Formater les cellules
Résolu
surplus
Messages postés
673
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
surplus Messages postés 673 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
surplus Messages postés 673 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais formater les cellules de "A" à "O" quand ma cellule"D" est pleine
je voudrais leur mettre des bordures
En macro si possible car en MFC les conditions s'effacent avec les lignes et a un moment ça coincera
j'ai fait cette macro mais elle formate la ligne dessous ou que je clique après
etc etc
End Sub
si vous voulez je mettrai un fichier exemple
merci de votre aide
je voudrais formater les cellules de "A" à "O" quand ma cellule"D" est pleine
je voudrais leur mettre des bordures
En macro si possible car en MFC les conditions s'effacent avec les lignes et a un moment ça coincera
j'ai fait cette macro mais elle formate la ligne dessous ou que je clique après
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) On Error Resume Next Application.EnableEvents = False If Not Intersect(Target, Range("zone_format")) Is Nothing Then Call form ' ma macro de format End If Application.EnableEvents = True End Sub Le debut de la macro Private Sub form () ActiveCell.Offset(0, -3).Range("A1:O1").Select ActiveCell.Activate Selection.Borders(xlDiagonalDown).LineStyle = xlNone Selection.Borders(xlDiagonalUp).LineStyle = xlNone With Selection.Borders(xlEdgeLeft) .LineStyle = xlContinuous .ColorIndex = 0 .TintAndShade = 0 .Weight = xlThin End With
etc etc
End Sub
si vous voulez je mettrai un fichier exemple
merci de votre aide
A voir également:
- Formater les cellules
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
34 réponses
Bonjour,
J'espère que cela va fonctionner sans surprise.
Votre fichier : https://www.cjoint.com/?3EvqoAiaKWw
Je vous conseille de sérieusement faire le ménage dans les modules, j'ai eu quelques gentilles surprises...... !
J'espère que cela va fonctionner sans surprise.
Votre fichier : https://www.cjoint.com/?3EvqoAiaKWw
Je vous conseille de sérieusement faire le ménage dans les modules, j'ai eu quelques gentilles surprises...... !
Bonjour,
Au passage, contrôler que la cellule active dans la procédure [Private Sub form ()] corresponde à la ligne à traiter !
Au passage, contrôler que la cellule active dans la procédure [Private Sub form ()] corresponde à la ligne à traiter !
Bonjour
j'avais fait une macro avec les reference relatives
je n arrive pas a l'adapter
je vous mets le fichier je vois que la macro n'apparait pas
https://www.cjoint.com/?DEnnGqPgLb3
Pour que ca marche il faut remplir la colonne D et les lignes de A à O devraient mettre des bordures
merci
j'avais fait une macro avec les reference relatives
je n arrive pas a l'adapter
je vous mets le fichier je vois que la macro n'apparait pas
https://www.cjoint.com/?DEnnGqPgLb3
Pour que ca marche il faut remplir la colonne D et les lignes de A à O devraient mettre des bordures
merci
Bonjour,
Merci de voir les petits commentaires dans les 2 procédures.
Votre fichier : https://www.cjoint.com/?3EnpmPfok6B
Merci de voir les petits commentaires dans les 2 procédures.
Votre fichier : https://www.cjoint.com/?3EnpmPfok6B
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
En principe dans un tableau les lignes pleines se suivent (sont donc formatées) et si vous avez par hasard une cellule en colonne [D] vide alors pas de formatage.
En principe dans un tableau les lignes pleines se suivent (sont donc formatées) et si vous avez par hasard une cellule en colonne [D] vide alors pas de formatage.
Re,
je viens de mieux regarder les macro
je ne comprends pas comment elle se déclenche
Sub active_event()
Application.EnableEvents = True
End Sub
pourquoi avoir rajouté celle ci?
merci de m'éclairer car si je veux faire l inverse ça va être dur lol
j arrive pas trop a comprendre déjà la
merci
je viens de mieux regarder les macro
je ne comprends pas comment elle se déclenche
Sub active_event()
Application.EnableEvents = True
End Sub
pourquoi avoir rajouté celle ci?
merci de m'éclairer car si je veux faire l inverse ça va être dur lol
j arrive pas trop a comprendre déjà la
merci
Bonjour,
Je l'ai créé pour réactiver les événements du classeur car votre code produisait une désactivation des événements car vos commandes [EnableEvents] n'étaient pas au bon endroit.
Vous pouvez la supprimer sans autre.
Je l'ai créé pour réactiver les événements du classeur car votre code produisait une désactivation des événements car vos commandes [EnableEvents] n'étaient pas au bon endroit.
Vous pouvez la supprimer sans autre.
bonjour
oui je l'avais mal placé a force de changer mes macros
le déclenchement de la macro est bien form Target.Address ?
qui veut dire macro s'exécute dans l'adresse cliqué
si je veux si je veux faire une macro si vide aucune bordure
je réécris la même et je formate sans bordures ?
merci
oui je l'avais mal placé a force de changer mes macros
le déclenchement de la macro est bien form Target.Address ?
qui veut dire macro s'exécute dans l'adresse cliqué
si je veux si je veux faire une macro si vide aucune bordure
je réécris la même et je formate sans bordures ?
merci
Bonjour;
vous avez raison
mais en dernière position c'est pas un problème mais entre 2 lignes plus dur
car j'aurais 3 feuilles a gérer a partir d'un userform donc il faudrait que ça se fasse tout seul que si entre 2 en fait
c'est faisable?
slts
vous avez raison
mais en dernière position c'est pas un problème mais entre 2 lignes plus dur
car j'aurais 3 feuilles a gérer a partir d'un userform donc il faudrait que ça se fasse tout seul que si entre 2 en fait
c'est faisable?
slts
Bonjour,
Expliquez comment vous décidez la ligne à supprimer dans un tableau dont les lignes se suivent... ?
