Ecart-type sous Excel
Résolupbexcel -
je voudrai crée sous excel un graphique et j'aimerai que les ecart-type soient visibles, je les ai deja calculé mais je ne sais pas comment faire pour les affichés sur le graph.
merci de votre aide.
Configuration: Windows 2000 Internet Explorer 6.0
- Ajouter ecart type graphique excel
- Écart type excel graphique - Meilleures réponses
- Comment ajouter ecart type sur graphique excel - Meilleures réponses
- Ajouter liste déroulante excel - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
- Comment faire un graphique sur excel - Guide
- Créer un graphique dans Excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
18 réponses
L'objectif est d'afficher des écart-types comme barres d'erreur sur un graphique Excel, après avoir calculé ces valeurs, afin que chaque point moyen soit accompagné de son incertitude. Plusieurs méthodes existent selon les versions, mais la démarche générale consiste à créer le graphique, calculer les écarts types, puis sélectionner la série et ajouter des barres d'erreur Y personnalisées. On choisit ensuite « personnalisée » et on renseigne les valeurs positives et négatives à partir de la colonne des écarts calculés, afin que chaque barre affiche son erreur propre. Certaines vérifications précisent aussi si l’écart utilisé est l’écart-type de population ou d’échantillon, et certains utilisateurs ajustent l’amplitude (par exemple en divisant par 2) selon l’orientation des barres.
je me permet de rajouter une réponde maintenant car je pense que les précédentes réponses non pas permi de résoudre le problème posé en affichant le même écart type pour toutes les barres de l'histogrammes. Voici la solution que je pense est bonne:
Une fois l'histogramme créé:
calculez pour chaque donnée l'écart type sur votre feuille de calcul : =ECART.MOYEN(valeurs série)
cliquez droit sur les barres et cliquez sur "format de la série de donnée"
allez dans l'onglet "barre d'erreur Y"
Dans "marge d'erreur" sélectionnez "personnalisée"
Dans la case "+" sélectionnez tous vos écarts types
Dans la case "-" sélectionnez tous vos écarts types
Et là chaque écart type affiché correspond à chaque entrée de votre histogramme et n'est pas donc pas constant pour chaque barre.
Bonne journée