Numéro de création

Résolu/Fermé
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 - Modifié le 18 sept. 2021 à 22:10
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 - 29 oct. 2021 à 13:06
Bonsoir à toutes et à tous,

'Numéro création
lbNC2 = Application.CountIf(Range("TNAM[CNAM]"), cbCNAM.Value) + 1
Telle qu'elle est actuellement, cette instruction fonctionne.
Je voudrais faire précéder le numéro de création du contenu partiel du cbCA :
DMR01
DS01
DW21
LLMR17
LSLM14 : ce doit être le plus long.
LSMJ06
LSV11
LWS03
LWD04
LVMR05
LVMW07
LVS36
Dans le numéro création, je voudrais faire apparaitre les deux, trois ou quatre lettres sans les chiffres du code article. Qui pourra me donner la bonne solution ?
Les instructions suivantes devront-elles modifiées compte tenu de la modification du numéro création ? Si oui, d'avance merci pour me donner les nouvelles instructions.
'Tri ascendant colonne CNAM du tableau structuré TNAM
Sub TriTNAM()
Dim NE As Long, N As Long 'NE = nombre de lignes du tableau structuré TNAM. N : variable pour boucler sur les cellules Numéro création.

'Feuille_Liste_Bd articles_menus : ce nom sera à reprendre dans son intégralité dans le module MO05_VariablesPublic
With Feuille_Liste_BD_articles_menus.ListObjects("TNAM")
'Sort : Représente le tri d'une plage de données.
With .Sort
'Header : Cette propriété indique si la première ligne contient des informations sur l'en-tête. La première ligne du tableau structuré TNAM est une ligne d'en-têtes (=> ne pas
'la trier.
.Header = xlYes
'MatchCase : Trier sans faire la différence entre les majuscules et les minuscules.
.MatchCase = False
With .SortFields
.Clear 'Supprime tous les critères de tri
.Add Key:=Range("TNAM[CAM]"), SortOn:=0, Order:=1 'Code article par valeur, croissant.
.Add Key:=Range("TNAM[NAM]"), SortOn:=0, Order:=1 'Nom article par valeur, croissant.
End With
.Apply: [B2].Select 'Fait le tri selon les informations ci-dessus puis va en B2
End With
'Insérer Numéro création dans TriTNAM. Écriture colonne numéro création
NE = .ListRows.Count
For N = 1 To NE
Range("TNAM[Numéro création]").Item(N) = N
Next N
End With
End Sub

D'avance merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
20 sept. 2021 à 18:39
Bonjour BUDGETS,

Si tu avais gardé les valeurs de codes NAM : DMR, DS, etc. au lieu de NAM01, NAM02, etc; tu pourrais simplement solutionner ton problème en concaténant le code NAM et le numéro attribué.
Sinon , c'est légèrement plus compliqué.

Cela dit, le numéro calculé dans cbCNAM_Change() est complètement écrasé par le code présent dans TriTNAM(), et de toutes façons les deux résultats ne sont pas conformes à ton souhait.

Cordialement
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
Modifié le 20 sept. 2021 à 19:48
Bonsoir ALS35,

'si tu avais gardé les valeurs de codes NAM...' : si possible référence du fichier ou du message dans lequel je peux retrouver cela. Code NAM : DMR, DS, DWE, etc. au lieu de NAM01, NAM02, NAM03, etc.Numéro de création (en Zone de texte ou en Intitulé ?) : CNAM & Application.CountIf(Range("TNAM[CNAM]"), cbCodeNAM.Value)+1 Avec différents tests, cela marche. Je suis moins con que j'en ai l'air ! Reste à voir pour le tri.
'Numéro calculé dans cbCNAM_Change" : je n'ai rien compris et en quoi 'les deux résultats ne sont pas conformes à mon souhait ?'
Ton fichier Budgets-ALS35-V11 (8), partie Accueil articles budgétaires m'intéresse beaucoup mais il manque beaucoup de choses(modification, suppression notamment) qui m'empêchent d'aller plus loin.
D'avance merci pour tes explications.
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
Modifié le 20 sept. 2021 à 20:11
Par contre, dans la BD articles menus, colonne numéro création, les lettres ne sont pas prises en compte. Peut-être des modifications sont-elles nécessaires dans la procédure TriTNAM ?
0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139 > BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
20 sept. 2021 à 21:22
Cela m'étonnerait beaucoup que cela marche.
Crée DW05, DW01, DW03 puis LMR05, LMR01, LMR03 et regarde le résultat.

Bonne soirée
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 > ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024
20 sept. 2021 à 21:43
Côté CAM, cela marche, le tri se fait correctement. Côté numéro de création : dans la bd articles menus, les lettres ne sont pas prises compte, le tri ne se fait pas en tenant compte de la dernière partie de la procédure TriTNAM. À la relecture, voulez-vous modifier ou supprimer, il semblerait que le numéro création soit incorrect.
https://www.cjoint.com/c/KIutRswt05q
Bonne nuit à toi aussi.
0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139 > BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
21 sept. 2021 à 09:14
Bonjour BUDGETS,

Ah quand même, tu as changé le code NAM, il aura fallu en dire !

Mets en commentaire la partie numéro création dans TriNAM, refait la même manip que précédemment ( DW05, 01, etc.) et regarde le résultat.

Cordialement
0