EXCEL : création de listes conditionnelles ??

Fermé
moka - 21 sept. 2006 à 00:12
 AGI - 18 sept. 2019 à 09:12
bonjour,

merci tout d'abord de vous attarder quelques minutes sur mon souci.

je voudrais créer des listes conditionnelles dans excel.
Par exemple je crée une colonne "equipe" en A et une colonne "joueur" en B
lorsque je vais me place sur A2 j'aurais le choix de 10 équipes puis une fois cette equipe choisie je me place sur B2 et là j'aimerais que la liste proposée soit celle des joueurs de l'equipe choisie en A2
bien evidemment pour la colonne B j'aurai 10 listes de joueurs correspondant à ma liste de 10 equipes en A.

je sais comment mettre une liste (données > validation etc ) mais je ne sais pas comment créer la condition entre le choix de la liste en colonne A et la proposition de la liste correspondante en colonne B!

merci par avance pour vos eclaircissements

cordialement

19 réponses

JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 858
21 sept. 2006 à 19:22
Bonjour,

utilises la formule =Indirect(cellule_première_liste) dans la liste de validation de la cellule ou tu veux voir s'afficher la liste des joueurs de l'équipe.

tu crées autant de noms qu'il y a d'équipes et chaque nom recouvrira la liste des joueurs de l'équipe.

je récapitule :
1) cellule A1 : une validation/liste (équipe1.....équipe10)
2) créer nom équipe1 pour la liste des joueurs de équipe1
créer nom équipe2 pour la liste des joueurs de équipe2
...................................
créer nom équipe10 pour la liste des joueurs de équipe10
3) cellule B1 : une validation/liste avec =Indirect(A1)

A+
26
merci beaucoup à JvDo !! je me torturais l'esprit à faire un truc avec BVA ... c'est bien plus simple comme ca !
0
Bonjour,

je sèche sur la même question
validation de données, liste déroulante conditionnelle
qqn peut il me renvoyer un exemple? MERCI
0