Excel conditions imbriquées si/ou
RésoluGU24 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite mettre une alerte (mise en forme conditionnelle par ex en rouge) quand la date du vaccin n'est plus à jour.
Il y a plusieurs paramètres : l'âge de l'enfant, la date théorique des différents rappels, et la date du dernier rappel effectué.
Pour que ce soit plus simple, un exemple avec ce lien (je n'ai pas trouvé comment insérer un fichier directement ici) :
https://fromsmash.com/t1uS6v5Dn~-ct
D'avance merci pour votre aide, je m'arrache les cheveux
- Excel conditions imbriquées si/ou
- Si ou excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
11 réponses
Bonjour,
Je ne comprends pas. Dans la colonne "vaccin", il y a des dates passées et futures ? Donne un exemple ou deux de ce que tu veux obtenir.
Daniel
Bonjour,
C'est un exemple de dates
Je souhaite pouvoir vérifier que lorsque l'enfant a par ex 6 ans, il ai bien eu le rappel à la date anniversaire, sinon il y a une alerte (mise en forme conditionnelle serait bien)
Si le rappel est fait dans les temps, pas d'alerte
J'ai de grandes listes à traiter et vérifier un à un est trop fastidieux
J'espère que c'est plus explicite ainsi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci de ton retour
Avec ta formule MFC j'ai les deux derniers qui sont en rouge
Hors, ils ont le vaccin fait à temps
L'alerte ne devrait s'activer que dès lors la date théorique est dépassée
Si je suis compréhensible
Merci pour cet ex
Cela me semble très bien
Seul hic par rapport à mon gros fichier, que je ne peux partager au vu des données
J'ai transposé mais la date du 03/01/1900 sort systématiquement
Etant donné que c'est l'année de référence du logiciel, quelle pourrait être la source d'erreur ?
Le format date est bien appliqué, l'erreur ne vient pas de là
Dans la tableur je fais des "recherchev" pour faire correspondre deux listes, est ce une piste?
Bonjour GU24
Pouvez-vous fournir un extrait de quelques lignes de votre fichier en modifiant les données sensibles pour les rendre anonymes
Cela sera plus facile de vous aider
Cela est difficile d'extraire les données d'un très grand tableau, beaucoup de renvois
J'ai donc procédé autrement, en créant un nouveau document :
https://www.cjoint.com/c/NFdon3Czsa5
Dedans j'ai copié la une ligne issue de votre exemple et ajoutée une ligne manuellement
On constate une erreur mais je ne parviens pas à l'expliquer