Les discussions

Excel - transposer contenu exact d'une cellule

Résolu

Bonjour, Je cherche la bonne syntaxe pour copier exactement le contenu d'une cellule excel dans une autre. il y a la formule "=macellule" ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
mike123

Macro - partir de n'importe qu'elle cellule du tableau

Résolu

Bonjour, Ci-dessous ma macro : Sub COL2014() ' ' COL2014 Macro ' ' Range("I2:I49").Select Selection.Copy Range("H2").Selec...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
Amandine278

Formule excell adéquate

Résolu

bonjour, je dois calculer un tarif de location pour un objet qui se fairai avec un tarif de 1-10 jours puis un autre tarif de 11-20 jours et un troi...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
Zoul67

Regrouper les valeurs/éléments semblables

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un tableau excel assez volumineux et je voudrais savoir comment regrouper les même valeur d'une colonne (calculer à partir d'é...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
ExKira

[excel] comment (dé)fixer des lignes ?

Résolu

Bonjour, J'ai récupéré un fichier excel qui contient plusieurs lignes/colonnes, mais les 13 premières sont fixées. J'entends par la que lorsque je de...

27 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
Hassan

Tri sur plusieurs feuilles d'un classeur

Résolu

Bonjour, j'ai un classeur avec 4 feuilles sur ma 1ere feuille il y a 20 noms sur les autres 23 noms chacune je voudrais trier les noms de ces ...

21 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
via55

Cellule grisée selon 2 conditions

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais connaître la formule pour qu'une cellule soit bloquée si je mets une croix dans une cellule ou dans une autre mais qu'ell...

40 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
Mike-31

Copier x foi le contennu d une celule en sautant des lignes

Résolu

Bonjour, je cherche a affiche dans des cellules le même contenu, mais que ce contenu soi recopie un nombre de foi saisie dans une cellule. exemple ...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
rafit jad kuldinger

Coloration cellule excel

Résolu

bonjour, je cherche à colorer automatiquement les cellules de mon tableau excel pour des dates de péremptions. j'ai lu les post et ai compris qu'i...

10 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
l'infirmiere

Cumul mensuel suivant le nombre de semaines

Résolu

Bonjour, https://www.cjoint.com/c/CJyvpgzq35s Ci-dessus vous retrouverez le lien du fichier dont je parle. A gauche, j'ai un tableau avec le nom...

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
ath80

Impression feuille masqué et classeur protégé.

Résolu

Bonjour, J'aurai besoin de votre appui pour corriger ces lignes. Commande d'impression avec sélection de cellules + ajustement. Sub Impressi...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
Gilles.DR315

Excel - liste déroulante avec plusieurs colonnes

Résolu

Bonjour à tous ! Voilà ce que je voudrais faire : https://www.commentcamarche.net/faq/33516-excel-afficher-plusieurs-colonnes-dans-une-liste-de-v...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
ccm81

Moyenne avec 1 condition

Résolu

Bonjour, Je rencontre un petit problème. Je travaille sous Excel avec en colonne A des numéros allant de 1 à 409 et se répétant plusieurs fois et ...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
Raymond PENTIER

Mfc

Résolu

Bonjour, J'ai cette formule de MFC =ET(E5< AUJOURDHUI()-JOURSEM(AUJOURDHUI();2)+1;OU(E5>=AUJOURDHUI()-JOURSEM(AUJOURDHUI();2)-6;F5="non")) qui ...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
sanders007

Sommes d'heures dépassant 24

Résolu

Bonjour, je sais que cette question a été maintes fois posée mais malgré la mise en place du format [h]:mm:ss mes feuilles de calcul sont fausses....

jc80

Conserver une mise en page + des éléments

Résolu

Bonjour, Je viens demander conseil, j'expose mon soucis : Concrètement j'ai un tableau regroupant les 52 semaines de l'année En dessous de mes 5...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
Amandine278

Excel - retirer espace apres le ?

Résolu

Bonjour, dans ma colonne C j'ai dans chaque cellule un phrase qui fini par un ?. le probleme c'est que parfois il y a un espace après le ? Comme...

Arobase29

Encore des dates

Résolu

Bonjour, Dans une cellule j'ai une date au format date "jj/mm/aaaa". Dans une autre j'ai la formule suivante qui me permet d'obtenir cette date s...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
Lentzouille

Définir une cellule comme étant un lien hypertexte

Résolu

Bonsoir, Je suis en train de collecter sur une feuille Excel les adresses d'un certain nombre de pages internet. Je voudrais que lorsque je clique s...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
tessel75

Imposible d'accéder à « ». le fichier peut être endommagé

Résolu

Bonjour, voici mon problème. Certain de mes fichiers dans un répertoire ont ce message d'erreur. J'ouvre le fichier et aléatoirement, mais très souven...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
fnolin

Conditions

Résolu

Bonjour, Dans un tableau, j'ai trois colonnes pouvant contenir des prix, par exemple en A1, A2 et A3. En A4 je dois multiplier le prix par une val...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
Hotrail

Division selon x

Résolu

Bonjour, J'aimerais faire un tableur excel pour faire une moyenne de plusieurs notes (jusque là, je sais faire) mais evolutif dans l'année. Je m'exp...

Nico1104

Faisabilité : deplacer des cellules,les modifier et les renvoyer

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible avec une macro d'aller chercher des données à partir d'une cellule, afficher ce qu'il y a dedans...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
luffy

Protection classeur exel 2007

Résolu

Bonjour, je voudrais protéger le classeur pour être le seul à modifier mais que d'autres puissent le lire en "lecture seul" Configuration: Wind...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
jojo63

Formules avec plusieurs conditions

Résolu

Bonjour, J'ai un tableu excel pour lequel j'entre des données manuellement en fonction de plusieurs critères. sauf que ce fichier fait plusieurs mi...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
Nadjardin

Moyenne si

Résolu

Bonjour, je voudrais que soit calculée en case " DIV/0" la moyenne des chiffres au dessus dès lors qu'ils sont différents de "-" J'ai essayé la...

