus comment exécuter une macro en cliquant sur un bouton qui afficherai un texte tel que "êtes-vous sûr de bien vouloir ex...
Modifier axe d'abscisse avec un calendrier
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis, j'ai un graphique avec en abscisse des dates (sur 3 ans) et pour mieux analyser mes courbes j'aimerais ajouter deux ...
Mise a jour de références
RésoluBonjour à tous, J'ai deux fichier excel le fichier 1 comporte des références produits ancienne génération dans la colonne A et les désignation d'a...
Double click
RésoluBonjour, dans un fichier excel je voudrais en cliquant sur les cellules de a1 à a50 mettre "OK" en cliquant sur les cellules c1 à c50 mettre "KO" ...