Qu'elle est la structure de votre formulaire (UserForm) qui sert à la gestion... ?
Expliquez comment vous décidez la ligne à supprimer dans un tableau dont les lignes se suivent... ?
Qu'elle est la structure de votre formulaire (UserForm) qui sert à la gestion... ?
bonjour
en fait c'est pour gérer des repas a distribuer a de personnes âgées
l'userform prendra les cases habituelles "nom" "prénom" "adresse" si régime spécial "avec sel" "sans sel" "vin" pas "vin"
et on efface le client si il arrête les repas ou malheureusement en cas de décès
donc ligne a supprimer
il y aura 3 feuilles des tournées a faire "nord""sud" "est"
et comme il sera géré par 2 ou 3 personnes je veux le sécuriser au max
en fait c'est pour gérer des repas a distribuer a de personnes âgées
l'userform prendra les cases habituelles "nom" "prénom" "adresse" si régime spécial "avec sel" "sans sel" "vin" pas "vin"
et on efface le client si il arrête les repas ou malheureusement en cas de décès
donc ligne a supprimer
il y aura 3 feuilles des tournées a faire "nord""sud" "est"
et comme il sera géré par 2 ou 3 personnes je veux le sécuriser au max
Bonjour,
Pour terminer la soirée ; vous devez avoir une commande dans le formulaire qui vous permette de choisir de supprimer la personne y relative ce qui entraine la création d'une procédure qui recherche le nom de la personne dans le/les feuille/s et supprime l'enregistrement correspondant.
Bonne nuit.
Pour terminer la soirée ; vous devez avoir une commande dans le formulaire qui vous permette de choisir de supprimer la personne y relative ce qui entraine la création d'une procédure qui recherche le nom de la personne dans le/les feuille/s et supprime l'enregistrement correspondant.
Bonne nuit.
bonjour,
j ai pensé plus a 2 combobox
le 1er choix des feuilles et le second liste des noms de la feuille du 1er combobox
donc on supprimera que sur la feuille citée
je vous l'expose comme ça mais pas facile a mettre en place c sur que je vais roder sur ce forum lol
bonne nuit
j ai pensé plus a 2 combobox
le 1er choix des feuilles et le second liste des noms de la feuille du 1er combobox
donc on supprimera que sur la feuille citée
je vous l'expose comme ça mais pas facile a mettre en place c sur que je vais roder sur ce forum lol
bonne nuit
bonjour
j'ai un soucis pour combiner 2 macros sur ce fichier
je voudrais que les colonnes D H et O se formatent en majuscule
j'essaie de combiner les 2 mais la majuscule se met que si on re clique dessus
je vous mets le fichier voir ce que j ai fait
https://www.cjoint.com/?DEocnI8LZZP
ou est l'erreur?
merci
a bientot
j'ai un soucis pour combiner 2 macros sur ce fichier
je voudrais que les colonnes D H et O se formatent en majuscule
j'essaie de combiner les 2 mais la majuscule se met que si on re clique dessus
je vous mets le fichier voir ce que j ai fait
https://www.cjoint.com/?DEocnI8LZZP
ou est l'erreur?
merci
a bientot
Bonjour,
Je vous rappelle que vous aviez précisé : gérer à partir d'un userform...
Ma question, pourquoi ce formulaire ne figure pas dans votre fichier... ?
Le dire c'est une chose mais le faire c'est mieux !
Je vous rappelle que vous aviez précisé : gérer à partir d'un userform...
Ma question, pourquoi ce formulaire ne figure pas dans votre fichier... ?
Le dire c'est une chose mais le faire c'est mieux !
bonjour
j ai fait le formulaire enfin j ai voulu me debrouiller seul mais je coince
mon soucis c'est que quand l'userform s'initialise ca fonctionne bien si je clique sur un nom puis click droit ca se marque a droite
Mais des que je change les options du choix de liste je me retrouve décalé ou ca ne fonctionne pas.
normalement si vous regardez quand on change de feuille ca modifie la feuille du meme nom "EST,OUEST,SUD" et le soucis majeur vient de la car je n'arrive pas a remettre chaque colonne a sa place car je voudrais garder la structure initiale de la feuille "Clients".
est ce que vous pourrez me le regarder ou j'ouvre un autre post?
je vous mets le fichier
https://www.cjoint.com/?DEunJEgfijC
merci
surplus
j ai fait le formulaire enfin j ai voulu me debrouiller seul mais je coince
mon soucis c'est que quand l'userform s'initialise ca fonctionne bien si je clique sur un nom puis click droit ca se marque a droite
Mais des que je change les options du choix de liste je me retrouve décalé ou ca ne fonctionne pas.
normalement si vous regardez quand on change de feuille ca modifie la feuille du meme nom "EST,OUEST,SUD" et le soucis majeur vient de la car je n'arrive pas a remettre chaque colonne a sa place car je voudrais garder la structure initiale de la feuille "Clients".
est ce que vous pourrez me le regarder ou j'ouvre un autre post?
je vous mets le fichier
https://www.cjoint.com/?DEunJEgfijC
merci
surplus
Bonjour,
A première vue il y a une inversion des colonnes [A : B] et [D : E] pour les feuilles [EST,OUEST,SUD].... !
Pouvez-vous m'indiquer depuis quel formulaire vous gérez les feuilles... ?
A première vue il y a une inversion des colonnes [A : B] et [D : E] pour les feuilles [EST,OUEST,SUD].... !
Pouvez-vous m'indiquer depuis quel formulaire vous gérez les feuilles... ?
c'est a dire "gentilles surprises...... ! "
j'avais deja pas mal épuré
slts