Les discussions
Copier une plage vers une cellule active d'une feuille active
RésoluBonjour, je galère un peu. J'aimerai pouvoir copier le contenu et le format d"une place de cellules d'une feuille Lexique dans une cellule active d'...
Date
RésoluBonjour Je recherche la formule me permettant cela: J'ai dans un cellule le mot "lundi" et je souhaite trouver la formule me donnant dans la cel...
Somme avec 3 criteres
Résolubonjour , je souhaite comptabiliser uniquement des salariés presents avec 2 criteres Sur des societes differentes , date d entree et une date de ...
Aide sur des formules
RésoluBonjour, Alors voilà mon "souci". J'ai fait un fichier excel qui me pose quelques soucis. Pour l'instant, j'ai un grand besoin d'aide sur l...
Sommeprod avec date
RésoluBonjour pourriez vous m indiquer ce qui ne va pas dans ma somme prod SOMMEPROD((matr)*(region="nord")*(date_entree
Gestionnaire de stock
RésoluBonjour les amis j'ai un probleme avec mon gestionnaire de stock. Au fait, je veux que lorsque un produit est selectionné dans ""Saisie de mouvement""...
Les dates dans excel 2010
Résolu/FerméBonjour, Est-il possible avec excel 2010 de noter des dates sans qu'il ne les chamboule dans tous les sens? 13/06/2016 06:16 Je voudrais écrire ...
Formule référence externe
RésoluBonjour tout le monde, j'ai petit problème j'ai cette formule qui marche très bien mais en dure ='D:\0 - Services\Industries\Suivi 50001 POSTES...
Comment insérer une colonne ?
RésoluBonjour je viens vous demander de m'aider à insérer une colonne excel comportant toute une liste du temps d'une 24 heures allant de 07:00:00 jusqu'à ...
Référence externe
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis j'ai cette formule ='D:\0 - Services\Industries\Tableaux de bord\2017\MARS\[TDB 2017 SECA.xlsm]Synthèse'!$E$12 ...
Création d'un fichier excel responsive
RésoluBonjour à toute la communauté de CCM. Aujourd'hui j'ai besoin de vous ! Je tiens une entreprise, dans cette entreprise je prend des rendez vou...
Mise en forme de nombre
RésoluBonjour, Qu'est ce que le $-40C] vient faire comme opération dans la mise en forme du chiffre pour la formule de mise en forme $-40C]jj-mmmm-aaa...
Enlever le message des liaison
RésoluBonjour le Forum, Une question qui me taraude, peut on enlever le message "ce classeur contient des liaisons etc..." tout en gardant les liaisons ...
Remplissage automatique d'une cellule et colorer une ligne
RésoluBonjour à tous Voilà, j'ai besoin d'aide pour attribuer des formules à mon tableau excel, à savoir que je suis ultra débutante et que je m'arrache ...
Utilisation d'1 formulaire pr 3 tableurs explication :
RésoluBonjour, J'aimerais dans un seul fichier Excel, qui contient 3 feuilles qui contiennent chacune 1 tableur, réaliser un seul formulaire, et lorsque...
70 caractère dans un ecellule a mettre dans 3 cellule
RésoluBonsoir, J'ai un fichier excel avec une dénomination produit de 70 caractères Exemple: SAC 50L ROUGE A OUVERTURE SOLUBLE EAU FROIDE 30µ x 200 ...
Fonction si/et/ou
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation; je suis en train de calculer des taxes et il y a un abattement en fonction des personnes à charges: - 1...
Vba, macro user form
RésoluBonjour à tous, Comme vous pouvez le voir dans mon fichier ci-dessous, dont le but est la gestion des palettes dans mon entreprise, J'aimerais q...
Faire un report d'une partie d'un tableau
RésoluBonjour, je voudrais faire un report d'une partie d'un tableau dans un autre onglet mais suivant une condition (voir fichier ci-joint). http...
Probleme fonction si()
RésoluBonjour, j'ai un problème avec une fonction si, je m'explique : ma fonction est la suivante : • Si l'utilisateur entre un nombre entre 1 et 9 al...
Fonction aleatoire avec excel
RésoluBonjour, je voudrais inserer un fonction aléatoire sur excel pour qu'il me donne un nombre au hazard je ne sais pas comment faire ! j'ai excel 200...
Peux t on faire un somme decaler avec une condition
RésoluBonjour à tous, Je souhaite automatiser mon reporting excel mais après plusieurs essais je suis totalement bloqué. J'ai mis en image mon pb car je...
Récupérer certaines adresses d'une autre feuille
RésoluBonjour, Je m'explique. J'ai dans une feuille "principal" d'un classeur, 2 colonnes, une colonne à gauche qui comprend des noms, et une colonne à d...
Excel-comparer heure
RésoluBonjour, Comment compare t on des heures ? exemple : A1 : 5:30 Si A1 > 5:30 Alors "OK" Sinon "Faux" J'ai essayé de taper ce qui suit S...
Besoin d'aide pour un excercice avec excel
Résolu/FerméSalut à tous, J'ai un exo à faire avec Excel seulement je ne comprends rien et après avoir cherché partout sur internet j'ai pas pu trouver des répo...
