Condition excel

Résolu
pascalou83400 Messages postés 285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 23293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J’ai besoin d’aide pour une condition :
Dans ma cellule C7 je voudrais 
que si ma cellule I10 est inférieure à ma cellule F4 alors on met les infos de la cellule F6 
et 
si ma cellule I10 est supérieure à ma cellule F4 alors on met les infos de la cellule F5

Bon j’espère que c’est compréhensible ma demande…

Merci pour votre aide.
Bonne journée 
Pascal

Windows / Chrome 142.0.0.0

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 23293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 619

Bonjour,

a priori tout simplement:

=SI(I10<F4;F6;F5)

2
pascalou83400 Messages postés 285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Brucine,

je ne sais pas si ma question est bien claire, cette formule ne me change pas les données souhaitées, elle ne compare pas si I10 est inferieure ou superieure pour prendre F5 ou F6

Dans ma cellule C7 je voudrais 
que si ma cellule I10 est inférieure à ma cellule F4 alors on met les infos de la cellule F6 
et 
si ma cellule I10 est supérieure à ma cellule F4 alors on met les infos de la cellule F5

merci pour ton aide 

Pascal

0
brucine Messages postés 23293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 619 > pascalou83400 Messages postés 285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Elle fait exactement ce que tu as demandé mais peut-être les formats en I10 et F4 ne sont pas comparables.

Mets en ligne ton fichier anonymisé au besoin qu'on y voit clair:

https://cijoint.org/

0
pascalou83400 Messages postés 285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 23293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ci-joint le fichier :

https://cijoint.org/r/UNjDCJ_L#OXKMPM1mdD3yqPbbSrtVZyjHAfBtZ9+W1TEEiUgO21U=

donc en C7 = si I10 est inferieur à F4 alors = F6 et si I10 est superieur à F4 = F5

Merci

0
danielc0 Messages postés 1994 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   245

Bonjour à tous,

Je confirme que la formule de brucine fonctionne. Plus exactement :

=SI(I10<F4;F6;SI(I10>F4;F5;""))

(si I10=F4, on ne met aucune valeur puisque tu ne l'a pas précisé).

Si tu n'es pas d'accord, donne les valeurs que doit prendre C7 dans les différents cas.

Daniel

0
pascalou83400 Messages postés 285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super j'ai essayé et adapté pour que cela prenne bien les infos, c'est le top.

Un grand merci à vous 2.

Bonne fin de journée.

Pascal

0
brucine Messages postés 23293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 619 > pascalou83400 Messages postés 285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc la formule fonctionnait dès le départ sinon que contrairement à danielc0, dans le doute j'ai considéré que si ce n'était pas strictement inférieur c'était supérieur ou égal.

Bonne soirée aussi.

0