StefMeca

Numéro ligne cellule excel

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir le numéro de la ligne d'une cellule. Grâce à ça, je voudrais que lorsque l'on ajoute une ligne au-dessus de la cell...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
ath80

Plage nommée et graphique excel

Résolu

Bonjour, Après de multiples manipulation, je me tourne vers vous pour régler mon problème de graphique dynamique avec plages nomées. J'aimerais ...

Mirage

Macro pour userform1 et 2

Résolu

Bonjour, Je dois créer deux Userform nommés Usf1 et Usf2. J aimerais pouvoir me servir de ma macro « PlaceEcran » dans les 2 Userform. Mon problème e...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
gbinforme

Aide concernant une macro excel

Résolu

Bonsoir, Je suis à la recherche d'un peu d'aide concernant une macro Excel. Je ne suis pas connaisseur, j'ai un peu fouillé sur Internet et tro...

13 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
NicoKaraR

Filtrer par la valeur de la cellule sélectionnée

Résolu

Bonjour, J'ai créé un tableau de suivi de prospection, en ordonnée les prospects et en abscisse plusieurs données différentes (nom, numéro de tel ...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
eriiic

Calcul de moyenne en fonction d'un id [résolu]

Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Voilà je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai énormément de données dans un tableau excel (ext...

Raymond PENTIER

Affecter une valeur à une variable

Résolu

Bonjour, Je dois effectuer le calcul entre deux colonnes, une comportant une valeur et l'autre un mot, mot a qui est affecté une valeur. Exempl...

12 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
ched64

Pas de couleur pour le contour des bordures

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un gros problème que je n'arrive pas à résoudre. Je sais très bien comment modifier la couleur de contour des bordures d'une ...

17 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
Lilith Tusaiscomment

Formules à creer merci

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 25.0 Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour modifier une formule et arriver à mon projet que ...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
sevy31130

Plages de dates

Résolu

Bonjour, Voilà mon "souci", j'ai un tableau répertoriant les employés en stage avec leur plage de dates. J'aimerai à l'ouverture de mon tablea...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
Glos26

Comment afficher la zone où s'affiche la saisie ?

Résolu

Bonjour ! J'ai dû faire une mauvaise manip et la zone, située sous le bandeau, où s'affiche la saisie a disparue Que dois-je faire pour qu'elle so...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
F@njo

Macro de recherche qui affiche les pages trouvées

Résolu

Bonjour à tous, J'ai trouvé sur le forum une macro qui correspond en partie à ma problématique qui est de retrouver en fonction d'une recherche dan...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
luffy

Format personnalisé nombre par groupe de 3

Résolu

Bonjour, Après multiples tentatives... je fais appel à vos compétences ! Voilà, je voudrais personnaliser l'affichage d'une cellule pour obtenir ...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
Dehlidan

Toujours à la recherche d'une formule

Résolu

Bonjour, voici mon autre problème EXEL: A1 CB. B1 10.00€ E1 1.00€ F1 TOTAL B1+E1 G1=le montant cumulé des CB A2 VIR.1 ...

186combes

Fonction si et lien hypertexte

Résolu

Bonjour, Depuis quelques temps, je bloque sur un combinage de "fonction si et Lien Hypertexte" dans excel. Ce que je souhaiterais faire serait ...

Mike-31

Moyenne avec plusieurs conditions de si - excel 2010

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une moyenne de résultats en utilisant des noms de personnes sachant que mon fichier de base sera modifié de manière quot...

mmm85

Suppression d'une ligne contenant des cellules verrouillées

Résolu

Bonjour, Je voudrais supprimer une ligne contenant des cellules verrouillées or Excel me dit que je ne peux pas le faire étant donné que certaines...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
Lentzouille

Comment envoyer un dossier ci-joint

Résolu

bonjour a mike-31 et aix autres membres question je dois envoyer un dossier d'exemple à mike-31 avec cjoint.com, mais comment envoyer le lien ? l...

186combes

Date d'échéance en automatique

Résolu

Bonjour Dans mon tableau ci-dessous, je vais écrire la 1ère date de paiement et j'aimerai que les suivantes puissent apparaitre automatiquement sur l...

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
Sierra Léone

Faire correspondre 1 ligne d'une colonne à 15 d'une autre

Résolu

Bonjour, J'ai 40'000 données à entrer et je ne trouve pas de formule pour me faciliter la tâche. Je vais essayer de vous expliquer mon problème...

Catia23

*excel vba - "note non valide"

Résolu

Écrivez une fonction EvaluationDC qui calcule une évaluation à partir d'une note donnée. - note entre 50 et 60 => "très bien" - note ent...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
eriiic

Formule si dans exil

Résolu

Bonjour, Bonjour, Dans une cellule, je dois afficher le total d'une colonne Jusque là pas de PB Mais comment ecrire la formule pour que ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
mcjf

Une fonction dans une autre fonction

Résolu

Bonjour à tous, Voilà je suis archi nulle pour utiliser excel (j'ai 2007). Je rame depuis des heures pour une formule. Je vous appelle à l'aide. ...

12 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
PHILOU10120

Problème 0 negatif

Résolu

bonjour, mon problème est le suivant, en J17, je souhaite faire la somme des cellules de J5 à J15 "=SOMME(J5:J15)". toutes ces cellules sont a...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
kleon
Résultats 20701 - 20750 sur un total de 31 785