Cellule clignotante
Résolu/Fermé
narvalot
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2018
-
21 févr. 2014 à 12:25
narvalot - 25 févr. 2014 à 19:54
narvalot - 25 févr. 2014 à 19:54
A voir également:
- Cellule clignotante
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Excel cellule choix multiple - Guide
44 réponses
narvalot
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2018
22 févr. 2014 à 14:46
22 févr. 2014 à 14:46
j'ai trouvé une solution qui me permets de solliciter les agents mais je trouve que ce n'est pas encore terrible, j'ai mis un bouton sur les noms des agents, ou j'ai mis une couleur leurs disant qu'ils ne peuvent pas prendre de congé, via une petite macro que j'ai trouvé sur le net, mais j'aimerais que que cette macro se concrétise quand les agents appui sur le lien qui leurs permettent d'aller sur leurs planning, or quand je mets un lien sur ma macro, elle ne réagit pas, je suis dans l'impasse, s'il vous plait, j'ai besoin d'aide
Le Pingou
Messages postés
12240
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 février 2025
1 457
22 févr. 2014 à 22:11
22 févr. 2014 à 22:11
Bonjour,
Sans voir comment vous avez réalisé l'application impossible de formuler une proposition.
Mettre le fichier sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
Sans voir comment vous avez réalisé l'application impossible de formuler une proposition.
Mettre le fichier sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
narvalot
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2018
23 févr. 2014 à 00:16
23 févr. 2014 à 00:16
Je vous envois le fichier sur lequel je travaille
https://www.cjoint.com/?DBxaoBrZHgA
Sur la feuille planning, en cliquant sur le bouton, j'aimerais que le message qui est sur la feuille 'mars14' en cellule B3 apparaisse, est ce que cela est possible ? parce que j'ai beau chercher je n'y arrive pas, j'ai essayé avec un lien mais ça bloque, et comme ça, les chefs sauront ce qu'ils ont à faire parce que je ne peux pas me disperser, j'ai trop de travail aussi je cherche un maximum de solution pour aller plus vite dans mon travail, je suis seul à gérer une centaine d'agents et comme je suis nouveau, ils ne font rien pour arranger les choses, à la limite je pense qu'ils le font exprès mais c'est mon Karma.
En espérant avoir répondu à vos attendes, je vous remercie de l'attention que vous portez à mon soucis.
https://www.cjoint.com/?DBxaoBrZHgA
Sur la feuille planning, en cliquant sur le bouton, j'aimerais que le message qui est sur la feuille 'mars14' en cellule B3 apparaisse, est ce que cela est possible ? parce que j'ai beau chercher je n'y arrive pas, j'ai essayé avec un lien mais ça bloque, et comme ça, les chefs sauront ce qu'ils ont à faire parce que je ne peux pas me disperser, j'ai trop de travail aussi je cherche un maximum de solution pour aller plus vite dans mon travail, je suis seul à gérer une centaine d'agents et comme je suis nouveau, ils ne font rien pour arranger les choses, à la limite je pense qu'ils le font exprès mais c'est mon Karma.
En espérant avoir répondu à vos attendes, je vous remercie de l'attention que vous portez à mon soucis.
Mike-31
Messages postés
18357
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2025
5 113
23 févr. 2014 à 08:20
23 févr. 2014 à 08:20
Bonjour le fil,
Fichier après fichier, nous t'aurons informatisé le service, j'espère que tes supérieures nous enverrons la prime.
contrairement aux autres fichiers je ne pense pas que la cellule clignotante soit la mieux adaptée à ton cas.
Il manque un élément déclenchant, si on prend le mois de mars exemple le premier nom KUVEE en colonne C, en colonne B sous une zone de texte avec des chiffres qui correspondent à quoi, et sous cette zone de texte tu as un autre nom GUYTARD, sur quel critère veux tu une action.
Si j'ai bien cerné le problème, je rajouterais une colonne à ton tableau en A brigade, en B le Nom, en C nombre de jours de congé prévu, et une colonne justifié assujetti à la remise de la demande.
Mais combien peut il y avoir de demande de congé dans le mois.
Fichier après fichier, nous t'aurons informatisé le service, j'espère que tes supérieures nous enverrons la prime.
contrairement aux autres fichiers je ne pense pas que la cellule clignotante soit la mieux adaptée à ton cas.
Il manque un élément déclenchant, si on prend le mois de mars exemple le premier nom KUVEE en colonne C, en colonne B sous une zone de texte avec des chiffres qui correspondent à quoi, et sous cette zone de texte tu as un autre nom GUYTARD, sur quel critère veux tu une action.
Si j'ai bien cerné le problème, je rajouterais une colonne à ton tableau en A brigade, en B le Nom, en C nombre de jours de congé prévu, et une colonne justifié assujetti à la remise de la demande.
Mais combien peut il y avoir de demande de congé dans le mois.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
narvalot
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2018
23 févr. 2014 à 08:51
23 févr. 2014 à 08:51
Salut Mike,
Si je vous sollicite autant, c'est que vous êtes super fort sur le Forum, j'essaye de mon côté tant bien que mal de gérer moi même les problème occassionnés par ces agents qui me prennent la tête, j'en ai marre mais vraiment marre de leurs façons de faire à mon égard, ils ont été 20 ans livré à eux même, et ils faisaient ce qu'ils voulaient mais maintenant c'est fini, ils faut qu'ils rentrent dans le rang, il me reste 6 ans à faire et après c'est la retraite, et j'ai pas envie de péter un plomb à cause d'eux, tu comprends.
