Mise en Forme Conditionnelle dans une shape
Résoluccm81 Messages postés 10900 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 - 22 sept. 2024 à 16:43
- Mise en Forme Conditionnelle dans une shape
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Dans la présentation à télécharger, sarah avait encadré directement le titre de certaines diapositives avant d’automatiser cette mise en forme pour tout le document. sur quelles diapositives avait-elle encadré directement le titre ? ✓ - Forum Bureautique
- Mise en forme conditionnelle en fonction d'une autre cellule ✓ - Forum Excel
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
19 réponses
20 sept. 2024 à 11:05
J'ai opté pour que la macro s’exécute à chaque fois qu'il y a une entrée (plutôt qu'à chaque fois que tu sélectionnes une cellule) et un pour bouton raz pour nettoyer la zone de texte
https://www.cjoint.com/c/NIujcfXJTxB
Cdlmnt
20 sept. 2024 à 14:09
Si tu te contentes de garder les mêmes propriétés pour la zone de texte
20 sept. 2024 à 18:51
je pense qu'il faut forcer le recalcul à l'ouverture du fichier, essaies ceci
Dans le module du Workbook
Private Sub Workbook_Open()
Application.Calculate
End Sub
Cdlmnt
Modifié le 21 sept. 2024 à 08:58
Je n'ai pas vu de changement.
chez moi, la mise à jour a été effectuée à l'ouverture du fichier, es tu sûr d'avoir mis le code dans le bon module (Workbook)
Cdlmnt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question22 sept. 2024 à 11:50
à chaque fois que je saisie une lettre ou un mot la zone de texte s'affiche.
Normal, la maj se fait à chaque changement dans la feuille.
Une solution sans macro évite ce problème, mais ne modifie pas le format de la zone de texte
https://www.cjoint.com/c/NIwjVQPPMHB
Cdlmnt
Modifié le 19 sept. 2024 à 12:37
Bonjour
En A34 mettre cette formule
=SI(MAINTENANT()-ENT(MAINTENANT())>=1/24*19;"A demain";"au travail")
J'ai mis au travail pour vérifier vous pouvez remplacer par "" ou 0
Voir La MFC sur le fichier
Voir fichier joint
Message-A-demain-PhC1.xlsx (cjoint.com)
une autre idée
Message-A-demain-PhC2.xlsx (cjoint.com)
19 sept. 2024 à 13:31
Oui, mais comment faire pour avoir le même résultat dans une insertion de texte ou une forme ou une shape ?
https://www.cjoint.com/doc/24_09/NItlFAXUp3A_MFC-dans-Shape.xlsx
Modifié le 19 sept. 2024 à 15:36
Bonjour Guy72.
Aide-moi à comprendre !
En E34 tu as la fonction MAINTENANT() ; son contenu se met à jour chaque fois que tu modifies une cellule quelconque ; et ce contenu, c'est la date et l'heure.
La valeur 19:00 ne donne pas la date !
Cette valeur est fixe et définitive, ou dois-tu la modifier parfois ? Dans ce dernier cas, dans quelle cellule dois-tu la saisir ?
"une insertion de texte ou une forme ou une shape" : Quelle différence fais-tu entre une forme et une shape ?
19 sept. 2024 à 16:18
Je n'ai besoin que de l'heure.
Comme dans le fichier, la formule =MAINTENANT() est dans la cellule A34.
Quand dans cette cellule il est plus de 19:00, insertion texte du fichier envoyé, j'aimerais qu'il est "À demain" avec les conditions suivantes:
Le texte suivant: "À demain"
Avec la "Mise en Forme Conditionnelle" suivante:
Police Gras, Blanc, Taille 14, Remplissage Rouge.
19 sept. 2024 à 17:25
Bonjour à tous
Oui, mais comment faire pour avoir le même résultat dans une insertion de texte ou une forme ou une shape ?
Avec une petite macro
https://www.cjoint.com/c/NItpxHyE2nB
Cdlmnt
20 sept. 2024 à 08:12
Bonjour
La zone de texte doit être
1) Remplissage rouge
2) Police blanche et grasse
3) Si dans A34, je dépasse 19:00
20 sept. 2024 à 11:27
OK, ça fonctionne, mais je pensais que cela pouvait se faire sans macro.
Merci de ton aide
Modifié le 20 sept. 2024 à 11:53
Sans macro, tu peux transporter la valeur d'une cellule (ici intermédiaire) dans ta zone de texte, par contre je ne sais pas comment faire pour en modifier le format
20 sept. 2024 à 16:26
Le problème, c'est que je ne devrais avoir "À demain" qu'à partir de 19:00 jusqu'au lendemain matin.
Le lendemain quand j'ouvre mon fichier, et la cellule A34 est (par exemple à 07:00), la zone de texte doit être vierge sans avoir à appuyez sur Raz.
Modifié le 21 sept. 2024 à 08:31
Bonjour,
Je n'ai pas vu de changement.
Mais ça va aller comme ça.
Ça change bien à partir de 19:01
Le matin, j'appuie sur RAZ
Quand je reprendrais mon fichier le soir.......... au moment ou il sera plus de 19:01
le mot apparaitra, comme ça, quand je fermerais mon fichier, je n'aurai pas oublié "À demain"
Par contre, ça ne fonctionne pas quand je met la macro dans la feuille de mon classeur
21 sept. 2024 à 09:54
Oui, j'ai bien mis le code
1) Quand j'ouvre mon fichier entre 7h et 9h j'ai toujours le texte dans la Zone (je souhaiterais qu'il ne soit pas là), je dois l'effacer avec RAZ.
3) Si je dépasse 19:01, j'ai bien le texte qui apparaît : ça, c'est OK
Explication : Je fais ce détail:
1) Pour ne pas oublier de mettre le mot "À demain" quand je ferme pour la dernière fois mon fichier jusqu'au lendemain.
2) Pour ne pas oublier le matin à l'ouverture de mon fichier d'appuyer sur RAZ pour l'enlever
22 sept. 2024 à 09:11
Bonjour,
Finalement, ça me convient, mais je ne peux pas m'en servir car à chaque fois que je saisie une lettre ou un mot la zone de texte s'affiche.
22 sept. 2024 à 12:00
Ok, merci, je vais me servir que du texte.
Mais pour ne rien avoir dans la zone, si il n'est pas 19:00, j'ai mis:
=SI(A19>19/24;"à demain";"")
22 sept. 2024 à 16:43
OK, Si c'est fini, peux tu mettre le sujet à résolu (en haut dans ton premier message > les trois petits points)
Cdlmnt