Formater les cellules
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surplus Messages postés 675 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 21 mai 2014 à 23:29
surplus Messages postés 675 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 21 mai 2014 à 23:29
A voir également:
- Formater les cellules
- Comment formater un pc - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Excel fusionner deux cellules - Guide
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Le Pingou
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21 mai 2014 à 16:15
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Bonjour,
J'espère que cela va fonctionner sans surprise.
Votre fichier : https://www.cjoint.com/?3EvqoAiaKWw
Je vous conseille de sérieusement faire le ménage dans les modules, j'ai eu quelques gentilles surprises...... !
J'espère que cela va fonctionner sans surprise.
Votre fichier : https://www.cjoint.com/?3EvqoAiaKWw
Je vous conseille de sérieusement faire le ménage dans les modules, j'ai eu quelques gentilles surprises...... !
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13 mai 2014 à 08:32
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Bonjour,
Au passage, contrôler que la cellule active dans la procédure [Private Sub form ()] corresponde à la ligne à traiter !
Au passage, contrôler que la cellule active dans la procédure [Private Sub form ()] corresponde à la ligne à traiter !
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Modifié par surplus le 13/05/2014 à 13:32
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Bonjour
j'avais fait une macro avec les reference relatives
je n arrive pas a l'adapter
je vous mets le fichier je vois que la macro n'apparait pas
https://www.cjoint.com/?DEnnGqPgLb3
Pour que ca marche il faut remplir la colonne D et les lignes de A à O devraient mettre des bordures
merci
j'avais fait une macro avec les reference relatives
je n arrive pas a l'adapter
je vous mets le fichier je vois que la macro n'apparait pas
https://www.cjoint.com/?DEnnGqPgLb3
Pour que ca marche il faut remplir la colonne D et les lignes de A à O devraient mettre des bordures
merci
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13 mai 2014 à 15:13
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Bonjour,
Merci de voir les petits commentaires dans les 2 procédures.
Votre fichier : https://www.cjoint.com/?3EnpmPfok6B
Merci de voir les petits commentaires dans les 2 procédures.
Votre fichier : https://www.cjoint.com/?3EnpmPfok6B
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13 mai 2014 à 16:01
13 mai 2014 à 16:01
Bonjour
j ai vu le commentaire faudra que je m y penche
mais je pensais que si la cellule etait vide le formatage s'effaçait aussi
faut faire la procedure inverse faire une macro avec les cases sans bordure?
merci
j ai vu le commentaire faudra que je m y penche
mais je pensais que si la cellule etait vide le formatage s'effaçait aussi
faut faire la procedure inverse faire une macro avec les cases sans bordure?
merci
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13 mai 2014 à 16:43
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Bonjour,
En principe dans un tableau les lignes pleines se suivent (sont donc formatées) et si vous avez par hasard une cellule en colonne [D] vide alors pas de formatage.
En principe dans un tableau les lignes pleines se suivent (sont donc formatées) et si vous avez par hasard une cellule en colonne [D] vide alors pas de formatage.
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Modifié par surplus le 13/05/2014 à 17:06
Modifié par surplus le 13/05/2014 à 17:06
bonjour
oui pas de formatage D correspond au nom si pas de nom aucune case remplie
d'ailleurs apres je voudrais faire en sorte de pas laisser de lignes vides
quand j'effacerais le nom je supprimerai la ligne
oui pas de formatage D correspond au nom si pas de nom aucune case remplie
d'ailleurs apres je voudrais faire en sorte de pas laisser de lignes vides
quand j'effacerais le nom je supprimerai la ligne
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13 mai 2014 à 17:12
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Bonjour,
oui c'est parfait.
Bonne continuation.
Salutations.
Le Pingou
oui c'est parfait.
Bonne continuation.
Salutations.
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13 mai 2014 à 17:37
13 mai 2014 à 17:37
bonjour
"oui c est parfait"
donc je fais une macro inverse?
merci
"oui c est parfait"
donc je fais une macro inverse?
merci
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13 mai 2014 à 18:53
13 mai 2014 à 18:53
Re,
je viens de mieux regarder les macro
je ne comprends pas comment elle se déclenche
Sub active_event()
Application.EnableEvents = True
End Sub
pourquoi avoir rajouté celle ci?
merci de m'éclairer car si je veux faire l inverse ça va être dur lol
j arrive pas trop a comprendre déjà la
merci
je viens de mieux regarder les macro
je ne comprends pas comment elle se déclenche
Sub active_event()
Application.EnableEvents = True
End Sub
pourquoi avoir rajouté celle ci?
merci de m'éclairer car si je veux faire l inverse ça va être dur lol
j arrive pas trop a comprendre déjà la
merci
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13 mai 2014 à 21:26
13 mai 2014 à 21:26
Bonjour,
Je l'ai créé pour réactiver les événements du classeur car votre code produisait une désactivation des événements car vos commandes [EnableEvents] n'étaient pas au bon endroit.
Vous pouvez la supprimer sans autre.
