Les discussions
Recherche duo selon critères
RésoluBonjour, Je souhaite rechercher le nombre de victoires par duo selon les critères "noms" et "défaite". Voir fichier et cellule jaune pour résul...
Mise sous forme de tableau
RésoluBonjour, J'ai mis des données sous forme de tableau Dans une colonne il y a une formule qui se répète à chaque ligne sauf la première qui est légère...
Calcul
RésoluBonjour, Sur le lien ce dessous vous verrez un tableau, je l'ai presque entièrement rempli seulement il me reste deux colonne à remplir mais je ne...
Cellules coloriées
RésoluBonjour, J'ai une cellule en E20 qui est colorié, je voudrais retirer la couleur lorsque le chiffre indiqué dans la cellule I4 correspond au nombre ...
Faire un calcul avec des dates
RésoluBonjour, je souhaiterais faire dans une case la soustraction de deux autres cases ou figure des dates. Ex : case B (06/2017) - case A (01/2017) = case...
Décrire d'une manier automatique les prix de transport
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment peux je décrire d'une manier automatique les prix de transport ? dans la 1er feuille j'ai un table des prix de ...
Problème de si en trop grands nombre
RésoluBonjour a toutes et tous, J ai un base de données de plus de 12000 éléments. Exemple: A1=beau A2=ciel A3=rideaux B1=1 B2=3 B3=108 Mon probl...
Report d'une partie d'un tableau
RésoluBonjour, j'avais déjà mis un sujet a ce propos , mais je voudrai faire une modification dans le fichier actuellement la recherche se fait dans u...
Problème de choix multiple excel
RésoluBonjour, J ai une base de donnees de 12000 articles avec une colonne en données texte que je dois transformé en données nombre. A1=vent A2=plui...
Formules
RésoluBonjour, Je voudrais dans mon tableau que dans les cellules "objectif à la date" et "réalisé a la date" se fasse une somme de tous les mois avant l...
Excel vba : calculer un écart-type en fonction d'une date
RésoluBonjour, J'aurais aimé calculer un écart-type des redements (plage returns) en fonction d'une date entre dateDeb et dateFin (d'une plage dates con...
Recherche/egalité sur une feuille nommée
RésoluBonjour, Je n'ai trouvé aucun article traitant ce sujet. J'ai pour objectif de réaliser sur une feuille nommée "Recherche" plusieurs recherches ...
Fusionner et additonner les valeurs de cellules
RésoluBonjour, je ne suis pas très douée sur excel et je dois faire la somme de plusieurs valeurs dans les colonnes B et C si dans la colonne A il y a l...
Enlever le remplissage d'une cellule
RésoluBonjour, Je voudrais retirer le remplissage de couleur de la cellule fusionnée L7:M7 lorsque la cellule Q7 est renseignée Cordialement
Condition existance
RésoluBonjour, j'aurai voulu savoir comment faire pour dire un truc du genre =SI('C:\Users\[nom user]\Desktop\[Rapport Consommation SRHC janvier 2017...
Réalisation d'horaire de passage (automatique) épreuve sportive
RésoluBonjour, dans un classeur excel a l’intérieur duquel ce trouve entre autre une feuille "Horaires", je cherche une solution pour créer (automatique...
Selection d'une cellule si elle appartient a un mois donné
RésoluBonjour, Je cherche a sélectionner dans un tableau une cellule avec la condition qu'elle appartienne que la date indiqué dans une autre cellule appa...
Recherche d'une formule excel
RésoluBonjour, J'ai une petit problème sur Excel: J'ai deux colonnes, une date et une poste de travail. Date Poste 02/04 M22...
Comment calculer des heures sur excel
RésoluBonjour, je souhaiterais calculer mes heures de travail comment calculer 16h à 2h00 du matin ??? merci Configuration: Windows XP / Firefox 3....
Formule
RésoluBonjour, je fais un tournoi de quilles et je dois créer 2 formules pour extraire les meilleurs joueurs qui poursuivront en 2e ronde du tournoi. Une...
Créer un lien entre 2 feuilles excel
RésoluBonjour, J'aimerai creer un lien entre 2 feuilles excel. En effet, 2 tableaux à remplir avec des noms d'élèves et j'aimerai qu'en remplissant un des ...
Erreur (#div/0) formule moyenne.si.ens
RésoluBonjour à tous, Je cherche a corriger la formule MOYENNE.SI.ENS pour calculer la moyenne d'une plage sans tenir compte des cellules vides qui donnen...
Aide mémoire pour codes
RésoluBonjour, Merci beaucoup pour la réponse. Je me demandais s'il existait un tableau des différentes expressions places en préfixe et les différents ...
Calcul/incrémentation de dates pour planning de maintenance
RésoluBonjour à tous, j'essaye de mettre au point un suivi de la maintenance à effectuer sur des pièces d'usure mais je galère un peu. On connait le ...
Formule renvoit une valeur - 0,00
RésoluBonjour, j'ai une formule qui me renvoit une valeur - 0,00 suite à des opérations simples d'addition et soustraction (=I9-(L9+J9+N9)-Q9-R9) le prob...
