Les discussions

Excel/nb.si/entre deux dates.

Résolu

bonsoir à tous et ttes, dans mes cellules f1:f45, j'ai des dates aléatoires qui s'écoulent du 01/01/2009 au 01/01/2011. j'aimerais compter le no...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
Deckat

Compter nom avec 2 condi

Résolu

Bonjour, Je voudrais compter le nombre de personnes avec G PR dans la colonne E & Non dans la colonne G. J'ai essayer plusieurs formules sans r...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
geo34

Envoi feuille excel par mail à plusieurs destinataires

Résolu

Bonjour, Je débute en macro et souhaite envoyer une feuille à plusieurs destinataires. Si je mets qu'une adresse mail c'est OK mais avec deux pas...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
Eric

Somme de cellule vide = 0

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème concernant excel : Je fais actuellement des calculs sur un grand nombre de lignes excel et l'une des étapes...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
brotox

Recupérer des lignes toutes les x lignes

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier avec une information tous les 57 lignes, j'ai besoin d'une formule pour les récupérer dans un tableau (mais sans les 56 l...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
guerando

Reconnaitre plage horaires

Résolu

Bonjour, Merci par avance de vos réponses. Je voudrai qu'excel reconnaisse si dans mon temps de travail, la plage 00h00/4h00 à été touchée. Exem...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
Dudulle515

Tri sur excel et formule non absolue

Résolu

Bonjour, J'ai un tableur Excel ou il y a des lignes à trier et des formules non absolues. Comment faire une formule sans valeur absolue avec un ce...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
DjiDji59430

Recherche 2ieme occurrence dans une colonne

Résolu

Bonjour, Dans une colonne j'ai plusieurs résultats. Je recherche la plus grande valeurs avec ceci GRANDE.VALEUR(liste;1) afin de savoir le num...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
kristof.project

Addition de texbox

Résolu

Bonjour, Je cherche à additionner 4 textbox et mettre le résultat dans une 5eme textbox. Textbox31= Textbox13 + Textbox14 + Textbox15 + Textb...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Formule

Résolu

Bonjour, je vous écris au sujet de la formule suivante: =SI([@QTÉ]

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
jerome334s

Formule si pour un test sur une colonne

Résolu

Bonjour, Le code si dessous test si la cellule est vide et affiche bon ou erreur s’il y a une donnée. =SI(ESTVIDE(B2);"Bon";"Erreur") Mon int...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
mijean94

Colorisé cellule si férié

Résolu

Bonjour, Bonjour, je cherche comment faire pour colorisé des cellules si c'est un jour fériés avec les dates fériés dans un autre classeur, je sui...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
Vaucluse

Calendrier débutant un samedi

Résolu

Bonjour, J'ai élaboré un calendrier perpétuel hebdomadaire et je cherche la formule pour que ma première semaine (semaine 1) commence Samedi 2 Tou...

11 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
c_pas_moi

Retour à la ligne en vba

Résolu

Bonjour, Je suis un grand débutant en VB, dont j'ai appris les grands principes de base. Je souhaiterais créer une fonction pour effectuer un reto...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
lefort32

Format personnalisé des nombres dans une textbox

Résolu

Bonjour, J’utilise cette formule fournie par gbinforme qui marche très bien mais maintenant j’aimerais avoir le résultat sous cette forme : 000.00m3,...

17 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
Bourrique66

Peut-on alléger la syntaxe d'une formule ?

Résolu

Bonjour, il m'est arrivé de poser quelques questions ici, et en consultant les problèmes des autres, vos réponses sont toujours impressionnantes p...

14 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
fabien25000

Envoi tableau dans un e-mail

Résolu

Bonjour le forum Pour une fois ce n'est pas une question, mais une petite participation si ça peut servir à ce forum qui m'a tout appris et auprès ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
touroul

Graphique

Résolu

Bonsoir,j ai crée un graphique sur exel et je ne parvient pas à le mettre dans un document Word. Merci de votre aide

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
Raymond PENTIER

Ouvrir un dossier docx

Résolu

Bonjour, comment ouvrir un dossier docx Configuration: Windows 7 / Firefox 49.0

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
gin7

Somme conditionnée par des dates

Résolu

Bonjour à tous, je voudrai effectuer des calculs sur une colonne, en fonction de la date entrée dans une autre colonne, au format jj/mm/aaaa J'a...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
MaxEsther

Ajouter une colonne supplémentaire lors d'un import web

Résolu

Bonjour le forum, Après de nombreuses heures de recherche sur le web je suis finalement parvenu à un code VBA fonctionnel pour l'import de données ...

17 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
yg_be

Formule

Résolu

Bonjour, je voudrais résoudre un cas simple pour un initié (ce n'est pas mon cas). je viens donc demander de l'aide sur cet exemple : http://www.cj...

gigipong

Copier coller d'une feuille à l'autre

Résolu

bonjour, svp je voudrai savoir la solution pour copie la derniere ligne dans une feuil1 à la derniere ligne dans l'autre feuil2 et voila la formule su...

ahmed TOUATI

Test logique

Résolu

Bonjour, Je travail avec un test logique(pour les cellules b14,b15 et b16 =SI(ongletb!M3

11 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
Roos73

Concatener une séquence de cellules dans une colonne

Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir utiliser la fonction concatener et pouvoir identifier à ma formule combien de cellules sur une colonne nous devons joi...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
supraman46

Aligner cellule ou le texte est égal

Résolu

Bonjour, J'ai exporté deux fichiers CSV d'inventaire, l'un avec une liste de PC (colonne A) en fonction d'un critère défini et l'autre qui contien...

arp-a

Calcul dans des textbox

Résolu

Bonjour, Dans un formulaire je cherche à calculer texbox4/Textbox5*Textbox17 et mettre le résultat dans la textebox13 (M3/j 1) et pareil pour texbox6...