Je l'ai créé pour réactiver les événements du classeur car votre code produisait une désactivation des événements car vos commandes [EnableEvents] n'étaient pas au bon endroit.
Vous pouvez la supprimer sans autre.
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13 mai 2014 à 22:37
13 mai 2014 à 22:37
bonjour
oui je l'avais mal placé a force de changer mes macros
le déclenchement de la macro est bien form Target.Address ?
qui veut dire macro s'exécute dans l'adresse cliqué
si je veux si je veux faire une macro si vide aucune bordure
je réécris la même et je formate sans bordures ?
merci
oui je l'avais mal placé a force de changer mes macros
le déclenchement de la macro est bien form Target.Address ?
qui veut dire macro s'exécute dans l'adresse cliqué
si je veux si je veux faire une macro si vide aucune bordure
je réécris la même et je formate sans bordures ?
merci
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13 mai 2014 à 22:45
13 mai 2014 à 22:45
Bonjour,
Pourquoi compliquer, il vous suffit de supprimer la ligne vide.....
En principe on ne laisse pas de ligne vide dans entre les pleines....Oui / non...
Salutations.
Le Pingou
Pourquoi compliquer, il vous suffit de supprimer la ligne vide.....
En principe on ne laisse pas de ligne vide dans entre les pleines....Oui / non...
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Le Pingou
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13 mai 2014 à 23:01
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Bonjour;
vous avez raison
mais en dernière position c'est pas un problème mais entre 2 lignes plus dur
car j'aurais 3 feuilles a gérer a partir d'un userform donc il faudrait que ça se fasse tout seul que si entre 2 en fait
c'est faisable?
slts
vous avez raison
mais en dernière position c'est pas un problème mais entre 2 lignes plus dur
car j'aurais 3 feuilles a gérer a partir d'un userform donc il faudrait que ça se fasse tout seul que si entre 2 en fait
c'est faisable?
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13 mai 2014 à 23:12
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Bonjour,
Expliquez comment vous décidez la ligne à supprimer dans un tableau dont les lignes se suivent... ?
Qu'elle est la structure de votre formulaire (UserForm) qui sert à la gestion... ?
Expliquez comment vous décidez la ligne à supprimer dans un tableau dont les lignes se suivent... ?
Qu'elle est la structure de votre formulaire (UserForm) qui sert à la gestion... ?
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Modifié par surplus le 13/05/2014 à 23:42
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bonjour
en fait c'est pour gérer des repas a distribuer a de personnes âgées
l'userform prendra les cases habituelles "nom" "prénom" "adresse" si régime spécial "avec sel" "sans sel" "vin" pas "vin"
et on efface le client si il arrête les repas ou malheureusement en cas de décès
donc ligne a supprimer
il y aura 3 feuilles des tournées a faire "nord""sud" "est"
et comme il sera géré par 2 ou 3 personnes je veux le sécuriser au max
en fait c'est pour gérer des repas a distribuer a de personnes âgées
l'userform prendra les cases habituelles "nom" "prénom" "adresse" si régime spécial "avec sel" "sans sel" "vin" pas "vin"
et on efface le client si il arrête les repas ou malheureusement en cas de décès
donc ligne a supprimer
il y aura 3 feuilles des tournées a faire "nord""sud" "est"
et comme il sera géré par 2 ou 3 personnes je veux le sécuriser au max
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13 mai 2014 à 23:54
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Bonjour,
Pour terminer la soirée ; vous devez avoir une commande dans le formulaire qui vous permette de choisir de supprimer la personne y relative ce qui entraine la création d'une procédure qui recherche le nom de la personne dans le/les feuille/s et supprime l'enregistrement correspondant.
Bonne nuit.
Pour terminer la soirée ; vous devez avoir une commande dans le formulaire qui vous permette de choisir de supprimer la personne y relative ce qui entraine la création d'une procédure qui recherche le nom de la personne dans le/les feuille/s et supprime l'enregistrement correspondant.
Bonne nuit.
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14 mai 2014 à 00:26
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bonjour,
j ai pensé plus a 2 combobox
le 1er choix des feuilles et le second liste des noms de la feuille du 1er combobox
donc on supprimera que sur la feuille citée
je vous l'expose comme ça mais pas facile a mettre en place c sur que je vais roder sur ce forum lol
bonne nuit
j ai pensé plus a 2 combobox
le 1er choix des feuilles et le second liste des noms de la feuille du 1er combobox
donc on supprimera que sur la feuille citée
je vous l'expose comme ça mais pas facile a mettre en place c sur que je vais roder sur ce forum lol
bonne nuit
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14 mai 2014 à 02:14
14 mai 2014 à 02:14
bonjour
j'ai un soucis pour combiner 2 macros sur ce fichier
je voudrais que les colonnes D H et O se formatent en majuscule
j'essaie de combiner les 2 mais la majuscule se met que si on re clique dessus
je vous mets le fichier voir ce que j ai fait
https://www.cjoint.com/?DEocnI8LZZP
ou est l'erreur?
merci
a bientot
j'ai un soucis pour combiner 2 macros sur ce fichier
je voudrais que les colonnes D H et O se formatent en majuscule
j'essaie de combiner les 2 mais la majuscule se met que si on re clique dessus
je vous mets le fichier voir ce que j ai fait
https://www.cjoint.com/?DEocnI8LZZP
ou est l'erreur?
