Les discussions

Copier une plage vers une cellule active d'une feuille active

Résolu

Bonjour, je galère un peu. J'aimerai pouvoir copier le contenu et le format d"une place de cellules d'une feuille Lexique dans une cellule active d'...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
ccm81

Date

Résolu

Bonjour Je recherche la formule me permettant cela: J'ai dans un cellule le mot "lundi" et je souhaite trouver la formule me donnant dans la cel...

12 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
xav55

Somme avec 3 criteres

Résolu

bonjour , je souhaite comptabiliser uniquement des salariés presents avec 2 criteres Sur des societes differentes , date d entree et une date de ...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
via55

Aide sur des formules

Résolu

Bonjour, Alors voilà mon "souci". J'ai fait un fichier excel qui me pose quelques soucis. Pour l'instant, j'ai un grand besoin d'aide sur l...

13 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
FxD_en_enfilade

Sommeprod avec date

Résolu

Bonjour pourriez vous m indiquer ce qui ne va pas dans ma somme prod SOMMEPROD((matr)*(region="nord")*(date_entree

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
rb2017

Gestionnaire de stock

Résolu

Bonjour les amis j'ai un probleme avec mon gestionnaire de stock. Au fait, je veux que lorsque un produit est selectionné dans ""Saisie de mouvement""...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
PHILOU10120

Les dates dans excel 2010

Résolu/Fermé

Bonjour, Est-il possible avec excel 2010 de noter des dates sans qu'il ne les chamboule dans tous les sens? 13/06/2016 06:16 Je voudrais écrire ...

Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
Raymond PENTIER

Formule référence externe

Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai petit problème j'ai cette formule qui marche très bien mais en dure ='D:\0 - Services\Industries\Suivi 50001 POSTES...

10 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
Juduno

Comment insérer une colonne ?

Résolu

Bonjour je viens vous demander de m'aider à insérer une colonne excel comportant toute une liste du temps d'une 24 heures allant de 07:00:00 jusqu'à ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
Anwerov

Référence externe

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis j'ai cette formule ='D:\0 - Services\Industries\Tableaux de bord\2017\MARS\[TDB 2017 SECA.xlsm]Synthèse'!$E$12 ...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
Vaucluse

Création d'un fichier excel responsive

Résolu

Bonjour à toute la communauté de CCM. Aujourd'hui j'ai besoin de vous ! Je tiens une entreprise, dans cette entreprise je prend des rendez vou...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
Raymond PENTIER

Mise en forme de nombre

Résolu

Bonjour, Qu'est ce que le $-40C] vient faire comme opération dans la mise en forme du chiffre pour la formule de mise en forme $-40C]jj-mmmm-aaa...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
Raymond PENTIER

Enlever le message des liaison

Résolu

Bonjour le Forum, Une question qui me taraude, peut on enlever le message "ce classeur contient des liaisons etc..." tout en gardant les liaisons ...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
eric2027

Remplissage automatique d'une cellule et colorer une ligne

Résolu

Bonjour à tous Voilà, j'ai besoin d'aide pour attribuer des formules à mon tableau excel, à savoir que je suis ultra débutante et que je m'arrache ...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
Lisa

Utilisation d'1 formulaire pr 3 tableurs explication :

Résolu

Bonjour, J'aimerais dans un seul fichier Excel, qui contient 3 feuilles qui contiennent chacune 1 tableur, réaliser un seul formulaire, et lorsque...

Jenny

70 caractère dans un ecellule a mettre dans 3 cellule

Résolu

Bonsoir, J'ai un fichier excel avec une dénomination produit de 70 caractères Exemple: SAC 50L ROUGE A OUVERTURE SOLUBLE EAU FROIDE 30µ x 200 ...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
xavounette

Fonction si/et/ou

Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation; je suis en train de calculer des taxes et il y a un abattement en fonction des personnes à charges: - 1...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
nhpl

Vba, macro user form

Résolu

Bonjour à tous, Comme vous pouvez le voir dans mon fichier ci-dessous, dont le but est la gestion des palettes dans mon entreprise, J'aimerais q...

cs_Le Pivert

Faire un report d'une partie d'un tableau

Résolu

Bonjour, je voudrais faire un report d'une partie d'un tableau dans un autre onglet mais suivant une condition (voir fichier ci-joint). http...

21 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
christophedir

Probleme fonction si()

Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec une fonction si, je m'explique : ma fonction est la suivante : • Si l'utilisateur entre un nombre entre 1 et 9 al...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
Fogiel

Fonction aleatoire avec excel

Résolu

Bonjour, je voudrais inserer un fonction aléatoire sur excel pour qu'il me donne un nombre au hazard je ne sais pas comment faire ! j'ai excel 200...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
MK

Peux t on faire un somme decaler avec une condition

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite automatiser mon reporting excel mais après plusieurs essais je suis totalement bloqué. J'ai mis en image mon pb car je...

14 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
david3434

Récupérer certaines adresses d'une autre feuille

Résolu

Bonjour, Je m'explique. J'ai dans une feuille "principal" d'un classeur, 2 colonnes, une colonne à gauche qui comprend des noms, et une colonne à d...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
josep-t

Excel-comparer heure

Résolu

Bonjour, Comment compare t on des heures ? exemple : A1 : 5:30 Si A1 > 5:30 Alors "OK" Sinon "Faux" J'ai essayé de taper ce qui suit S...

benou

Besoin d'aide pour un excercice avec excel

Résolu/Fermé

Salut à tous, J'ai un exo à faire avec Excel seulement je ne comprends rien et après avoir cherché partout sur internet j'ai pas pu trouver des répo...

Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
Raymond PENTIER

Accessibilité pour personne non voyante: incrémentation

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s'il existe un raccourci clavier pour avoir acces à l'incrémentation sans la poignée de recopie (personne non -voyante...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
isa

Protection d'une feuille

Résolu/Fermé

Bonjour, Je n'ai plus accès à une feuille puisqu'elle est protégé. Lorsque je vais dans Fichier->information->protection, aucune option n'est dispo...

Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
Raymond PENTIER

Fonctions sur excel

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de réaliser l'opération suivante sur Excel. Si par exemple la somme des cases A5 et B5 supérieure ou ...

11 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
Vaucluse

Remplacer les 0 par #n/a

Résolu

Bonjour, Je veux afficher #N/A à la place de 00 dans mon fichier J'utilise la formule suivante : =SIERREUR(SOMME(D2:D6)*(10/100);#N/A) mais cel...

9 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
CEMALOU2

Calcul de pente automatique

Résolu

Bonjour je voudrais savoir si il existe une formule pour calculer automatiquement la pente dans toute la colonne comme dans l'image ci-dessus (c'e...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
ccm81

Remplacer une valeur source par son résultat !!!

Résolu

Bonjour à tous! J'ai un petit problème, je souhaiterais savoir comment remplacer la valeur source d'une donnée par le résultat d'un produit de celle ...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
ccm81

2 conditions dans une formule - excel

Résolu

Bonjour, Bonjour j'essaye de faire deux vérifications dans une formule. =IF(E4-G4=0; "PLUS DE STOCK"; "EN STOCK")OU IF(G4>E4; "STOCK INDISPONIB...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Macro

Résolu

Bonjour, je voudrai créer un ascenseur avec par exemple les années 2015 2016 2017 etc... Et chaque fois que je déroule cette ascenseur et que je sé...

10 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
Link2a

Formule si

Résolu

Je désire faire la formule suivante: Si la cellule A1 contient le texte am-o ou av-o alors multiplier la cellule B1 par .010, si non, la multiplier p...

12 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
diablo13800

Comparaison d'heure

Résolu

Bonjour, J'ai une cellule A1 qui m'indique l'heure en temps réel grâce à un macro (ex:14:30:00), la cellule A3 avec un temps (ex: 2:00:00) , la ce...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
Raymond PENTIER

Tri personnalisé

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai appliquer un tri Az sur une plage en fonction d'une colonne , jusque là pas de soucis ; Le probléme est que les mises en f...

12 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
julia Namor

Modifier une valeur dans formule

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai vos lumière pour me faciliter du copier coller sur... beaucoup de ligne. Je m'explique: J'ai des fichiers qui se génère...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
PHILOU10120

Aperçu avant impression

Résolu

Bonjour, j'ai repris un poste, j'ai besoin d'imprimer une facture client jusque là pas de problème. Ca se gâte quand je fait un simple aperçu ava...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
jullly

Excel 2010 bloquer une cellule par le résultat d'une autre

Résolu

Bonjour, J'ai un problème sur excel pour verrouiller une cellule par rapport au résultat d'une autre. J'ai bien recherché sur internet mais il ...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
poseidonjr

Message d'alerte

Résolu

Bonjour le Forum, Comment mettre un message d'alerte quand dans une cellule il y a le mot "FAUX" J'essaye par validation des données mais ça ne ...

21 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
eric2027

Fonction si excel

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour une formule, je vais essayer de résumer. Dans ma colonne F j'ai un montant, dans la I une date et j'aimerai met...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
Emilie

Excel couleur cellule selon condition

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a activer la fonctionnalité de Excel pour colorer une cellule sous conditions. Je cherche à colorer ma cellule C8 si la ...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
Hassan

Résultat reste à zéro quand il est à zéro

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide pour résoudre un problème que je cherche depuis assez longtemps. Je me suis fais une formule pour que de ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
Pat

Scinder les données d'une colonne

Résolu

Bonjour à toutes et à tous et merci par avance pour vos réponses J'ai un fichier avec une colonne avec ce genre de donnés 14585587/1 je sais que...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
cs_PaTaTe

Poser plusieurs conditions dans excel : ccm ?

Résolu

Bonjour, J aimerais poser plusieurs conditions dans Excel, j ai trouvé la solution pour une condition par case mais le problème est le suivant : j...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
Vaucluse

Traitement de fichiers différents par macro

Résolu

Bonjour, J'ai à analyser plusieurs fichiers xlsx qui sont tous différents au niveau du nombre de ligne. fichier 1 https://www.cjoint.com/c/GCEto...

20 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
gbinforme

Macro pour copier automatiquement a partir feuille crée

Résolu

bonjour je suis nouvelle dans ce site et débutante en tout ce qui macro merci de me renseigner sur le code suivant : j ai crée une macro qui insère...

12 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
gbinforme

Calcul sur colonnes vba

Résolu

Bonjour, Je voudrais calculer pour chaque colonne , le nombre des effectifs Mais seulement mes résultats ne sont pas du tout corrects Je sollic...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
momo

Boucle date

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec mon fichier excel. J'aimerais faire défiler en vba les dates dans une même cellule dans l'ordre décroissant. ...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
massimo888

Formule excel 2010

Résolu

Bonjour, Je suis sous Excel 2010. Pour un fichier de travail confidentiel je dois paramétrer une formule avec plusieurs conditions. Pourriez vou...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
Morgane
Résultats 9751 - 9800 sur un total de 31 816