Date et heure am/pm
Résolu
oliris
Messages postés
71
Membre
Dernière intervention
-
cousinhub29 Messages postés 1074 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cousinhub29 Messages postés 1074 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Pour le besoin d'une analyse j'ai exporter des références qui sont exporter dans excel.
j'aimerai pouvoir ressortir cette donnée " 3/24/2014 5:39:06 AM " dans deux autres cellules,
l'une qui me donne la date et l'autre l'heure.
Je vous remercie d'avance en espérant rapidement une réaction pour moi pouvoir avancé.
Pour le besoin d'une analyse j'ai exporter des références qui sont exporter dans excel.
j'aimerai pouvoir ressortir cette donnée " 3/24/2014 5:39:06 AM " dans deux autres cellules,
l'une qui me donne la date et l'autre l'heure.
Je vous remercie d'avance en espérant rapidement une réaction pour moi pouvoir avancé.
A voir également:
- Convertir heure am/pm en heure 24h
- Changement d'heure - Guide
- Cdg heure d'arrivée a destination shein ✓ - Forum Consommation & Internet
- Heure de connexion whatsapp qui ne changé pas - Accueil - WhatsApp
- 24h chrono torrent magnet ✓ - Forum Cinéma / Télé
- Colis shein bloqué CDG - Forum Consommation & Internet
4 réponses
Bonjour,
Lors de ton importation (et non exportation), à l'étape 3 sélectionne la colonne de dates, et sélectionne son format (JMA ou MJA) dans la liste déroulante.
Sinon tu vas avoir des dates erronées. Certaines au format français et d'autres au format anglais.
Duplique ta colonne. Sur la 1ère tu mets le format de cellule jj/mm/aa, et sur l'autre le format hh:mm
Pour déposer un fichier : cjoint.com et coller ici le lien fourni.
eric
Lors de ton importation (et non exportation), à l'étape 3 sélectionne la colonne de dates, et sélectionne son format (JMA ou MJA) dans la liste déroulante.
Sinon tu vas avoir des dates erronées. Certaines au format français et d'autres au format anglais.
Duplique ta colonne. Sur la 1ère tu mets le format de cellule jj/mm/aa, et sur l'autre le format hh:mm
Pour déposer un fichier : cjoint.com et coller ici le lien fourni.
eric
Bonjour
Voila par rapport a ton modele
Sub testDate()
For L = 2 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Range("B" & L).Value = DateValue(Range("A" & L).Value)
Range("C" & L).Value = TimeValue(Range("A" & L).Value)
Next
End Sub
A+
Maurice
Voila par rapport a ton modele
Sub testDate()
For L = 2 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Range("B" & L).Value = DateValue(Range("A" & L).Value)
Range("C" & L).Value = TimeValue(Range("A" & L).Value)
Next
End Sub
A+
Maurice
Bonsoir
la transformation dépend de beaucoup de chose dans la, configuration du texte
entre autres:
quel est votre format date, français ou anglais? (jj/mm/aaa ou mmm/jj/aaa?
comment sont inscrites les dates et les heures quand il n'y a qu'un chiffre, toujours le chiffre seul ou alors 04 05 etc.
Voila un exemple qui traite du texte dans les cas de figure les plus compliqués, mais les formule sont un e tordu
en haut,en noir, transformer le jour mm/jj/aaa en jj/mm/aaaa
en bas, en rouge et nettement plus simple, le principe si le format résultat est le même que le format origine.
Mais bien sur, dans "ma" version de date soit jj/mm/aaa
ce second cas est beaucoup plus simple et doit s'appliquer si vos formats sont bien mm/jj/aaa
crdlmnt
https://www.cjoint.com/?DCBtpQmxxUr
la transformation dépend de beaucoup de chose dans la, configuration du texte
entre autres:
quel est votre format date, français ou anglais? (jj/mm/aaa ou mmm/jj/aaa?
comment sont inscrites les dates et les heures quand il n'y a qu'un chiffre, toujours le chiffre seul ou alors 04 05 etc.
Voila un exemple qui traite du texte dans les cas de figure les plus compliqués, mais les formule sont un e tordu
en haut,en noir, transformer le jour mm/jj/aaa en jj/mm/aaaa
en bas, en rouge et nettement plus simple, le principe si le format résultat est le même que le format origine.
Mais bien sur, dans "ma" version de date soit jj/mm/aaa
ce second cas est beaucoup plus simple et doit s'appliquer si vos formats sont bien mm/jj/aaa
crdlmnt
https://www.cjoint.com/?DCBtpQmxxUr
le lien: https://www.cjoint.com/?3CBt0F6mVQp
Bonjour, j'ai essayé de faire cela mais cela ne fonctionne pas.
Pouvez-vous m'aider?
Merci
Bonjour,
La solution d'eriiic ne semble pas fonctionner sauf choix effectué à l'étape d'importation, le fichier exemple de Vaucluse, toujours très pertinent dans ce domaine, n'est plus disponible, je suis hermétique aux macros mais les as-tu testées?
Par formule, on peut trouver une solution tarabiscotée mais qui dépend du nombre de chiffres significatifs, donc de savoir si quand le jour est inférieur à 10 la sortie est 9 ou 09.
Bref, vu la date du sujet auquel tu réponds, tu devrais en créer un nouveau accompagné d'un fichier exemple pouvant être bidon pour le reste mais où apparaissent ces différents types de "date", est-ce que aussi le "séparateur" (espace) est le même entre année et heure?
Bonjour,
c'est bien à l'importation qu'il faut agir.
Après c'est trop tard, les dates sont transformées mais pas toutes d'où la difficulté.
Si les dates sont au format anglais il faut choisir MJA (mois/jour/année), si françaises choisir JMA (jour/mois/année).
Et comme dit brucine, démarre ton propre topic en y mettant un fichier avec tous les cas de figure (*.csv si c'est ta source).
eric
Bonjour,
Je n'ai pas dit le contraire (j'ai dit sauf choix à l'importation).
Sinon et comme je l'ai illustré, ça se corse avec un format importé "standard" quand bien même le format d'origine serait anglo-saxon et homogène parce la date jour et mois et l'heure n'ont pas toujours le même nombre de caractères.