Filtre sur une colonne par rapport a une autre feuille
Résoludanielc0 Messages postés 1298 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 - 1 août 2024 à 14:41
- Filtre sur une colonne par rapport a une autre feuille
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Comment supprimer une feuille sur word - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
13 réponses
17 juil. 2024 à 13:21
Bonjour
Oui on peu t'aider quand on aura sous les yeux un exemple de ton fichier
A poster sur cjoint.com, faire créer un lien, le copier et revenir le coller ici dans un prochain message
Dans l'attente
Via
17 juil. 2024 à 14:20
Bonjour,
Précise aussi ta version d'Excel, ça peut servir.
Daniel
18 juil. 2024 à 15:14
Essaie :
=SOMMEPROD(((BSC_E[TYPE]="bsc")+(BSC_E[TYPE]="M-Ticket")+(BSC_E[TYPE]="Courrier + Bsc"))*(BSC_E[TITRE]=[@TITRE])*BSC_E[QUANTITE]*(BSC_E[SEMAINE]=$C$2))
Daniel
18 juil. 2024 à 15:23
Re
Ton fichier avec formule modifié pour ne terni compte que des données de la semaine choisie
https://www.cjoint.com/c/NGsnwMYuwUQ
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question18 juil. 2024 à 14:17
Bonjour et merci pour ton retour, cest un fichier excel onedrive version 2402 build 17328.20452
18 juil. 2024 à 14:39
Re
En rajoutant une colonne de comptage en O de la feuille BSC
https://www.cjoint.com/c/NGsmKLGkPnQ
Je n'ai pas pu mettre de formule dans la feuille RECAP qui est protégée par mdp
J'ai mis l'exemple de formules dans une feuille RECAP2
Dans les formules on a LIGNE()-3 parce qu'on part de ligne4 et qu'on y veut le renvoi de la donnée correspondant à 1; à adapter donc si le tableau final part d'une autre ligne
Cdlmnt
Via
18 juil. 2024 à 14:55
merci beaucoup pour ton retour, le mdp est goulag... je vais tenter d'effectuer ce que tu préconises!
18 juil. 2024 à 14:40
Bonjour,
Essaie en E7, à recopier vers le bas :
=SOMMEPROD((BSC_E[TYPE]="bsc")*(BSC_E[TITRE]=[@TITRE])*BSC_E[QUANTITE])
Daniel
18 juil. 2024 à 14:54
merci beaucoup pour ton retour la formule marche dans le sens ou elle ne prend en compte que les BSC mais le problème étant que le filtre ne s'effectue plus sur le numéro de semaine.... les colonnes E et F ne doivent concerner que les titres (BSC, MTCIKET, COURRIER+ BSC) de la semaine en C2
18 juil. 2024 à 15:20
Merci beaucoup!! :D tout fonctionne parfaitement :)
23 juil. 2024 à 14:00
top merci beaucoup.
Je vois néanmoins qu'il ne permet pas de récapituler la section "TITRE 2" de l'onglet BSC à ENVOYER dans l'onglet RECAP colonnes E et F .... seuls les TITRE 1 y sont recensés.... sais tu comment je pourrais faire stp? merci
23 juil. 2024 à 15:53
Bonjour,
Essaie en F7 :
=(SOMMEPROD((BSC_E[TYPE]="bsc")*(BSC_E[TITRE]=[@TITRE])*BSC_E[QUANTITE])+SOMMEPROD((BSC_E[TYPE]="bsc")*(BSC_E[TITRE2]=[@TITRE])*BSC_E[QUANTITE2]))*1
Ca fonctionne mais je ne comprend pas pourquoi il faut multiplier par 1 ?
Daniel
23 juil. 2024 à 15:55
PS. Après redémarrage d'Excel, plus besoin de multiplier par 1. Donc :
=SOMMEPROD((BSC_E[TYPE]="bsc")*(BSC_E[TITRE]=[@TITRE])*BSC_E[QUANTITE])+SOMMEPROD((BSC_E[TYPE]="bsc")*(BSC_E[TITRE2]=[@TITRE])*BSC_E[QUANTITE2])
Daniel
1 août 2024 à 13:03
Bonjour Daniel,
Merci beaucoup pour tes propositions... j'ai un pb j'ai l'impression qu'avec cette formule (la dernière proposée) il ne filtre plus par semaine! :D
1 août 2024 à 14:41
Juste :
=(SOMMEPROD((BSC_E[TYPE]="bsc")*(BSC_E[TITRE]=[@TITRE])*(BSC_E[SEMAINE]=RECAP!$C$2)*BSC_E[QUANTITE])+SOMMEPROD((BSC_E[TYPE]="bsc")*(BSC_E[TITRE2]=[@TITRE])*(BSC_E[SEMAINE]=RECAP!$C$2)*BSC_E[QUANTITE2]))
Daniel
18 juil. 2024 à 14:15
Bonjour et merci pour ton retour voici le lien https://www.cjoint.com/c/NGsmpBLiQpT