Cellule contenant une date mais qui est déjà une formule ...

Résolu
CarineVL Messages postés 342 Statut Membre -  
danielc0 Messages postés 2053 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

avec le bon lien ...

Bonjour,

J'essaie de faire la formule suivante:

si une cellule (qui est déjà le résultat d'une formule) est une Date (ou éventuellement contenant x caractères), alors j'affiche dans cette cellule le résultat d'une autre cellule et autrement rien...

Pour la facilité je joins le fichier (cellule X2 qui m'affiche "#NOM?")

Merci d'avance ...

Carine

Lien ("Wetransfer" car le site "ci-joint" m'affiche qu'il est en cours de maintenance !!!)

https://we.tl/t-JEBURHcCuw

Windows / Chrome 126.0.0.0

A voir également:

6 réponses

Résumé de la discussion

L’objectif est d’afficher le contenu de K2 lorsque le résultat en W2 est une date ou comporte un nombre défini de caractères, autrement vide. Parmi les propositions robustes, la solution qui teste réellement une date passe par DATEVAL avec une vérification d’erreur: =SI( ESTERREUR(DATEVAL($W2));"";$K2). Une autre approche s’appuie sur la structure du texte, par exemple =SI(STXT(W2;3;1)="/" ;K2;"") pour déceler un format jj/mm/aa en vérifiant que le troisième caractère est le caractère '/'. Enfin, des formules utilisent une vérification numérique comme =SI(ESTNUM(W2*1);K2;""), tout en tenant compte des particularités de la localisation des nombres (par exemple 392,99 et non 392.99).

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
danielc0 Messages postés 2053 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   248

Bonjour,

=SI(ESTNUM(W2);K2;"")

Je n'ai pas compris : "ou éventuellement contenant x caractères". Donne un exemple.

Daniel

0
CarineVL Messages postés 342 Statut Membre 9

Merci de la prompte réponse ...

je me disais qu'on pouvait indiquer soit une date ou alors le nombre de caractères qu'une date contient.

Dans mon exemple, le 25/04 serait 5 caractères en comptant le /.

0

La formule =SI(ESTNUM(W2);K2;"") donne un vide au lieu de 392.99 ...

0
jee pee Messages postés 42547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 773 > CarineVL Messages postés 342 Statut Membre

Bonjour,

Sur Excel paramétré en français 392.99 n’est pas numérique, un nombre c'est avec une virgule 392,99

0
CarineVL Messages postés 342 Statut Membre 9 > jee pee Messages postés 42547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

LA CELLULE EST BIEN 392,99 et non 392.99 ...

0
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 750

Bonjour Carine

Essaie cette formule :

=SI(STXT(W2;3;1)="/";K2;"")

Cdlmnt
Via

0

Merci Via,

Fonctionne parfaitement ...

Un brin d'explication pour m'aider à comprendre la formule ? Et pour essayer de mourir (un peu) moins idiote ...

0
brucine Messages postés 23584 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 750

Bonjour,

Si W2 contient une date jj/mm/aa(aa), le troisième caractère est forcément un slash /

On extrait donc le "texte" correspondant à raison d'un seul caractère (1) commençant à la troisième position de ce texte (3) et qui, puisque le texte commence par jj/ ne peut alors être que /

0
cousinhub29 Messages postés 1130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   364

Bonjour,

Pour être certain qu'on a bien affaire à une date, peut-être privilégier ceci :

=SI(ESTERREUR(DATEVAL($W2));"";$K2)

Peut-être?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PapyLuc51 Messages postés 5093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 493

Salut à tous,

Ma proposition

=SI(CNUM(W2&"/"&ANNEE(J2));K2;"")

https://www.cjoint.com/c/NGjklie6N56

Cordialement

0
danielc0 Messages postés 2053 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   248

Ou bien :

=SI(ESTNUM(W2*1);K2;"")

Daniel

0