Les discussions
Excel réponse cellule automatique
RésoluBonjour, Je suis sur excel et je souhaite qu'une cellule se mette automatiquement en "oui" si 2 autres cellules sont en "non". Comment faire ? Me...
Cellule invisible
RésoluBonjour, je me tourne vers vous pour ce problème avec excel, quand je tape un chiffre dans la cellule b5 et que ensuite je tape dans la cellule b6 le...
Ecart max entre plusieurs dates
RésoluBonjour à tous, Je cherche un moyen de calculer sans VBA l'écart max entre plusieurs dates. Je m'explique, j'ai dans un fichier plusieurs dates...
Extraction avant ou après une chaîne de caractères
RésoluBonjour, je possède une liste d'albums sous Excel qui se présente ainsi : artiste - année - album exemples : Alice in Chains - 1994 - Jar of F...
Faire un report d'heures, mais ne pas dépasser la quantité dans
RésoluBonjour, je voudrais dans mon tableau faire un report d'heures, mais celui-ci ne doit pas pouvoir être supérieur aux heures de départ, ensuite sur ...
Condition + rang
RésoluBonjour, Je souhaite calculer le rang des valeurs d'une colonne avec une condition. J'ai bien un rang croissant uniquement sur les CA mais pas avec l...
Récupérer un fichier à date antérieure
RésoluBonjour, J'ai par mégarde écrasé les données d'un fichier EXCEL en y enregistrant les données d'un autre fichier. Y-a-t-il moyens de restaurer ...
Suppression d'un nombre de caractères variable en fin de texte
RésoluBonjour, je souhaiterais supprimer le contenu d'une parenthèse qui se trouve à la fin de chaque case dans une colonne. Là où ça se complique, c'est ...
Compter le nombre de + dans une somme ?
RésoluBonjour, J'utilise un logiciel tiers qui me permet facilite le comptage sur plan l'exportation dans excel se fait automatiquement sur un format t...
Formule avec texte
RésoluBonjour Je souhaite créer une formule permettant de compiler des données. Ces données sont basées sur un tableau pré-remplis avec choix dans la c...
Modifier les cellules d'un tableau à partir d'une autre feuille
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur le forum dans lequel je suis déjà venu à plusieurs reprises afin de trouver des réponses à mes nombreuses questions, ave...
Formule à simplifier...
RésoluBonsoir, J'ai un tableau où je cherche à simplifier une de mes formules mais sans réussite... Mon tableau est composé de la manière suivante : ...
Formule excel - besoin d'aide - merci
RésoluBonjour, Je vous sollicite car j'ai besoin d'avancer sur un fichier excel et je suis bloquée. Je dispose d'un tableau (échantillon ci-dessous) ...
If not intersect(target,.....
RésoluBonjour, Bonjour je voudrais activer en écriture que les cellules se trouvant dans la plage et dans les lignes impaires de la plage. J'ai ce code m...
Condition recherche + décaler...
RésoluBonjour, je voudrais en plus de comparer deux colonnes de deux tableaux différents (j'ai réussi avec la fonction RECHERCHEV) afficher si le résultat ...
Excel en application par défaut
RésoluBonjour, j'ai d'anciens fichiers Excel (2010 je crois) que j'ai récupéré sur mon ordi où est installé W10. Pour ouvrir ces fichiers, je suis oblig...
[excel] renommer une plage de cellule
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur le forum et j'ai une question, peut-être absurde pour certain, mais je n'ai trouvé aucune réponse sur ce forum ! Je...
Photo incorporée dans un userform
RésoluBonjour le Forum J'ai un userform ou je mets des images qui ne reste pas figées, je suis obliger de faire une prise écran, la mettre sur word et impr...
Créer un tableau excel
RésoluBonjour A partir d'excel je souhaite planifier des actions de durée différente dans un calendrier en colonnes, en saisissant les dates de début et ...
Recherche chiffre dans plusieurs feuilles
RésoluBonjour J'ai cette macro qui me donne bien le chiffre recherché. Serait-il possible qu'il me renvoi a la feuille concerné et a sa position?. Merci ...
Extraction
RésoluBonjour a tous. J'ai un tableau avec une liste de clients, dans les colonnes de ce tableau une indique le jour de visite de ces clients (mardi, mercr...
Transformer decimal en heure
RésoluBonjour le forum Je n'arrive pas à transformer des nombre en heure Ex : j'ai travaillé 20 jours avec 2h50 d'heures supp. Comment faire pour a...
Compter les heures
RésoluBonjour, Je souhaiterais compter le nombre d'heures entre 2 horaires mais sur une plage de 4h à 4h (et pas de minuit à minuit). Par exemple, entre...
Impossible d'imprimer mes plannings (mise en page réduit à 10%)
RésoluBonjour, Windows 10 / Excel 2010 -- J'ai voulu imprimer mes plannings (tableaux Excel) et j'ai eu la surprise de me retrouver avec une réducti...
Ouverture editeur vba
RésoluBonjour à tous j'ai créé un userform celui-ci se lance à l'ouverture du fichier excel excel quand à lui reste invisible (pas réduit mais bel et b...
