Trier données numériques sur une colonnes Excel sans vides
Résoludanielc0 Messages postés 1533 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2025 - 17 juil. 2024 à 19:21
- Trier données numériques sur une colonnes Excel sans vides
- Trier colonne excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
10 réponses
16 juil. 2024 à 16:24
Bonjour,
Selon la version d'Office utilisée (365 ou 2021, au moins), on peut importer directement des données issues de fichier Pdf, et les traiter avant import.
Si tu as un exemple de fichier pdf importé (sans données confidentielles), ainsi qu'une version compatible, on pourrait voir
Bonne apm
16 juil. 2024 à 16:29
Bonjour.
C'est normal :
Tu as ajouté des lignes vides entre tes séries de données importées !
Soit tu les enlèves une à une,
soit tu recommences tes copier-coller sans ajouter de lignes vides entre 2 blocs ...
16 juil. 2024 à 18:13
Bonjour Raymond,
j'aurai du indiquer qu'à la base, il y a des données textes "confidentielles", en colonne A et B... d'où ces lignes totalement vides ;-)
16 juil. 2024 à 17:03
Bonjour à tous
Sinon une petite macro pour nettoyer
https://www.cjoint.com/c/NGqpciVsQbB
Cdlmnt
16 juil. 2024 à 17:34
... j'ai également essayé ceci :
- Sélectionner la colonne E. Faire Contrôle+H.
- Laisser la fenêtre "Rechercher" vierge ; dans la fenêtre "Remplacer par" saisir $, et cliquer sur Remplacer tout : 8 remplacements sont effectués
- Effacer les cellules E1:E4.
- Utiliser le bouton en E5 ; lancer "Filtres numériques / est différent de" $.
Si tu souhaites également masquer les lignes avec du texte, tu continues :
- Dans la fenêtre "Rechercher" saisir cv ; ne rien changer à la fenêtre "Remplacer par" et cliquer sur Remplacer tout : 5 remplacements sont effectués.
- En E5 lancer "Filtres numériques / est différent de" $.
- Saisir cv en E5.
ATTENTION : les lignes sont seulement masquées (comme 34:35) ; elles ne sont pas supprimées et tu dois en tenir compte si tu fais des calculs ou des recherches !
https://www.cjoint.com/c/NGqpHbT3gpU
16 juil. 2024 à 18:17
Merci Raymond,
ça fonctionne. Mais effectivement ça fait faire pas mal de manips.
Je vais essayer de développer dans le sujet afin de ne pas faire perdre de temps à tous ceux qui m'aident, comme vous.
Mille Mercis.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question16 juil. 2024 à 18:23
Bonjour à tous, merci pour vos aides.
je me permts de vous communiquer quelques informations complémentaires,
afin d'éviter de vous faire perdre du temps, j'ai du mal m'exprimer.
Les lignes 34-35 sont vides, parce que j'ai supprimé des données textes perso ..elles ne le sont pas à l'importation.
En fait, j'ai cette configuration excel car je récupère des données de plusieurs feuilles PDF, ce qui donne cet enchainement avec des données textes dans la colonne C.
Je souhaite récupérer les donnée "chiffres" sans ligne vide de cette colonne, pour les importer dans un fichier final de constructions de données Excel .
Effectivement celà peut vous paraitre "bizarre", mais je n'ai pas d'autre alternative.
C'est pour essayer de gagner du temps.
Merci infiniment à vous.
16 juil. 2024 à 18:25
@ccm81,
j'ai essayé la macro, et ququand je fais "Ctrl+K", j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec le message:
"insérer un lien hypertexte"
16 juil. 2024 à 18:33
Bonjour à tous,
Avec Excel 2021 ou postérieur :
=FILTRE(C:C;(C:C<>"N° type ")*(C:C<>0))
Daniel
16 juil. 2024 à 18:38
Re-,
J'ai l'impression que mon message n'a pas été vu....
Une importation directe, et un traitement avant restitution est possible, si tu disposes de 365 ou 2021...
Même sans fichier pdf "exemple", si cela t'intéresse...
Bon courage
16 juil. 2024 à 20:18
@cousinhub29, toutes mes excuses.
PDF en pièces jointes.
Cdt
16 juil. 2024 à 20:36
Hello,
Si tu as donc une des versions pré-citées, dans le ruban "Données", clique sur "Obtenir des données", "A partir d'un fichier", "A partir d'un fichier PDF", et tu vas chercher ton fichier
A l'ouverture de l'invite Power Query, sélectionne une des tables, à gauche, puis clique sur "Transformer les données".
L'éditeur PQ va s'ouvrir, supprime l'étape "Navigation" à droite (en la sélectionnant, puis appui sur la croix), puis fait comme si tu étais dans Excel (Trier, filtrer, supprimer les colonnes (ou garder une seule colonne), ...)
ça ne risque rien, tu n'agis pas sur ton pdf... Et entièrement le droit aux erreurs de manip'
Je n'aurai plus le temps ce soir, mais demain soir, pas de soucis
Bon courage
16 juil. 2024 à 21:05
Edit,
Juste pour une approche de PQ
http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ00.php
Bonne lecture
17 juil. 2024 à 09:33
Bonjour à tous,
@cousinhub29 StatutMembre
C'est une question plus générale. Sauf à recommencer la requête chaque fois, comment fait-on pour gérer des nom de fichiers différents ?
Daniel
Modifié le 17 juil. 2024 à 19:16
Hello @danielco StatutMembre
Dans le fichier joint, je mets le nom du fichier dans une cellule nommée "NomFich"
La requête utilise donc la valeur de cette cellule comme Source
Pour aller chercher le fichier, un simple "Application.GetOpenFilename", puis un rafraîchissement de la requête dans le 2ème onglet.
N'hésite pas si tu as des questions.
https://www.cjoint.com/c/NGrrpHWWnEW
Bonne soirée
PS, on peut également mettre plusieurs fichiers pour une fusion, par exemple
17 juil. 2024 à 19:21
OK, merci.
Daniel