Comment graduer deux axes l'un en-dessous de l'autre ?
RésoluRaymond PENTIER Messages postés 58762 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 6 sept. 2024 à 23:29
- Comment graduer deux axes l'un en-dessous de l'autre ?
- Deux ecran pc - Guide
- Comment faire deux colonnes indépendantes dans word - Guide
- Deux whatsapp sur un téléphone - Guide
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
- Itinéraire google map entre deux adresses - Guide
3 réponses
5 sept. 2024 à 16:42
Bonjour Mike !
Heureux de te retrouver sur CCM après une si longue absence (juin 2022 pour Bureautique)
Ma proposition consiste à jouer sur les mini/maxi de chaque axe vertical, et à masquer les zones non concernées.
https://www.cjoint.com/c/NIfoMJzR7eU
Amitiés.
5 sept. 2024 à 16:44
Bonjour,
Daniel a raison parce que si c'est possible, ça complique la construction.
Il faut jongler avec les échelles des axes y ( mini, max, intersection avec x) pour éviter la superposition. Ne pas afficher d'étiquette pour le x secondaire. Choisir une seule couleur pour X secondaire, y secondaire ,et la série 2. On peut masquer les valeurs inutiles des axes y axes un format conditionnel comme [<60]"";Standard.
Bon courage,
5 sept. 2024 à 16:46
Salut tontong.
C'est comme aux JO : à 2 secondes près !
Modifié le 5 sept. 2024 à 19:00
Je viens de voir ton message à l'instant : merci !
Je serais curieux de savoir comment demander à Excel de masquer les valeurs inutiles sur les axes... (j'ai collé [<60]"";Standard. dans option d'axe/minimum, mais il ne s'est rien passé...)
5 sept. 2024 à 16:06
Bonjour,
Quel est l'intérêt d'avoir tout sur le même graphique ? Juxtapose les deux.
Daniel
6 sept. 2024 à 00:26
...
1. "Masquer automatique-ment" ? Oui ; tontong te l'a expliqué ; et ça marche !
Dans ma proposition, le résultat sera plus "propre" si les 2 rectangles n'ont ni remplissage ni contour ; j'en ai mis pour que tu puisses les voir.
https://www.cjoint.com/c/NIfwxGm6SkU
2. Je n'ai pas bien compris ta demande : Mon exemple est un seul graphique avec 2 courbes. Daniel t'a suggéré de superposer 2 graphiques ; c'est possible, mais je n’ai pas essayé ; ça ne me semble pas vraiment nécessaire ...
6 sept. 2024 à 16:04
Re-bonjour, Mike.
" ... pour l'axe secondaire. Par exemple, en inscrivant [>1]"";# ##0.0" kg", je me retrouve 0,1 0,1 0,0 -0,1 et -0,1 "
"Comment procéder sur mon fichier pour n'avoir qu'une seule ligne
horizontale qui relierait 60 kg (axe de gauche) à 1 kg (axe de droite)"
6 sept. 2024 à 17:22
(suite)
"... afin que les barres représentant la variation quotidienne de mon poids soient automatiquement représentées en vert si < 0, et en rouge si > 0" .
Il suffit d'ajouter deux colonnes pour répartir les variations positives et négatives, et les ajouter aux séries du graphique à la place de la colonne D. https://www.cjoint.com/c/NIgpujCdn1U
6 sept. 2024 à 18:55
.
Même technique que dans le post #2 :
Le mien est bleu ; tu peux le mettre en blanc (remplissage et contour).
6 sept. 2024 à 23:29
.
.
Content d'avoir échangé avec toi !
.
.
Et je trinque à ta santé ...
.
.
Tchao.