Les discussions
Excel couleur cellule selon condition
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a activer la fonctionnalité de Excel pour colorer une cellule sous conditions. Je cherche à colorer ma cellule C8 si la ...
Résultat reste à zéro quand il est à zéro
RésoluBonjour, J'aurais besoin de votre aide pour résoudre un problème que je cherche depuis assez longtemps. Je me suis fais une formule pour que de ...
Scinder les données d'une colonne
RésoluBonjour à toutes et à tous et merci par avance pour vos réponses J'ai un fichier avec une colonne avec ce genre de donnés 14585587/1 je sais que...
Poser plusieurs conditions dans excel : ccm ?
RésoluBonjour, J aimerais poser plusieurs conditions dans Excel, j ai trouvé la solution pour une condition par case mais le problème est le suivant : j...
Traitement de fichiers différents par macro
RésoluBonjour, J'ai à analyser plusieurs fichiers xlsx qui sont tous différents au niveau du nombre de ligne. fichier 1 https://www.cjoint.com/c/GCEto...
Macro pour copier automatiquement a partir feuille crée
Résolubonjour je suis nouvelle dans ce site et débutante en tout ce qui macro merci de me renseigner sur le code suivant : j ai crée une macro qui insère...
Calcul sur colonnes vba
RésoluBonjour, Je voudrais calculer pour chaque colonne , le nombre des effectifs Mais seulement mes résultats ne sont pas du tout corrects Je sollic...
Boucle date
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec mon fichier excel. J'aimerais faire défiler en vba les dates dans une même cellule dans l'ordre décroissant. ...
Formule excel 2010
RésoluBonjour, Je suis sous Excel 2010. Pour un fichier de travail confidentiel je dois paramétrer une formule avec plusieurs conditions. Pourriez vou...
Nb.si critère couleur
RésoluBonjour, je souhaite compter le nombre de cellules selon la couleur de fond des cellules. Je pense utiliser la fonction NB.SI mais je ne sais pas q...
Remplissage de cellule si il y'a du texte dans une autre
RésoluBonjour, alors voilà je fais actuellement une feuille de traçabilité de médicaments. Afin de faciliter la distribution et d'éviter les erreurs je voud...
Formule pour copier des cellules dans un classeur d'un autre
RésoluBonsoir Existe t'il une formule pour importer certaines cellules d'un tableau d'un classeur dans un tableau d'un autre classeur, et que si l'on ch...
Ajout d'une ligne et numéro en série
RésoluBonjour, J'ai un problème de codage pour un numéro séquentiel en excel. J'essais de créer un bouton qui, lorsque cliqué, crée une nouvelle lign...
Colorer une cellule selon une liste de couleurs aléatoirement
RésoluBonjour, Dans un feuille Excel, je voudrais créer une macro avec bouton qui me permettrait à chaque clic : - De colorer aléatoirement une cellu...
Faire un cumul sur des colonnes bien définies
RésoluBonjour à tous, Je vous explique mon problème. Je dois faire un cumul de plusieurs colonnes mais qui ne sont pas les unes à côté des autres. Habi...
Bonjour, lorsque j'écris par exemple "a" dans a1 cellules d'une feui
RésoluBonjour gbinforme, Tout d'abord merci pour la promptitude et l'aide que tu veux bien m'apporter. Je m'explique par un exemple - Feuil Entrée A1= A...
Mfc transposée entre onglets
RésoluBonjour, Je souhaite faire une mise en forme conditionnelle entre onglets d'un fichier EXCEL. J'ai essayé plusieurs fois mais je n'arrive pas à mo...
Formules non visibles
RésoluBonjour, ma barre de formule m'indique L(-6)C+L(-1)C, je ne me repère pas peux t'on changer et tout simplement afficher C 3 - quelque chose. simpl...
Heures
RésoluBonsoir J'ai plusieurs heure a inscrire dans mes cases ex.: A1 A2 ... A20 et j'aimerais savoir si il existe une autre méthode pour entre mes heures a...
Recherchev plusieurs valeurs (excel)
RésoluBonjour à tous ! Voila je suis confrontée à un petit problème en tant que grande débutante sur excel (2007) ! Je voudrais que plusieurs valeurs ...
Définition d'une plage nommée variable
RésoluBonjour le forum ! J'ai quelques difficultés à mettre en place une fonction qui me permettrait d'alléger un fichier. Plutôt que d'utiliser des for...
Recherche dans feuilles de classeur
RésoluBonjour, Je viens vers vous pour une question de faisabilité: je créé un classeur de calcul de différents produits, j'ai donc feuille 1 qui reçoit ...
Si telles cellules non vides écrire oui
RésoluBonjour, Je cherche une formule pouvant écrire "oui" dans la cellule si il y a écrit quelque chose dans chaque cellule parmi (K2:S2;V2:AD2;AK2:AR2)....
Formule
RésoluBonjour, j'ai des difficultés avec un tableau excel je n'arrive pas à utiliser la formule appropriée à mon tableau dans mon tableau la colonne...
