Lignes manquantes Excel
RésoluGuy72 Messages postés 943 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 12 oct. 2024 à 07:54
- Lignes manquantes Excel
- Aller à la ligne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Excel trier par ordre alphabétique en gardant les lignes - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
11 réponses
11 oct. 2024 à 07:31
Bonjour,
Worksheets("Recuperation_des_donnees-MISOL.xlsm")
Sans .xlsm, ca aurait dû le faire mais, marche pas du tout
D'ou sortent les lignes de donnees et pourquoi il en manque?
11 oct. 2024 à 07:39
Bonjour,
Les lignes de données sortes de ma console météo, ce sont des relevés météo toutes les minutes.
Les lignes manquantes je les ai supprimé exprès pour faire fonctionner la macro (qui doit combler ces lignes).
11 oct. 2024 à 10:17
Bonjour à tous,
@ Guy,
Qu'est-ce que la macro est censée faire ? C'est toujours délicat de chercher à réparer quelque chose dont on ne sait pas ce qu'il fait. La discussion indiquée n'apporte pas grand-chose. Les liens sont périmés...
Daniel
11 oct. 2024 à 10:30
OK, je pense avoir compris. Donne un endroit où ça ne fonctionne pas.
Daniel
Modifié le 11 oct. 2024 à 10:33
Je voudrais une macro qui puisse combler les lignes manquantes en prenant la ligne supérieure ou inférieure.
Quand je clic sue le bouton, j'ai surligner en jaune le nom du fichier. (et pourtant il me semble bon
Essaye avec le fichier que j'ai envoyé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 11 oct. 2024 à 10:37
Non, Guy, il faut mettre le nom de la feuille, pas celui du fichier :
With Worksheets("Recuperation_des_donnees")
Daniel
Modifié le 11 oct. 2024 à 10:43
Ahhhh...ok...
Merci
Je regarde ça
Edit:
Je viens de supprimer Excel 2010 pour mettre Excel 2021 et ça ne fonctionne pas.
Donc, je vais voir dans la journée
11 oct. 2024 à 11:10
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? La macro ou Excel 2021 ? Si c'est la macro, poste la ligne en surbrillance, avec le message et le libellé de l'erreur. La macro fonctionne ici avec Excel 2010 ou Excel 365.
Daniel
11 oct. 2024 à 11:22
non...non..., t'inquiète, pas c'est Excel 2021 que je n'arrive pas à installer.
11 oct. 2024 à 11:27
Re,
Si c'est bien ce que vous voulez, un exemple de suppression lignes vides feuille.
A adapter
'Auteur : www.Indexmatch.fr 'Date : 03/2020 Option Explicit Const TARGET_SHEET_NAME As String = "DATA" 'A remplacer par le nom de l'onglet que vous voulez traiter. Sub supprimer_lignes_vides() Dim RowNumber As Integer Sheets(TARGET_SHEET_NAME).Activate RowNumber = Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row Do While RowNumber > 0 If Rows(RowNumber).Find("*") Is Nothing Then Rows(RowNumber).Delete RowNumber = RowNumber - 1 Loop End Sub
11 oct. 2024 à 16:52
Effectivement, c'est le nom de l'onglet et pas celui du fichier.
Merci
12 oct. 2024 à 07:26
Bonjour,
Certes, certes, mais qu'est ce que vous faites avec tous ces calculs a ralonge??
12 oct. 2024 à 07:54
Bonjour,
J'ai une console météo "MISOL", je récupère des données toutes les minutes que je mets dans le fichier "Recuperation_des_données.xlsm".
Ensuite, avec cette macro, je les mets dans mon ficher "Octobre_2024_MISOL.xlsm".
Puis avec "FileZilla", j'envoie les images que j'ai fais sur Excel sur mon site: