"coordonnées" d'une cellule

Résolu
cg.c Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
danielc0 Messages postés 1856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

suite à un choix par liste dans une cellule en feuil1; je voudrai les "coordonnées" (ligne, colonne) de la cellule contenant le m^me texte en feuil2.

J'y arrive avec EQUIV pour le n° de colonne mais pas pour le n° de ligne...?

merci

Windows / Firefox 128.0

8 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58987 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 350

Salut, cg.c

Je te propose de définir les noms AAA, BBB et CCC, ce qui permet d'écrire en C2 la formule =EQUIV(B2;INDIRECT(A2;VRAI);0)

1
cg.c Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Merci Raymond,

ça donne bien la ligne et la fonction INDEX() fonctione...

0
cg.c Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

RE

Je joins un fichier parce qu'entre deux courses je me suis "désenméllé" les neurones pour décrire le problème...

C'est sur trois feuilles...

merci

https://www.cjoint.com/c/NGDtoEvgiVi

0
Raymond PENTIER Messages postés 58987 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 350

Bonjour.

Désolé, mais il est impossible de répondre à ta demande !

En effet tu souhaites obtenir les coordonnées ligne/colonne d'une cellule, mais tu sembles confondre "référence de colonne A, B, C ..." et intitulé de colonne "AAA, BBB, CCC ...".

Quel est le tableau sur lequel on doit travailler ? Celui de Feuil1 ou celui de Feuil3 ?
Parce qu'en Feuil2, cellule A4, tu as noté "viens de feuil1" mais en cellule D2 il est écrit "ligne de "simple",colonne  de "BBB"+1 en feuil3"

Tu devrais commencer par expliquer à quoi servent tes tableaux.

Enfin, dans aucune des 3 feuilles je ne vois pas la moindre formule ; où donc se trouve ta formule avec EQUIV ?

0

Oui, désolé, j'étais trop dans le speed hier-soir, la cervelle en ébullition... ça donne un gros brouillon...

Je représente le tableau plus organisé et mieux commenté. Le but est de trouver le N° (code/référence) d'un élément d'après les listes de choix.

Merci

https://www.cjoint.com/c/NGEjXABoEPi

0
yclik Messages postés 3869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 561

Bonjour

une proposition en C2

=INDEX(Feuil3!$A$1:$F$100;EQUIV(B2;Feuil3!$C$1:$C$100;0);EQUIV(A2;Feuil3!$A$1:$F$1;0)+1)

le +1 permet de décaler d'une colonne

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Dans la formule INDEX(matrice;EQUIV(B2;Feuil3!$C$1:$C$100;0);colonne+1);

on ne va rechercher la ligne qu'en fonction de la colonne C, non ?

ça ne marche plus pour les éléments en colonne A...

0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour à tous

Avec une fonction personnalisée (macro)

https://www.cjoint.com/c/NGEs7wXEehB

Cdlmnt

0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonjour,

J'arrive après la bataille, et je ne vois pas pourquoi je t'en voudrais,

essaye en C2 onglet Feuil2 et si ta demande est toujours d'actualité on en reparle

=SIERREUR(EQUIV(B2;INDIRECT("Feuil1!"&CAR(EQUIV(A2;liste1;0)+64)&":"&CAR(EQUIV(A2;liste1;0)+64));0);"Erreur en B2")

0
danielc0 Messages postés 1856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   229

Bonjour,

Essaie :

=DECALER(INDEX(DECALER(Feuil3!A1:A5;;EQUIV(A2;Feuil3!A1:F1;0)-1);EQUIV(B2;DECALER(Feuil3!A1:A5;;EQUIV(A2;Feuil3!A1:F1;0)-1);0));;1)

Daniel

0