14 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
Bourrique66

Sélectionner un nombre variable de cellules

Résolu

Bonjour à tous, Dans un classeur Excel2010 j’ai plusieurs feuilles. Chacune d’elles a une ligne de titre (ligne A) et un nombre de colonnes et de ...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
Mistral_13200

Addition avec €

Résolu

Bonjour, Comment additionner des nombres dans une colonne quand ces nombres sont accompagnés de € Exemple : 10 € 9...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
isabru

Convertir une liste en ligne de texte

Résolu

Bonjour Ma question en titre n'est peut-être pas claire, mais je tenterai de l'expliquer, et surtout de donner un exemple concret. Dans un fichi...

8 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
sebacote

Historique sous excel

Résolu

Bonjour, Je rencontre un obstacle sous excel. Je cherche à pouvoir conserver une trace de modification de cellule. Cela concerne des dates de...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
Hopemoonlight

Heures

Résolu

Bonjour, je voudrais changer les heur en centième ex: 18h15 en 18.25 merci Configuration: Windows 7 / Chrome 54.0.2840.71

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
lou2411

Total du nombre de fois d'un mot dans des cell et feuilles

Résolu

Bonjour, J'ai un classeur avec plusieurs feuilles et j'aimerais savoir comment compter le nombre de fois qu'un mot est inscrit dans chacune des fe...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
Annie Gareau

Formule addition case

Résolu

Configuration: Windows 7 / Chrome 54.0.2840.71 Bonjour, Je cherche comment faire pour additionner des cases avec le principe suivant : case vide...

JFD

Problème de colonne

Résolu

Bonjour. Je travaille sur excel 2013 sous windows 10 Dans mon projet, j'ai des colonnes de 120 de large. Mais le lendemain, un petit lutin s'est...

jc80

Liste excel

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème et j'aimerais avoir un peu d'aide. Je voudrais créer une liste déroulante avec les marques de voitures. (c'est ...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
mourad.p

Formule faisant appel des feuilles différentes

Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai un fichier Excel dans lequel j'ai un tableau sur autant de feuilles qu'il y a de semaines dans l'année (soit 52). Le table...

22 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
sev33130

Recherche de la position d’une cellule avec une donnée définie

Résolu

Bonjour, Je recherche un code (VBA) qui me permette de retrouver dans une colonne la cellule ou il y a « fin » pour la N éme fois et mémoriser les...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
mijean94

Exel - extraire info d'une cellule

Résolu

Bonjour, je dois créer une feuille exel de calcul mais je beug... Avec des SI me semble pas possible car trop de données d'entrées : j'ai une co...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
Vaucluse

Feuille de calcul cote a cote excel

Résolu

Bonjour, voila j'aimerais mettre mes feuilles de calcul cote a cote de excel comme c'etait le cas pour moi avant w10. Je souhaiterais que chaque fich...

21 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
eriiic

Arrondi à un nombre fixe

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si avec Excel on pourrait faire un calcul monétaire dont le résultat finirait toujours par .98 Exemple: je calcul une ...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
lessaral

Valeur à partir de deux variable

Résolu

Bonjour, Je voudrais obtenir la valeur de la colonne C, sur les colonnes F et I en fonction de la date et du nombre 402 ou 403. Pour l instant...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
mat0608

Besoin d'aide pour une formule qui comprend 3 colonnes

Résolu

Bonjour, J'aurai besoin de votre aide. J'ai un tableau qui contient plusieurs colonnes mais j'ai besoin d'une formule sur une seule mais qui prend ...

12 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Tina31470

Vba sélectionner une colonne d'une cellule jusqu’à la dernière

Résolu

Bonjour, Quand j'exécute ma macro elle recherche la valeur situé dans une cellule, jusqu'ici aucun problème, ensuite je veux qu'à partir de la cel...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Gyrus

Infos formules ecxel

Résolu

Bonjour, j'ai essayer sur excel cette formule mais il m'a dit faux. ci après l’énonce de mon problème merci de m'aider please ! =SI(I4150% = 25% 150...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
kevin

Formule date/heures

Résolu

Bonjour, A l'époque, je connaissais la formule me permettant de calculer une date échéance en partant d'un date X + 72 h. Ex : je mets une opti...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
sev33130

Exécuter une macro après vérification

Résolu

Bonjour Je ne me souviens plus comment exécuter une macro en cliquant sur un bouton qui afficherai un texte tel que "êtes-vous sûr de bien vouloir ex...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
ccm81

Modifier axe d'abscisse avec un calendrier

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis, j'ai un graphique avec en abscisse des dates (sur 3 ans) et pour mieux analyser mes courbes j'aimerais ajouter deux ...

ccm81

Mise a jour de références

Résolu

Bonjour à tous, J'ai deux fichier excel le fichier 1 comporte des références produits ancienne génération dans la colonne A et les désignation d'a...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Vaucluse

Double click

Résolu

Bonjour, dans un fichier excel je voudrais en cliquant sur les cellules de a1 à a50 mettre "OK" en cliquant sur les cellules c1 à c50 mettre "KO" ...

ccm81
Résultats 11001 - 11050 sur un total de 31 826