Je voudrais ajouter des années sur un menu déroulant
Résolu
naelina
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
naelina -
naelina -
Bonjour ,
J'ai un tableau Excel sur lequel je dois inscrire des données chaque jour .
Pour cela j'ai un menu déroulant pour la date ( année et mois) mais le problème est que celui ci s'arrête en 2017 , j'ai besoin de créer les années 2018 , 2019 etc.... mais je ne sais pas comment faire , je suis novice en informatique !
J'espère que vous m'avez comprise.
J'ai un tableau Excel sur lequel je dois inscrire des données chaque jour .
Pour cela j'ai un menu déroulant pour la date ( année et mois) mais le problème est que celui ci s'arrête en 2017 , j'ai besoin de créer les années 2018 , 2019 etc.... mais je ne sais pas comment faire , je suis novice en informatique !
J'espère que vous m'avez comprise.
A voir également:
- Menu déroulant date excel
- Menu déroulant excel - Guide
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
- Menu déroulant google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
2 réponses
Bonjour Naelina
Si c'est une liste déroulante ( cellule avec la flèche)
Menu
Données
Outils des données
Validation des données
dans l'onglet Options
regarder la source et mettre l'adresse de fin 2 à 3 cellules en-dessous
puis allez à cette adresse et mettre vos années supplèmentaires
Si c'est une liste déroulante ( cellule avec la flèche)
Menu
Données
Outils des données
Validation des données
dans l'onglet Options
regarder la source et mettre l'adresse de fin 2 à 3 cellules en-dessous
puis allez à cette adresse et mettre vos années supplèmentaires
Bonjour naelina.
Les listes déroulantes de cellules sont pratiques pour choisir de 2 à environ 25 données différentes. Au-delà, cela peut devenir fastidieux.
Et pour saisir des dates consécutives, cela me semble parfaitement inutile : on a aussi vite fait de les saisir au clavier !
Mais si tu y tiens, par exemple pour éviter que l'utilisateur du classeur ne saisisse les mois de juillet et août, alors tu mets une liste déroulante pour les mois en D, une liste déroulante pour les années en E, et dans la colonne F tu fais une concaténation des deux ...
Les listes déroulantes de cellules sont pratiques pour choisir de 2 à environ 25 données différentes. Au-delà, cela peut devenir fastidieux.
Et pour saisir des dates consécutives, cela me semble parfaitement inutile : on a aussi vite fait de les saisir au clavier !
Mais si tu y tiens, par exemple pour éviter que l'utilisateur du classeur ne saisisse les mois de juillet et août, alors tu mets une liste déroulante pour les mois en D, une liste déroulante pour les années en E, et dans la colonne F tu fais une concaténation des deux ...
Alors j'ai tout suivi jusqu'a validation des données puis onglet options.
Mais je ne comprends pas ce que signifie "adresse de fin 2 à 3 cellules en dessous"
Je suis vraiment incompétente concernant Excel mais j'essaie de me débrouiller !!!
ce qu'il a voulu dire est que dans votre fenêtre de validation, il faut que l'adresse couvre toute la hauteur de la liste de référence
si vous rajoutez des valeurs, il faut probablement allonger le champ
Donc
sélectionnez la cellule équipée
Ruban / onglet données / Validation
dans la fenêtre qui s'affiche, en haut vous avez le code Liste, c'est OK
en bas vous avez l'adresse de la liste ou un nom
s'il s'agit de l'adresse:
allez dans le champ indiqué, rajoutez vos valeurs et vérifiez dans la fenêtre que le champ soit assez grand, sinon corrigez
s'il s'agit d'un nom exemple: =NOM
Ruban/ Onglet formule / Gestionnaire de nom
repérez dans la liste les nom, voyez l'adresse du champ, modifiez là en conséquence et rajoutez vos valeurs dans ce champ
crdlmntr