Les discussions
Excel - transposer contenu exact d'une cellule
RésoluBonjour, Je cherche la bonne syntaxe pour copier exactement le contenu d'une cellule excel dans une autre. il y a la formule "=macellule" ...
Macro - partir de n'importe qu'elle cellule du tableau
RésoluBonjour, Ci-dessous ma macro : Sub COL2014() ' ' COL2014 Macro ' ' Range("I2:I49").Select Selection.Copy Range("H2").Selec...
Formule excell adéquate
Résolubonjour, je dois calculer un tarif de location pour un objet qui se fairai avec un tarif de 1-10 jours puis un autre tarif de 11-20 jours et un troi...
Regrouper les valeurs/éléments semblables
RésoluBonjour, Voilà j'ai un tableau excel assez volumineux et je voudrais savoir comment regrouper les même valeur d'une colonne (calculer à partir d'é...
[excel] comment (dé)fixer des lignes ?
RésoluBonjour, J'ai récupéré un fichier excel qui contient plusieurs lignes/colonnes, mais les 13 premières sont fixées. J'entends par la que lorsque je de...
Tri sur plusieurs feuilles d'un classeur
RésoluBonjour, j'ai un classeur avec 4 feuilles sur ma 1ere feuille il y a 20 noms sur les autres 23 noms chacune je voudrais trier les noms de ces ...
Cellule grisée selon 2 conditions
RésoluBonjour, Je souhaiterais connaître la formule pour qu'une cellule soit bloquée si je mets une croix dans une cellule ou dans une autre mais qu'ell...
Copier x foi le contennu d une celule en sautant des lignes
RésoluBonjour, je cherche a affiche dans des cellules le même contenu, mais que ce contenu soi recopie un nombre de foi saisie dans une cellule. exemple ...
Coloration cellule excel
Résolubonjour, je cherche à colorer automatiquement les cellules de mon tableau excel pour des dates de péremptions. j'ai lu les post et ai compris qu'i...
Cumul mensuel suivant le nombre de semaines
RésoluBonjour, https://www.cjoint.com/c/CJyvpgzq35s Ci-dessus vous retrouverez le lien du fichier dont je parle. A gauche, j'ai un tableau avec le nom...
Impression feuille masqué et classeur protégé.
RésoluBonjour, J'aurai besoin de votre appui pour corriger ces lignes. Commande d'impression avec sélection de cellules + ajustement. Sub Impressi...
Excel - liste déroulante avec plusieurs colonnes
RésoluBonjour à tous ! Voilà ce que je voudrais faire : https://www.commentcamarche.net/faq/33516-excel-afficher-plusieurs-colonnes-dans-une-liste-de-v...
Moyenne avec 1 condition
RésoluBonjour, Je rencontre un petit problème. Je travaille sous Excel avec en colonne A des numéros allant de 1 à 409 et se répétant plusieurs fois et ...
Mfc
RésoluBonjour, J'ai cette formule de MFC =ET(E5< AUJOURDHUI()-JOURSEM(AUJOURDHUI();2)+1;OU(E5>=AUJOURDHUI()-JOURSEM(AUJOURDHUI();2)-6;F5="non")) qui ...
Sommes d'heures dépassant 24
RésoluBonjour, je sais que cette question a été maintes fois posée mais malgré la mise en place du format [h]:mm:ss mes feuilles de calcul sont fausses....
Conserver une mise en page + des éléments
RésoluBonjour, Je viens demander conseil, j'expose mon soucis : Concrètement j'ai un tableau regroupant les 52 semaines de l'année En dessous de mes 5...
Excel - retirer espace apres le ?
RésoluBonjour, dans ma colonne C j'ai dans chaque cellule un phrase qui fini par un ?. le probleme c'est que parfois il y a un espace après le ? Comme...
Encore des dates
RésoluBonjour, Dans une cellule j'ai une date au format date "jj/mm/aaaa". Dans une autre j'ai la formule suivante qui me permet d'obtenir cette date s...
Définir une cellule comme étant un lien hypertexte
RésoluBonsoir, Je suis en train de collecter sur une feuille Excel les adresses d'un certain nombre de pages internet. Je voudrais que lorsque je clique s...
Imposible d'accéder à « ». le fichier peut être endommagé
RésoluBonjour, voici mon problème. Certain de mes fichiers dans un répertoire ont ce message d'erreur. J'ouvre le fichier et aléatoirement, mais très souven...
Conditions
RésoluBonjour, Dans un tableau, j'ai trois colonnes pouvant contenir des prix, par exemple en A1, A2 et A3. En A4 je dois multiplier le prix par une val...
Division selon x
RésoluBonjour, J'aimerais faire un tableur excel pour faire une moyenne de plusieurs notes (jusque là, je sais faire) mais evolutif dans l'année. Je m'exp...
Faisabilité : deplacer des cellules,les modifier et les renvoyer
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible avec une macro d'aller chercher des données à partir d'une cellule, afficher ce qu'il y a dedans...
Protection classeur exel 2007
RésoluBonjour, je voudrais protéger le classeur pour être le seul à modifier mais que d'autres puissent le lire en "lecture seul" Configuration: Wind...