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a bientot
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14 mai 2014 à 09:18
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Bonjour,
je voudrais que les colonnes D H et O se formatent en majuscule :(-
Et si vous le mettez en majuscule directement lors de la saisie ...... !
Salutations.
Le Pingou
je voudrais que les colonnes D H et O se formatent en majuscule :(-
Et si vous le mettez en majuscule directement lors de la saisie ...... !
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14 mai 2014 à 09:27
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Bonjour,
Je vous rappelle que vous aviez précisé : gérer à partir d'un userform...
Ma question, pourquoi ce formulaire ne figure pas dans votre fichier... ?
Le dire c'est une chose mais le faire c'est mieux !
Je vous rappelle que vous aviez précisé : gérer à partir d'un userform...
Ma question, pourquoi ce formulaire ne figure pas dans votre fichier... ?
Le dire c'est une chose mais le faire c'est mieux !
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14 mai 2014 à 09:42
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Bonjour
exact c est vrai j avais pas les idees claires je mets ça en place et je reviendrai
merci
a bientot
exact c est vrai j avais pas les idees claires je mets ça en place et je reviendrai
merci
a bientot
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Modifié par surplus le 20/05/2014 à 13:36
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bonjour
j ai fait le formulaire enfin j ai voulu me debrouiller seul mais je coince
mon soucis c'est que quand l'userform s'initialise ca fonctionne bien si je clique sur un nom puis click droit ca se marque a droite
Mais des que je change les options du choix de liste je me retrouve décalé ou ca ne fonctionne pas.
normalement si vous regardez quand on change de feuille ca modifie la feuille du meme nom "EST,OUEST,SUD" et le soucis majeur vient de la car je n'arrive pas a remettre chaque colonne a sa place car je voudrais garder la structure initiale de la feuille "Clients".
est ce que vous pourrez me le regarder ou j'ouvre un autre post?
je vous mets le fichier
https://www.cjoint.com/?DEunJEgfijC
merci
surplus
j ai fait le formulaire enfin j ai voulu me debrouiller seul mais je coince
mon soucis c'est que quand l'userform s'initialise ca fonctionne bien si je clique sur un nom puis click droit ca se marque a droite
Mais des que je change les options du choix de liste je me retrouve décalé ou ca ne fonctionne pas.
normalement si vous regardez quand on change de feuille ca modifie la feuille du meme nom "EST,OUEST,SUD" et le soucis majeur vient de la car je n'arrive pas a remettre chaque colonne a sa place car je voudrais garder la structure initiale de la feuille "Clients".
est ce que vous pourrez me le regarder ou j'ouvre un autre post?
je vous mets le fichier
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20 mai 2014 à 14:42
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Bonjour,
Merci pour le fichier, je vais regarder, patience.
Merci pour le fichier, je vais regarder, patience.
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20 mai 2014 à 15:41
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Bonjour,
A première vue il y a une inversion des colonnes [A : B] et [D : E] pour les feuilles [EST,OUEST,SUD].... !
Pouvez-vous m'indiquer depuis quel formulaire vous gérez les feuilles... ?
A première vue il y a une inversion des colonnes [A : B] et [D : E] pour les feuilles [EST,OUEST,SUD].... !
Pouvez-vous m'indiquer depuis quel formulaire vous gérez les feuilles... ?
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20 mai 2014 à 15:47
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bonjour
depuis celui la y en a qu'un
quand on change de feuille ca se copie dans la feuille nommée a partir de la macro "lifour"
depuis celui la y en a qu'un
quand on change de feuille ca se copie dans la feuille nommée a partir de la macro "lifour"
Le Pingou
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20 mai 2014 à 16:26
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Bonjour,
Merci, et qui est à l'origine de cette macro ... !
Merci, et qui est à l'origine de cette macro ... !
surplus
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20 mai 2014 à 16:44
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Bonjour
je l'ai trouvé dans un autre fichier de gestion de stock
je me rappelle plus ou mais j'ai l'original dans une clef
je l'ai trouvé dans un autre fichier de gestion de stock
je me rappelle plus ou mais j'ai l'original dans une clef
Le Pingou
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20 mai 2014 à 17:07
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Bonjour,
Merci, dans ce cas je vais voir si je trouve dans les diverses procédures ou se trouve l'origine du problème.
Merci, dans ce cas je vais voir si je trouve dans les diverses procédures ou se trouve l'origine du problème.
Modifié par surplus le 21/05/2014 à 17:06
c'est a dire "gentilles surprises...... ! "
j'avais deja pas mal épuré
slts