Les discussions
Différence heure
Résolubonjour à tous, j'avais déjà trouver la formule dans le forum il y a quelque temps mais je ne la retrouve pas désolé. je travail sur le temps de...
Aperçu avant impression
RésoluBonjour, à vrai dire je n'ai pas d'imprimante. je voudrais tout simplement visualiser mon document et essayer de le mettre en forme (colonnes). mais q...
Faire un tri sur des références présentent dans une liste(ccm81)
RésoluBonjour à tous, j'avais récemment posté une question que je croyais résolu, le but était de : 1. récupère les valeurs qui sont en colonne C 2. m...
Effacer une ligne en fonction de l'absence d'une donnée
RésoluBonjour , voiçi mon probléme Je dois travailler avec des données sismique incluant 3 colonne date heure et magnitude Je travaille en parallèle s...
Alignement texte cellules
RésoluBonjour, J'ai une question concernant l'alignement du texte dans une cellule. Si j'ai une cellule qui contient 2 mots. Est-ce qu'il est possible d...
Affecter une macro selon une valeur dans une cellule
RésoluBonjour, Je souhaite affecter une macro sur un bouton mais avec deux possibilités. Si je fais le choix 1, lorsque je clique sur ma macro je souhaite...
Calcul de gains
RésoluBonjour, Alors j'ai un petit problème qui je pense est plutôt simple pour quelqu'un qui maîtrise Excel (ce qui n'est pas mon cas). Je m'explique...
Astuce pour raccourcier les fichiers excel
RésoluBonjour mes amis, le problème que j'utilise bien certains nombres des fichiers excel, est ce qu'il y a un logiciel ou une application pour raccour...
Hommes malades ?
RésoluBonjour, mon problème est que j'ai une colonnes d'hommes et femmes ("f" et "h" ) et une autre ou il y'a "oui" pour présence de malade ou "non" pou...
Faire un tri des références présente dans des tableaux
RésoluBonjour, Je voudrais faire un tri de toutes les références présentent dans des tableaux et en évitant les doublons. Il y a 120 petits tableaux Ci...
Transférer des données par formules
RésoluBonjour, J’ai besoin d’aide pour automatiser, si possible par formules, un travail quotidien Merci pour votre aide si précieuse En fait, j’ai un do...
Rechercher une liste de caractères dans autre liste de valeurs
RésoluBonjour à tous Je sollicite votre aide pour le pbm ci-dessous. j'ai dans une colonne A de la feuille1 des cellules comprenant chacune des donné...
Formule conditionnel simple convertion
RésoluBonjour mes amis, vraiment je suis en besoin de votre aide. j'ai une colonne B qui contient des chiffres en format texte, et des textes alphanu...
Bouton se masquant après clic mais revient pas session suivante
RésoluBonjour, J'ai réussi à créer un bouton qui, après clic, active une macro puis se masque (donc un bouton oneshot). Le soucis c'est qu'après enregist...
Somme de donnée en fonction d'un id commun
RésoluBonjour, Voilà voilà, j'ai plusieurs (14567) données avec un identifient commun pour certaine et des valeurs à sommer. Par exemple : Colonne 1...
Calculer une moyenne à partir de deux colonnes
RésoluBonjour, J'explique mon problème, je dois calculer des moyennes selon une colonne "semaine" et une autre colonne avec des "litres" pour réaliser u...
Calcul de perte en par semaine.
RésoluBonjour, Je souhaiterai creer un calcul automatique en fonction du numero de la semaine. Le but est de calculer le nombre de cartes perdues par s...
Extraire une ligne dans une cellule
RésoluBonjour, J'ai une case Excel qui contient plusieurs lignes Avec une fonction Excel, je désire extraire seulement la première dans une cellule dis...
Numéro de devis automatique qui se change à chaque enregistremen
RésoluBonjour, J'ai fait une macro pour que mon numéro de devis se change automatiquement, voici mon code : Sub effacer_et_numero() ' ' effacer_et...
Report de dates automatisé
RésoluBonjour, En charge d'éditer une publication, je souhaite automatiser sous excel des reports de date lorsque les délais dérapent... Mais je n'y arri...
Excel remplacer une valeur si
RésoluBonjour, Sous Excel, Je voudrais remplacer la valeur de ma colonne C par la valeur de la meme ligne de la colonne B si la valeur de ma colonne ...
Macro - forcer/transformer automatiquement le texte en majuscule
RésoluBonjour, J'essaie de créer un fichier modèle pour mon service, dans lequel j'aimerais forcer la police utilisée dans le nom du client traité : J...
Changer le signe d'une cellule
RésoluBonjour, Je voudrais pouvoir changer par un clic sur un bouton le signe + en - de la valeur qu'elle contient exemple cellule x = 930 ...
Problème avec fonction recherchev
RésoluBonjour, Voici mon soucis. Je veux utiliser une fonction recherchev qui va chercher un nom qui est donné via une liste déroulante dans plusieur...
Ajustement de la fonction arrondi
RésoluBonjour à tous, J'aimerais savoir si il est possible de "modifier" la fonction ARRONDI pour un cas précis. Je m'explique : - Il faudrait que la...