Formules avec plusieurs conditions
RésoluBonjour, J'ai un tableu excel pour lequel j'entre des données manuellement en fonction de plusieurs critères. sauf que ce fichier fait plusieurs mi...
Moyenne si
RésoluBonjour, je voudrais que soit calculée en case " DIV/0" la moyenne des chiffres au dessus dès lors qu'ils sont différents de "-" J'ai essayé la...
Numéro ligne cellule excel
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir le numéro de la ligne d'une cellule. Grâce à ça, je voudrais que lorsque l'on ajoute une ligne au-dessus de la cell...
Plage nommée et graphique excel
RésoluBonjour, Après de multiples manipulation, je me tourne vers vous pour régler mon problème de graphique dynamique avec plages nomées. J'aimerais ...
Macro pour userform1 et 2
RésoluBonjour, Je dois créer deux Userform nommés Usf1 et Usf2. J aimerais pouvoir me servir de ma macro « PlaceEcran » dans les 2 Userform. Mon problème e...
Aide concernant une macro excel
RésoluBonsoir, Je suis à la recherche d'un peu d'aide concernant une macro Excel. Je ne suis pas connaisseur, j'ai un peu fouillé sur Internet et tro...
Filtrer par la valeur de la cellule sélectionnée
RésoluBonjour, J'ai créé un tableau de suivi de prospection, en ordonnée les prospects et en abscisse plusieurs données différentes (nom, numéro de tel ...
Calcul de moyenne en fonction d'un id [résolu]
RésoluBonjour à tous et à toutes, Voilà je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai énormément de données dans un tableau excel (ext...
Affecter une valeur à une variable
RésoluBonjour, Je dois effectuer le calcul entre deux colonnes, une comportant une valeur et l'autre un mot, mot a qui est affecté une valeur. Exempl...
Pas de couleur pour le contour des bordures
RésoluBonjour à tous, J'ai un gros problème que je n'arrive pas à résoudre. Je sais très bien comment modifier la couleur de contour des bordures d'une ...
Formules à creer merci
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 25.0 Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour modifier une formule et arriver à mon projet que ...
Plages de dates
RésoluBonjour, Voilà mon "souci", j'ai un tableau répertoriant les employés en stage avec leur plage de dates. J'aimerai à l'ouverture de mon tablea...
Comment afficher la zone où s'affiche la saisie ?
RésoluBonjour ! J'ai dû faire une mauvaise manip et la zone, située sous le bandeau, où s'affiche la saisie a disparue Que dois-je faire pour qu'elle so...
Macro de recherche qui affiche les pages trouvées
RésoluBonjour à tous, J'ai trouvé sur le forum une macro qui correspond en partie à ma problématique qui est de retrouver en fonction d'une recherche dan...
Format personnalisé nombre par groupe de 3
RésoluBonjour, Après multiples tentatives... je fais appel à vos compétences ! Voilà, je voudrais personnaliser l'affichage d'une cellule pour obtenir ...
Toujours à la recherche d'une formule
RésoluBonjour, voici mon autre problème EXEL: A1 CB. B1 10.00€ E1 1.00€ F1 TOTAL B1+E1 G1=le montant cumulé des CB A2 VIR.1 ...
Fonction si et lien hypertexte
RésoluBonjour, Depuis quelques temps, je bloque sur un combinage de "fonction si et Lien Hypertexte" dans excel. Ce que je souhaiterais faire serait ...
Moyenne avec plusieurs conditions de si - excel 2010
RésoluBonjour, Je souhaite faire une moyenne de résultats en utilisant des noms de personnes sachant que mon fichier de base sera modifié de manière quot...
Suppression d'une ligne contenant des cellules verrouillées
RésoluBonjour, Je voudrais supprimer une ligne contenant des cellules verrouillées or Excel me dit que je ne peux pas le faire étant donné que certaines...
Comment envoyer un dossier ci-joint
Résolubonjour a mike-31 et aix autres membres question je dois envoyer un dossier d'exemple à mike-31 avec cjoint.com, mais comment envoyer le lien ? l...
Date d'échéance en automatique
RésoluBonjour Dans mon tableau ci-dessous, je vais écrire la 1ère date de paiement et j'aimerai que les suivantes puissent apparaitre automatiquement sur l...
Faire correspondre 1 ligne d'une colonne à 15 d'une autre
RésoluBonjour, J'ai 40'000 données à entrer et je ne trouve pas de formule pour me faciliter la tâche. Je vais essayer de vous expliquer mon problème...
*excel vba - "note non valide"
RésoluÉcrivez une fonction EvaluationDC qui calcule une évaluation à partir d'une note donnée. - note entre 50 et 60 => "très bien" - note ent...
Formule si dans exil
RésoluBonjour, Bonjour, Dans une cellule, je dois afficher le total d'une colonne Jusque là pas de PB Mais comment ecrire la formule pour que ...
Une fonction dans une autre fonction
RésoluBonjour à tous, Voilà je suis archi nulle pour utiliser excel (j'ai 2007). Je rame depuis des heures pour une formule. Je vous appelle à l'aide. ...
Problème 0 negatif
Résolubonjour, mon problème est le suivant, en J17, je souhaite faire la somme des cellules de J5 à J15 "=SOMME(J5:J15)". toutes ces cellules sont a...