Affichage de pourcentages à partir de d'une valeur
RésoluBonjour et merci d'avance pour vos réponses, Débutant sur excel, mais après plusieurs recherches je ne trouve pas. Je souhaite donc à partir d'u...
Graphique
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si il est possible de n'avoir qu'un seul graphique qui évoluerait en fonction de la ligne sélectionnée. Pour ma part le gra...
Formule si et et 4 conditions... help please
RésoluBonjour, Dans mon tableur j'ai 2 colonnes représentant des scores. Selon ces scores nous pouvons avoir 4 situations 1, 2, 3 ou 4. Cela dépend si le...
Heures:jour à cumuler pour la fin du mois
RésoluBonjour, Chaque jour je marche un certain nombre d'heures que j'inscris dans mon tableau et je regarde combien d'heures au total à la fin du mois....
Regrouper un menu déroulant
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir si il est possible de définir un "NOM" pour un menu déroulant? Exemple: janvier/février/mars ect.. qui s’appellera "...
La "regle" dans excel... comment la reme
RésoluBonjour à vous ! Je suis actuellement au boulot dans un service info. Mais au risque de passer pour un inculte je dois vous poser une question i...
Besoin de chercher une valeur max dans une feuille avec critère
RésoluBonjour, j'ai besoin de chercher une valeur max sur une feuille avec critère un tableau recap Matricule Km xxxxx ...
Mise en forme conditionelle
RésoluBonjour, j'ai une grille de mots croisés. je souhaite mettre en rouge toute les cellule contenant T et donc la cellule à droite contient un D. ...
Texte en valeur
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il serait possible avec la feuille "résultat" où il y a la liste déroulant 1/4, 1/2,finaliste ou vainqueur sa puisse...
Displayheadings ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Il y a quelque temps, je postais une question (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34243867-bogues-de-vba qui n'a pas été rés...
Macro à corriger : inscrire un numéro auto chaque feuilles
RésoluBonjour, J'essaie de me composer une Sub() pour, dans chaque feuille de mon classeur (sauf la première), incrémenter un numéro de 1 à 52, dans la ...
Copier graphique (2010) à l'identique
RésoluBonjour, Je désire reproduire un graphique pour chaque mois de l'année. Y a t'il une astuce pour que le graphique copié garde les mêmes propriétés...
Decouper chaque addition dans une somme
RésoluBonjour, un casse tête pour les pros que vous êtes ! J'ai un logiciel tiers que m'extrait une colonne avec des sommes exemple de ce que cont...
Case d'option à dissocier
RésoluBonjour, J'ai 6 cases d'option que je voudrais dissocier en 3 groupes ! Dès que je passe au 2ème groupe la case que j'avais sélectionnée précédemme...
Savoir combien de fois apparaît un même terme dans une colonne
RésoluBonjour, je possède une colonne Excel dans laquelle se trouvent des prénoms. Certains apparaissent à plusieurs reprises, et j'aimerais savoir commen...
Formule pour chercher un texte avec 2 critères
RésoluBonjour, Pourriez-vous m'aider à trouver une formule pour chercher un texte avec 2 critères? exemple: Onglet 1 Colonne A Colonne B Colo...
Demande de formule à adapter
RésoluBonjour, je souhaiterai extraire les données par (*NOM) et les classés par (MOIS), le format de ma date est de 01/01/2016 sur trois ans. Je vous prie ...
Fonction recherche + 2 lignes
RésoluBonjour, Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver la formule qui me convient. J'ai un tableau excel avec des centaines de valeurs et form...
Excel réponse cellule automatique
RésoluBonjour, Je suis sur excel et je souhaite qu'une cellule se mette automatiquement en "oui" si 2 autres cellules sont en "non". Comment faire ? Me...
Cellule invisible
RésoluBonjour, je me tourne vers vous pour ce problème avec excel, quand je tape un chiffre dans la cellule b5 et que ensuite je tape dans la cellule b6 le...
Ecart max entre plusieurs dates
RésoluBonjour à tous, Je cherche un moyen de calculer sans VBA l'écart max entre plusieurs dates. Je m'explique, j'ai dans un fichier plusieurs dates...
Extraction avant ou après une chaîne de caractères
RésoluBonjour, je possède une liste d'albums sous Excel qui se présente ainsi : artiste - année - album exemples : Alice in Chains - 1994 - Jar of F...
Faire un report d'heures, mais ne pas dépasser la quantité dans
RésoluBonjour, je voudrais dans mon tableau faire un report d'heures, mais celui-ci ne doit pas pouvoir être supérieur aux heures de départ, ensuite sur ...
Condition + rang
RésoluBonjour, Je souhaite calculer le rang des valeurs d'une colonne avec une condition. J'ai bien un rang croissant uniquement sur les CA mais pas avec l...
Récupérer un fichier à date antérieure
RésoluBonjour, J'ai par mégarde écrasé les données d'un fichier EXCEL en y enregistrant les données d'un autre fichier. Y-a-t-il moyens de restaurer ...
Suppression d'un nombre de caractères variable en fin de texte
RésoluBonjour, je souhaiterais supprimer le contenu d'une parenthèse qui se trouve à la fin de chaque case dans une colonne. Là où ça se complique, c'est ...