Probleme exelle
RésoluBonsoir je rencontre un problème quand je copie dans la colonne ma cellule. En L 14 =SI(K14=0;"_";K14+J$14*360/12) LA FORMULE FONCTIONNE Q...
Automatiser la fusion de certaines cellules
RésoluBonjour, Ce sujet a surement déjà été abordé sur le forum mais les réponses que j'ai trouvé ne me convenaient pas car elles incluaient des macros ...
Fonction recherchev
RésoluBonjour, Bonjour à tous, J'ai un petit soucis avec la mise en place d'une fonction RECHERCHEV. Voila j'ai un premier tableau "Information pr...
Excel : filtre automatique + somme
RésoluBonjour à tous, J'ai un tableur excel. J'ai un filtre automatique. Je voudrais que quand je choisi le client X la somme des valeurs pour X appa...
Extraire nom dans nom prénom ou prénom nom
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel dans lequel, dans une même cellule, j'ai NOM Prénom ou Prénom NOM. J'aurais besoin d'avoir le NOM en premier, ou dan...
Fonction somme si ensemble
RésoluBonjour à tous, Comment allez-vous ? Quelqu'un aurait un petit moment pour m'aider ? lol En fait, j'ai un fichier excel avec deux feuilles et...
Fermeture excel
RésoluBonjour, J'ai un petit problème avec ma macro. Cette macro génère un fichier et ferme le fichier en question. Mais une fois le fichier fermé,...
Transformer une date en une lettre
RésoluBonjour, je dois faire un agenda où seul la lettre du jour apparaît en majuscule L,MM...etc J'ai une date 01/01/2017 en B2 et je tape en B3 =NOMPROP...
Séparation texte en colonne multiple
RésoluBonjour, Je dois réaliser une macro permettant de séparer le texte d'une cellule en plusieurs colonnes adjacentes à la cellule en question. Le...
Nb.si
RésoluBonjour, Dans une colonne j'ai des n° de bon de commande. Il y a parfois deux bons ayant le même n° qui regroupe une commande. Qui me trouve une f...
Je voudrais avoir le résultat le plus élevé en...
RésoluJe voudrais extraire la température moyenne la plus élevée des fours avec une autre méthode que la suivante. Je voudrais une formule automatique pour ...
Mise en forme conditionnelle selon l'heure
RésoluBonjour, J'ai de C5 à C30 les heures écrits de cette facon: 9 9:30 10 10:30 .... Comment faire pour que selon l'heure actuelle, la ligne co...
Fonction recherchev
RésoluBonsoir J'ai 2 colonnes (A = référence d'article et B désignation). Je veux en tapant une référence que celle-ci me donne sa désignation. Avec la ...
Formulaire personnalisé
RésoluBonjour, Après avoir créer un formulaire personnalisé, je cherche le code permettant d'afficher un résultat dans une textbox2 en fonction de la sa...
Extraction de données excel (2003) pour remplir un template
RésoluBonjour, je vous prie de m'excuser par avance, je suis néophyte dans l'utilisation d'excel. Ce que je souhaiterai c'est récupérer les informations...
Excel faire le calcul si case non vide
RésoluBonjour, Je souhaiterai faire la soustraction de deux dates seulement si les cellules sont non vide. Si une cellule est vide je souhaiterai obteni...
Comparer une cellule a une plage de cellules
RésoluBonjour, comme le titre l'indique je veux comparer, je veux comparer une cellule à une plage des cellules, si la valeur de cette cellule A1 existe d...
Règles si 3 cellules
RésoluBonjour, Pour 1 ligne avec 3 cellules: -chaque ligne doit avoir au moins 1 cellule avec "X" -aucune ligne ne peut avoir 3 cellules vides -aucune ...
Mise en forme conditionnelle rectifiée
RésoluBonjour, Je vous remercie pour la réponse. Cela ne fonctionnait pas mais j'ai juste rajouter un élément et maintenant ça marche. la formule correct...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je suis en train de faire des mises en forme conditionnelle pour colorier une ligne entière suivant un mot précis dans mon tableau. cela ma...
Arrondi selon les chiffres significatifs
RésoluBonjour tout le monde, J'aimerais savoir si c'est possible sur Excel d'afficher ou pas des chiffres après la virgules selon le nombre qui s'affiche...
Fichiers excell qui se bloque
RésoluBonjour Je travaille sous excell, mais sans cesse il se bloque et je n'arrive plus a sauvé ce que je fait. Je dois continuellement reprendre un fich...
Faire la moyenne en tenant compte de deux autres données
RésoluBonjour, j'utilise Excel 2000, et je souhaiterais faire une moyenne de la colonne "M", mais il faut aussi pour que les chiffres de cette colonne soien...
Nom d'un onglet dans une cellule excel 2007
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir s'il existe une fonction qui permet de récupérer le nom d'un onglet de classeur Excel 2007 dans une cellule. Si la r...
Calcul de date
RésoluBonjour à tous, Dans une feuille de calcul, à partir d'une cellule indiquant une date (pour exemple le 29/03/2017), je désire afficher dans une aut...