Accessibilité pour personne non voyante: incrémentation
RésoluBonjour, je voudrais savoir s'il existe un raccourci clavier pour avoir acces à l'incrémentation sans la poignée de recopie (personne non -voyante...
Protection d'une feuille
Résolu/FerméBonjour, Je n'ai plus accès à une feuille puisqu'elle est protégé. Lorsque je vais dans Fichier->information->protection, aucune option n'est dispo...
Fonctions sur excel
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de réaliser l'opération suivante sur Excel. Si par exemple la somme des cases A5 et B5 supérieure ou ...
Remplacer les 0 par #n/a
RésoluBonjour, Je veux afficher #N/A à la place de 00 dans mon fichier J'utilise la formule suivante : =SIERREUR(SOMME(D2:D6)*(10/100);#N/A) mais cel...
Calcul de pente automatique
RésoluBonjour je voudrais savoir si il existe une formule pour calculer automatiquement la pente dans toute la colonne comme dans l'image ci-dessus (c'e...
Remplacer une valeur source par son résultat !!!
RésoluBonjour à tous! J'ai un petit problème, je souhaiterais savoir comment remplacer la valeur source d'une donnée par le résultat d'un produit de celle ...
2 conditions dans une formule - excel
RésoluBonjour, Bonjour j'essaye de faire deux vérifications dans une formule. =IF(E4-G4=0; "PLUS DE STOCK"; "EN STOCK")OU IF(G4>E4; "STOCK INDISPONIB...
Macro
RésoluBonjour, je voudrai créer un ascenseur avec par exemple les années 2015 2016 2017 etc... Et chaque fois que je déroule cette ascenseur et que je sé...
Formule si
RésoluJe désire faire la formule suivante: Si la cellule A1 contient le texte am-o ou av-o alors multiplier la cellule B1 par .010, si non, la multiplier p...
Comparaison d'heure
RésoluBonjour, J'ai une cellule A1 qui m'indique l'heure en temps réel grâce à un macro (ex:14:30:00), la cellule A3 avec un temps (ex: 2:00:00) , la ce...
Tri personnalisé
RésoluBonjour, Je souhaiterai appliquer un tri Az sur une plage en fonction d'une colonne , jusque là pas de soucis ; Le probléme est que les mises en f...
Modifier une valeur dans formule
RésoluBonjour, Je souhaiterai vos lumière pour me faciliter du copier coller sur... beaucoup de ligne. Je m'explique: J'ai des fichiers qui se génère...
Aperçu avant impression
RésoluBonjour, j'ai repris un poste, j'ai besoin d'imprimer une facture client jusque là pas de problème. Ca se gâte quand je fait un simple aperçu ava...
Excel 2010 bloquer une cellule par le résultat d'une autre
RésoluBonjour, J'ai un problème sur excel pour verrouiller une cellule par rapport au résultat d'une autre. J'ai bien recherché sur internet mais il ...
Message d'alerte
RésoluBonjour le Forum, Comment mettre un message d'alerte quand dans une cellule il y a le mot "FAUX" J'essaye par validation des données mais ça ne ...
Fonction si excel
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour une formule, je vais essayer de résumer. Dans ma colonne F j'ai un montant, dans la I une date et j'aimerai met...
Excel couleur cellule selon condition
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a activer la fonctionnalité de Excel pour colorer une cellule sous conditions. Je cherche à colorer ma cellule C8 si la ...
Résultat reste à zéro quand il est à zéro
RésoluBonjour, J'aurais besoin de votre aide pour résoudre un problème que je cherche depuis assez longtemps. Je me suis fais une formule pour que de ...
Scinder les données d'une colonne
RésoluBonjour à toutes et à tous et merci par avance pour vos réponses J'ai un fichier avec une colonne avec ce genre de donnés 14585587/1 je sais que...
Poser plusieurs conditions dans excel : ccm ?
RésoluBonjour, J aimerais poser plusieurs conditions dans Excel, j ai trouvé la solution pour une condition par case mais le problème est le suivant : j...
Traitement de fichiers différents par macro
RésoluBonjour, J'ai à analyser plusieurs fichiers xlsx qui sont tous différents au niveau du nombre de ligne. fichier 1 https://www.cjoint.com/c/GCEto...
Macro pour copier automatiquement a partir feuille crée
Résolubonjour je suis nouvelle dans ce site et débutante en tout ce qui macro merci de me renseigner sur le code suivant : j ai crée une macro qui insère...
Calcul sur colonnes vba
RésoluBonjour, Je voudrais calculer pour chaque colonne , le nombre des effectifs Mais seulement mes résultats ne sont pas du tout corrects Je sollic...
Boucle date
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec mon fichier excel. J'aimerais faire défiler en vba les dates dans une même cellule dans l'ordre décroissant. ...
Formule excel 2010
RésoluBonjour, Je suis sous Excel 2010. Pour un fichier de travail confidentiel je dois paramétrer une formule avec plusieurs conditions. Pourriez vou...