Addition de cellules sans doublon
RésoluBonjour, Dans une colonne j'ai des n° de bon représentant des commandes. 10;11;12;12;13;14... Le problème c'est que je peux avoir deux même n° de ...
Problème code vba
RésoluBonjour à tout J’ai une petite question en vba J’ai un fichier excel comme suit (raccourci ma base est plus grande) Numéro police Date de souscri...
Validation de données
RésoluBonjour, dans une plage de données je veux validé que les nombres négatif (cad accepter que les nombre négatif avec signe (-)), sous condition valeu...
Compter le nombre de lignes avec des valeurs différentes
RésoluBonjour, Je solicite votre aide car je ne trouve pas comment je peux afficher à chaque ligne le nombre de fois où apparait une lettre dans la colo...
#valeur dans division
RésoluBonjour, je fais une division simple dans mon fichier, je ne comprends pas pourquoi j'obtiens l'erreur #VALEUR fichier ci joint: http://www.cjoint.c...
[résolu] transformer des chiffres d'un texte en nombre
RésoluBonjour, J'ai extrais des chiffres d'un texte grâce aux fonctions droite() et gauche() pour isoler les chiffres, mais le problème c'est que ex...
Charge de travail à modifier
RésoluBonjour, Il y a quelque temps, un informaticien a mis en place une charge de travail dont je vous joins l'exemple car je ne suis pas sûre d'être cl...
Ouverture sur userform
RésoluBonjour à tous, j'ai créé un userform avec un bouton quitter excel et un autre pour quitter l'userform et revenir vers excel et donc l'éditeur ...
Nbsi filtré vba...
RésoluBonjour chers tous et toutes Je voudrais compter le nombre de fois qu'une valeur apparait apres un filtre. Je vous joins ci-dessous un fichier d'e...
Plan excel - impossible créer un plan
RésoluBonjour, J'utilise depuis des lustres une version ancienne (2002) d'EXCEL Bien qu ayant deja utilisé de multiples fois la fonction "créer un plan" ...
Complication de travail sous excel
RésoluBonjour, a vous tous bon voila le soucis que j'ai depuis hier soir je travail sous excel pour mon mémoire et tout et soudainement je n arrive pas a v...
Office excel 365
RésoluQuestion sans réponse de Microsoft qui m'a "baladé" pendant 2 appels téléphoniques et 20 minutes!!! Ci-dessous ma question: Bonjour , j'ai Office...
Comment écrire 10 exposant 12 excel 2007
RésoluBonjour à tous, Pourriez vous me dire comment écrire 10 exposant 12, (10², mais avec 12) avec Excel 2007. Jusque là j'ai tester en écrivant 1012 e...
Activer la fonction datedif
RésoluBonjour, J'ai lu certaines de vos réponses mais impossible pour moi d'activer cette fonction sur Excel 2016. Pouvez-vous me conseiller des manipul...
Fonction si à plusieurs conditions
RésoluBonjour, Je veux faire une formule qui tient compte des critères suivants: Si ma cellule D6 contient un chiffre de 0 à 4 ET ma cellule E6 contient u...
Se positionner a aujourd'hui sur excel
RésoluBonjour, j'ai créé un planning me permettant de suivre la location ou la maintenance de mon outillage, mais étant donné que j'ai un long calendrier...
Cellule négative
RésoluBonjour à vous, SVP, je suis nouveau: pardonnez mes imprécisions ou manques lorsqu'une cellule a une valeur en négatif, je souhaite qu'elle soit à ...
Compter le nb de visites dans une année
RésoluBonjour, J'essaie de trouver une formule sur Excel qui me permet d'afficher le nombre de visiteurs reçus par année (colonne C) à partir d'une colo...
Formule
RésoluBonjour à tous et-il possible que quand une cellule se remplie on peut faire apparaître le mot "virement en automatique ? je m'explique ! actuelle...
Comment faire copier colonne b vers colonne a puis b puis c
RésoluBonjour, merci pour ta réponses fahora je c est pas comment faire loll voila je voudrais faire cela feuille production ...
Figer une case à cocher dans une cellule
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de créer un document avec différents critères pour lesquels il faut cocher une case. Mon document étant plutôt l...
Simplifier formule si
RésoluBonjour, Je voudrais simplifier une formule qui à mon sens contient trop de SI imbriqués les uns aux autres... J'ai un tableau de ce type Col A...
Moyenne avec conditions
RésoluBonjour, J'ai un souci avec une formule excel... J'ai une colonne qui me donne un pourcentage et qui parfois contient des variables types #DIV/0! ...
N'autoriser que des booléens dans une cellule
RésoluBonjour, Je souhaiterais n'autoriser que des valeurs Booléennes (VRAI/FAUX, TRUE/FALSE ou... suivant la langue utilisée) dans certaines cellules d...
Coller une donnée numérique dans une case contenant une donnée
RésoluBonjour, Je souhaiterai copier coller une donnée chiffrée dans une case contenant une donnée écrite sans que cette dernière soit supprimer : co...