Si il est écrit CP alors je veux écrire le nom de l'employé
Sorry_IP Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 13 nov. 2024 à 20:05
- Si il est écrit CP alors je veux écrire le nom de l'employé
- Clément a partagé le fichier mme bovary. il a écrit des commentaires dans le document. quel est le 2e commentaire ? - Guide
- Nom de l'adresse - Forum Réseaux sociaux
- Téléchargez cette image pour trouver le nom du fichier. il correspond au nom de cette loutre. comment s'appelle-t-elle ? - Forum Windows
- Mon clavier n'écrit plus ✓ - Forum Clavier
5 réponses
Modifié le 12 nov. 2024 à 21:39
Bonsoir
Je me suis amusé avec Excel, il est bien possible de faire ce traitement.
=JOINDRE.TEXTE(", "; VRAI; SI(NON(ESTERREUR(CHERCHE("CP"; A2:A100))); SUBSTITUE(A2:A100; "CP"; ""); ""))
- JOINDRE.TEXTE() se charge de la concaténation
- CHERCHE() recherche la position de "CP" dans la cellule. Si il n'y a rien, au lieu de renvoyer une valeur (la position) elle renvoie une erreur
- ESTERREUR() transforme l'erreur renvoyée par CHERCHE() dans le cas où elle ne renvoie rien par un VRAI
- NON() inverse la logique. Ainsi, NON(ESTERREUR(CHERCHE())) renvoie VRAI si c'est présent sans avoir levé d'erreur et FAUX si une valeur n'a pas été trouvée en levant une erreur
- SUBSTITUE() retire le CP de la chaîne pour simplifier l'affichage
Vérifiez bien qu'il ne faille pas étendre la recherche au-delà de A100 voire changer de colonne. Attention, il y a 4 références de cellules dans cette formule avec SUBSTITUE().
13 nov. 2024 à 06:11
Bonjour,
Pour y voir plus clair et donner une réponse adaptée il serait préférable de nous joindre un fichier exemple anonymisé.
Cordialement
13 nov. 2024 à 10:56
ainsi que la version d'excel que tu utilises
Crdlmt
13 nov. 2024 à 15:39
les gens ne savent pas lire !!!
13 nov. 2024 à 12:53
Bonjour,
je vous joint une capture écran du tableau anonymisé et de la formule écrite
qui pourra peut être facilité la compréhension de ma demande.
A ce jour si j'écris CP dans une seule case, tous les noms s'écrive dans la cellule alors que je ne veux que la personne concernée.
13 nov. 2024 à 13:10
Bonjour à tous,
Avec cette disposition :
Avec Excel 2016 ou postérieure :
=GAUCHE(CONCAT(SI(G6:G24="cp";A6:A24&", ";""));NBCAR(CONCAT(SI(G6:G24="cp";A6:A24&", ";"")))-2)
Daniel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question13 nov. 2024 à 14:25
Sinon, avec Excel 365 :
=JOINDRE.TEXTE(", ";;FILTRE(A:A;G:G="cp"))
Daniel
13 nov. 2024 à 12:54
Bonjour,
merci de votre retour. je vais essayer votre formule même si j'ai peur ne pas s'avoir l'appliquer.
Bonne journée.
13 nov. 2024 à 14:23
Elle ne marche pas dans votre cas, vous aviez mal énoncé le problème !
J'ai ici traité dans le cas où "CP" a été rajouté devant le nom dans la même cellule.
Je regarde ça plus tard pour faire une version adaptée, certainement simplifiée puisqu'il n'y aura plus à utiliser SUBSTITUE()
13 nov. 2024 à 20:05
Désolé, il est vrai que ce n'est pas forcément simple à expliquer quand on est novice intermédiaire.