Formule excel

Résolu
golda_3286 Messages postés 9 Statut Membre -  
DjiDji59430 Messages postés 4344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Bonjour à tous!

Je me permets de vous solliciter pour votre aide.

Je souhaite mettre en place un suivi des recrutements.

L'idée c'est dans la colonne T je mets la date de prise de poste, et sur un autre tableau, je souhaite avoir le nombre de prise de poste par mois. dans ce tableau, il y aura 2 colonnes:

• mois 
  • nombre de prise de poste donc recrutement

Merci pour votre aide 

:-)

Windows / Chrome 125.0.0.0

10 réponses

Résumé de la discussion

Le demandeur souhaite suivre les recrutements en comptant les prises de poste par mois, les dates étant en colonne T et un tableau récapitulatif affichant le mois et le nombre de prises. Une piste consiste à employer une formule SOMMEPROD associée à MOIS(T$2:T$100) pour comparer au mois visé et en déduire le nombre de prises. L’approche est signalée comme ne fonctionnant pas pour l’utilisateur, qui a aussi reçu une invitation à partager un fichier d’exemple et sa version d’Excel pour un diagnostic précis. Des discussions portent enfin sur le format des mois (MMMM) et sur l’envoi d’un fichier d’exemple afin d’accélérer la résolution.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
DjiDji59430 Messages postés 4344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   707

Bonjour,

- - - Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ , ainsi que ta version d'Excel, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.

Ce fichier permettra de savoir comment tu vois la chose
Crdmt

1
golda_3286 Messages postés 9 Statut Membre 1

super!!!!

MERCI beaucoupppppp :-)

1
DjiDji59430 Messages postés 4344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   707

La prochaine fois, mets tout de suite ton fichier, tu auras une réponse beaucoup plus rapide ! On sait tout de suite ou on va !

Crdlmt

PS mets ton post en résolu, si tu estimes qu'il l'est

1
yclik Messages postés 3994 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 584

Bonjour

une piste

=SOMMEPROD(MOIS(T$2:T$100)=W2)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour !

Merci @yclik StatutMembre j'ai essayé ça ne fonctionne pas:-(

Voici une capture à quoi ça ressemble si ça peut aider

:-)

0
yclik Messages postés 3994 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 584

Bonjour

Dans la colonne AC il faut mettre la date au 1er jour du mois au format mois

c'est a dire MMMM dans le choix de formatage

et modifier la formule

dans mon exemple

=SOMMEPROD(MOIS(T$2:T$100)=MOIS(W7))
0

:-( ça ne fonctionne pas, il doit y avoir un truc que je fais mal...

0

ton janvier, c'est du texte

tu mets

=SOMMEPROD(MOIS(T$2:T$100)=MOIS(W7&1))

ou tu mets a la place de janvier 01/01/2024 que tu formates  format personalise "mmmm"

=SOMMEPROD(MOIS(T$2:T$100)=MOIS(W7))

Crdlmt

0

Oui je l'ai mis au format MMMM...

Est-ce-que je peux t'envoyer le fichier ?

Je ne comprends pas le PB j'ai bien mis le format qu'il fallait.

:-(

0

voir le post 1

0

voici le lien https://www.cjoint.com/c/NFmnuFChMhW

0

re

https://www.cjoint.com/c/NFmnQk8HgQr

une somme de vrai => 0

une somme de vrai *1 ==>un nombre(nb de vrai)

Crdlmt

1