Macro fusion plusieurs fichiers excel

Résolu/Fermé
sydney - 24 mars 2012 à 23:42
 débutante_ndl - 31 mars 2015 à 10:44
Bonjour,


Je souhaite fusionner 6 fichiers excel en un seul.

Mes fichiers à fusionner s'appellent "C1, C2, C3, C4, C5 et C6.xls".
Chaque fichier comporte plusieurs onglet mais dans un 1er temps, seule l'onglet "Feuil1" est à récupérer, sans prendre l'en-tête (à partir de A2).
Les 6 fichiers évoluent régulièrement et indépendamment, le nombre de lignes change (pas le nombre de colonnes) il faut donc regrouper toutes les lignes les unes derrière les autres.
Le contenu de chaque ligne doit rester intact lors de la fusion (même si certaines cellules sont vides sur une ligne)

Le fichier final s'appelle "Global.xls".
Ces 7 fichiers se trouvent sous C:\test.

J'ai bien trouvé des posts à ce sujet mais je n'arrive pas à adapter les macros à ma demande.
N'ayant aucune connaissance en VBA, je perds beaucoup de temps..

Si quelqu'un pouvait m'envoyer un fichier excel avec une macro correspondante à mes noms de fichiers et emplacements, et le bouton qui l'exécute (en bonus!) ce serait génial !

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

12 réponses

Merci beaucoup gbinforme !!

çà a marché du 1er coup, incroyable !

Juste deux questions :
-Dans le fichier "Global", la macro récupère les 241 lignes de chacun des 6 fichiers.
Est-il possible de "coller" les données des 6 fichiers sans laisser de lignes vides entre 2 ?
(NB : le nombre de lignes est différent entre les 6 fichiers, et évolue d'une semaine à l'autre)

-j'avais pensé au bouton pour exécution de la macro car ensuite j'effectue des tableaux croisés dynamiques dans le fichier "Global", donc j'ai des feuilles qui restent fixes.
Je souhaite simplement actualiser la Feuil1 sans écraser les autres feuilles déjà existantes.
Est-ce possible ?

@+
1