Excel - sommes d'heures négatives
RésoluBonjour, J'ai besoin de monter une feuille de calcul pour facturer des heures mais dois prendre en compte les éventuelles heures supplémentaires c...
Inventaires floristiques
RésoluBonjour, J'ai essayé de trouver par moi même mais sans succées, je fais donc appel à vous: Contexte :Je suis botaniste et dois donc faire un in...
Comment transférer de donnée dans un colonne
RésoluBonjour Comment peut on mettre ce qui se trouve : exemple dans la colonne A j'ai une référence d'article chaque fois différentes à chaque ligne da...
Formule complexe
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin de votre aide svp. Je dois intégrer cette formule sur excel mais je n'y arrive vraiment pas. Je souhaite que la cellule A1...
Fonction recherchev
RésoluBonjour, Je fais une simple fonction recherchev pour qu'une cellule adjacente recoive la valeur de la colonne 2 d'un tableau. Cependant, il y en a...
Mfc suivant texte dans une formule concatené
RésoluEXCEL 2013 Bonjour, sur mon tableau une cellule A1 contient le texte issue de deux cellules d'un autre tableau, l'une de ces cellules contien...
Copier une plage vers une cellule active d'une feuille active
RésoluBonjour, je galère un peu. J'aimerai pouvoir copier le contenu et le format d"une place de cellules d'une feuille Lexique dans une cellule active d'...
Date
RésoluBonjour Je recherche la formule me permettant cela: J'ai dans un cellule le mot "lundi" et je souhaite trouver la formule me donnant dans la cel...
Somme avec 3 criteres
Résolubonjour , je souhaite comptabiliser uniquement des salariés presents avec 2 criteres Sur des societes differentes , date d entree et une date de ...
Aide sur des formules
RésoluBonjour, Alors voilà mon "souci". J'ai fait un fichier excel qui me pose quelques soucis. Pour l'instant, j'ai un grand besoin d'aide sur l...
Sommeprod avec date
RésoluBonjour pourriez vous m indiquer ce qui ne va pas dans ma somme prod SOMMEPROD((matr)*(region="nord")*(date_entree
Gestionnaire de stock
RésoluBonjour les amis j'ai un probleme avec mon gestionnaire de stock. Au fait, je veux que lorsque un produit est selectionné dans ""Saisie de mouvement""...
Les dates dans excel 2010
Résolu/FerméBonjour, Est-il possible avec excel 2010 de noter des dates sans qu'il ne les chamboule dans tous les sens? 13/06/2016 06:16 Je voudrais écrire ...
Formule référence externe
RésoluBonjour tout le monde, j'ai petit problème j'ai cette formule qui marche très bien mais en dure ='D:\0 - Services\Industries\Suivi 50001 POSTES...
Comment insérer une colonne ?
RésoluBonjour je viens vous demander de m'aider à insérer une colonne excel comportant toute une liste du temps d'une 24 heures allant de 07:00:00 jusqu'à ...
Référence externe
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis j'ai cette formule ='D:\0 - Services\Industries\Tableaux de bord\2017\MARS\[TDB 2017 SECA.xlsm]Synthèse'!$E$12 ...
Création d'un fichier excel responsive
RésoluBonjour à toute la communauté de CCM. Aujourd'hui j'ai besoin de vous ! Je tiens une entreprise, dans cette entreprise je prend des rendez vou...
Mise en forme de nombre
RésoluBonjour, Qu'est ce que le $-40C] vient faire comme opération dans la mise en forme du chiffre pour la formule de mise en forme $-40C]jj-mmmm-aaa...
Enlever le message des liaison
RésoluBonjour le Forum, Une question qui me taraude, peut on enlever le message "ce classeur contient des liaisons etc..." tout en gardant les liaisons ...
Remplissage automatique d'une cellule et colorer une ligne
RésoluBonjour à tous Voilà, j'ai besoin d'aide pour attribuer des formules à mon tableau excel, à savoir que je suis ultra débutante et que je m'arrache ...
Utilisation d'1 formulaire pr 3 tableurs explication :
RésoluBonjour, J'aimerais dans un seul fichier Excel, qui contient 3 feuilles qui contiennent chacune 1 tableur, réaliser un seul formulaire, et lorsque...
70 caractère dans un ecellule a mettre dans 3 cellule
RésoluBonsoir, J'ai un fichier excel avec une dénomination produit de 70 caractères Exemple: SAC 50L ROUGE A OUVERTURE SOLUBLE EAU FROIDE 30µ x 200 ...
Fonction si/et/ou
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation; je suis en train de calculer des taxes et il y a un abattement en fonction des personnes à charges: - 1...
Vba, macro user form
RésoluBonjour à tous, Comme vous pouvez le voir dans mon fichier ci-dessous, dont le but est la gestion des palettes dans mon entreprise, J'aimerais q...
Faire un report d'une partie d'un tableau
RésoluBonjour, je voudrais faire un report d'une partie d'un tableau dans un autre onglet mais suivant une condition (voir fichier ci-joint). http...