Trier données numériques sur une colonnes Excel sans vides

Résolu
kalystha Messages postés 321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
danielc0 Messages postés 1856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Bonjour à toutes et tous.
Je vais vous exposer ma petite problématique avec le fichier joint.
Je copie et colle des données de fichiers PDF.
Je dois récupérer les données de la colonne C pour les coller dans mon fichier Excel en création.
Mon souci, est que je me retrouve avec des lignes vides (ex: ligne 34) ou du texte (ligne 35).
J'ai essayé avec le filtre sur la colonne ça ne fonctionne pas. Merci de vos aides.
Cdt

Le fichier exemple: https://www.cjoint.com/c/NGqnScmvIwi
Windows / Firefox 128.0

A voir également:

10 réponses

cousinhub29 Messages postés 1074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361
 

Bonjour,

Selon la version d'Office utilisée (365 ou 2021, au moins), on peut importer directement des données issues de fichier Pdf, et les traiter avant import.

Si tu as un exemple de fichier pdf importé (sans données confidentielles), ainsi qu'une version compatible, on pourrait voir

Bonne apm


0
Raymond PENTIER Messages postés 58987 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 350
 

Bonjour.

C'est normal :
Tu as ajouté des lignes vides entre tes séries de données importées !

Soit tu les enlèves une à une,
soit tu recommences tes copier-coller sans ajouter de lignes vides entre 2 blocs ...


0
kalystha Messages postés 321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 

Bonjour Raymond,
j'aurai du indiquer qu'à la base, il y a des données textes "confidentielles", en colonne A et B... d'où ces lignes totalement vides ;-)

0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433
 

Bonjour à tous

Sinon une petite macro pour nettoyer

https://www.cjoint.com/c/NGqpciVsQbB

Cdlmnt

0
Raymond PENTIER Messages postés 58987 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 350
 

... j'ai également essayé ceci :

  • Sélectionner la colonne E. Faire Contrôle+H.
  • Laisser la fenêtre "Rechercher" vierge ; dans la fenêtre "Remplacer par" saisir $, et cliquer sur Remplacer tout : 8 remplacements sont effectués
  • Effacer les cellules E1:E4.
  • Utiliser le bouton en E5 ; lancer "Filtres numériques / est différent de" $.

Si tu souhaites également masquer les lignes avec du texte, tu continues :

  • Dans la fenêtre "Rechercher" saisir cv ; ne rien changer à la fenêtre "Remplacer par" et cliquer sur Remplacer tout : 5 remplacements sont effectués.
  • En E5 lancer "Filtres numériques / est différent de" $.
  • Saisir cv en E5.

ATTENTION : les lignes sont seulement masquées (comme 34:35) ; elles ne sont pas supprimées et tu dois en tenir compte si tu fais des calculs ou des recherches !
https://www.cjoint.com/c/NGqpHbT3gpU


0
kalystha Messages postés 321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 

Merci Raymond,
ça fonctionne. Mais effectivement ça fait faire pas mal de manips.
Je vais essayer de développer dans le sujet afin de ne pas faire perdre de temps à tous ceux qui m'aident, comme vous.
Mille Mercis.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kalystha Messages postés 321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 

Bonjour à tous, merci pour vos aides.
je me permts de vous communiquer quelques informations complémentaires,
afin d'éviter de vous faire perdre du temps, j'ai du mal m'exprimer.
Les lignes 34-35 sont vides, parce que j'ai supprimé des données textes perso ..elles ne le sont pas à l'importation.
En fait, j'ai cette configuration excel car je récupère des données de plusieurs feuilles PDF, ce qui donne cet enchainement avec des données textes dans la colonne C.

Je souhaite récupérer les donnée "chiffres" sans ligne vide de cette colonne, pour les importer dans un fichier final de constructions de données Excel .
Effectivement celà peut vous paraitre "bizarre", mais je n'ai pas d'autre alternative.

C'est pour essayer de gagner du temps.
Merci infiniment à vous.

0
kalystha Messages postés 321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 

@ccm81,
j'ai essayé la macro, et ququand  je fais "Ctrl+K", j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec le message:
"insérer un lien hypertexte"

0
danielc0 Messages postés 1856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   229
 

Bonjour à tous,

Avec Excel 2021 ou postérieur :

=FILTRE(C:C;(C:C<>"N° type  ")*(C:C<>0))

Daniel


0
cousinhub29 Messages postés 1074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361
 

Re-,

J'ai l'impression que mon message n'a pas été vu....

Une importation directe, et un traitement avant restitution est possible, si tu disposes de 365 ou 2021...

Même sans fichier pdf "exemple", si cela t'intéresse...

Bon courage


0
kalystha Messages postés 321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 

@cousinhub29, toutes mes excuses.
PDF en pièces jointes.
Cdt

 

https://www.cjoint.com/c/NGqsrVjZ3ri

0
cousinhub29 Messages postés 1074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361
 

Hello,

Si tu as donc une des versions pré-citées, dans le ruban "Données", clique sur "Obtenir des données", "A partir d'un fichier", "A partir d'un fichier PDF", et tu vas chercher ton fichier

A l'ouverture de l'invite Power Query, sélectionne une des tables, à gauche, puis clique sur "Transformer les données".

L'éditeur PQ va s'ouvrir, supprime l'étape "Navigation" à droite (en la sélectionnant, puis appui sur la croix), puis fait comme si tu étais dans Excel (Trier, filtrer, supprimer les colonnes (ou garder une seule colonne), ...)

ça ne risque rien, tu n'agis pas sur ton pdf... Et entièrement le droit aux erreurs de manip'

Je n'aurai plus le temps ce soir, mais demain soir, pas de soucis

Bon courage


0
cousinhub29 Messages postés 1074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361
 

Edit,

Juste pour une approche de PQ

http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ00.php

Bonne lecture

0
danielc0 Messages postés 1856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   229 > cousinhub29 Messages postés 1074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour à tous,

@cousinhub29 StatutMembre

C'est une question plus générale. Sauf à recommencer la requête chaque fois, comment fait-on pour  gérer des nom de fichiers différents ?

Daniel

0
cousinhub29 Messages postés 1074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361 > danielc0 Messages postés 1856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Hello @danielco StatutMembre

Dans le fichier joint, je mets le nom du fichier dans une cellule nommée "NomFich"

La requête utilise donc la valeur de cette cellule comme Source

Pour aller chercher le fichier, un simple "Application.GetOpenFilename", puis un rafraîchissement de la requête dans le 2ème onglet.

N'hésite pas si tu as des questions.

https://www.cjoint.com/c/NGrrpHWWnEW

Bonne soirée

PS, on peut également mettre plusieurs fichiers pour une fusion, par exemple

0
danielc0 Messages postés 1856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   229 > cousinhub29 Messages postés 1074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

OK, merci.

Daniel

0