Sur l'onglet mars, quand tu click en b3, tu as une userform qui s'affiche, si c'est possible et moi je bloque, c'est quand on click sur le bouton de l'onglet planning que cette userform apparaisse sur le fichier mars. j'ai essayé avec un lien hyper texte mais ça ne marche pas, je ne sais pas comment faire c'est pour ça que je demande o Forum, pourtant ce n'est pas faute d'essayer mais là je bloque
Si je vous sollicite autant, c'est que vous êtes super fort sur le Forum, j'essaye de mon côté tant bien que mal de gérer moi même les problème occassionnés par ces agents qui me prennent la tête, j'en ai marre mais vraiment marre de leurs façons de faire à mon égard, ils ont été 20 ans livré à eux même, et ils faisaient ce qu'ils voulaient mais maintenant c'est fini, ils faut qu'ils rentrent dans le rang, il me reste 6 ans à faire et après c'est la retraite, et j'ai pas envie de péter un plomb à cause d'eux, tu comprends.
Sur l'onglet mars, quand tu click en b3, tu as une userform qui s'affiche, si c'est possible et moi je bloque, c'est quand on click sur le bouton de l'onglet planning que cette userform apparaisse sur le fichier mars. j'ai essayé avec un lien hyper texte mais ça ne marche pas, je ne sais pas comment faire c'est pour ça que je demande o Forum, pourtant ce n'est pas faute d'essayer mais là je bloque
Mike-31
Messages postés
18357
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2025
5 113
23 févr. 2014 à 11:52
23 févr. 2014 à 11:52
Re,
Bon voyons, tu veux que lorsque tu cliques sur le bouton de la feuille Planning afficher l'userform sur la feuille mars, c'est cela
Bon voyons, tu veux que lorsque tu cliques sur le bouton de la feuille Planning afficher l'userform sur la feuille mars, c'est cela
narvalot
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2018
23 févr. 2014 à 11:54
23 févr. 2014 à 11:54
oui, c'est ça
Mike-31
Messages postés
18357
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2025
5 113
23 févr. 2014 à 13:39
23 févr. 2014 à 13:39
Re,
Comme cela ?
https://www.cjoint.com/?DBxnNeX5nXI
Comme cela ?
https://www.cjoint.com/?DBxnNeX5nXI
narvalot
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2018
23 févr. 2014 à 13:58
23 févr. 2014 à 13:58
c'est tout a fait ça, donc si je veux pour le mois d'avril et les autres mois je vais dans le code et remplace mars par avril
Mike-31
Messages postés
18357
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2025
5 113
23 févr. 2014 à 14:01
23 févr. 2014 à 14:01
Re,
oui mais tu pourrais créer une liste de validation avec tous les noms d'onglet sur la feuille Planning et lorsque tu clic sur le bouton, la feuille que tu aurais sélectionné s'affiche et l'userform sur cette feuille
oui mais tu pourrais créer une liste de validation avec tous les noms d'onglet sur la feuille Planning et lorsque tu clic sur le bouton, la feuille que tu aurais sélectionné s'affiche et l'userform sur cette feuille
narvalot
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2018
23 févr. 2014 à 14:31
23 févr. 2014 à 14:31
j'essaye ce que tu m'écris mais comment sélectionner la feuille par ex juin, j'ai beau essayer je panique, juste une liaison pour pouvoir le faire tout seul
Mike-31
Messages postés
18357
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2025
5 113
23 févr. 2014 à 15:48
23 févr. 2014 à 15:48
Re,
supprime mon dernier code et colle ce code dans la Thisworbook, ce dernier te permettra en cliquant sur la cellule A2 de chaque feuille tu auras la liste des tes feuilles et en cliquant sur le nom d'une feuille, cette dernière s'activera et l'userform s'ouvrira
Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [A2]) Is Nothing Then
If Target.Address = "$A$2" Then Application.CommandBars("Workbook tabs").ShowPopup
UserForm1.Show
End If
End Sub
supprime mon dernier code et colle ce code dans la Thisworbook, ce dernier te permettra en cliquant sur la cellule A2 de chaque feuille tu auras la liste des tes feuilles et en cliquant sur le nom d'une feuille, cette dernière s'activera et l'userform s'ouvrira
Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$2" Then Application.CommandBars("Workbook tabs").ShowPopup
UserForm1.Show
End If
End Sub
Le Pingou
Messages postés
12240
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 février 2025
1 457
23 févr. 2014 à 15:57
23 févr. 2014 à 15:57
Bonjour Mike-31,
Merci pour la prise en main.
Bon dimanche.
Amicales salutations.
Le Pingou
Merci pour la prise en main.
Bon dimanche.
Amicales salutations.
Le Pingou
Mike-31
Messages postés
18357
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2025
5 113
23 févr. 2014 à 16:20
23 févr. 2014 à 16:20
Salut Le Pingou,
le demandeur aime bien les cellules clignotantes, je lui ai déjà écrit plusieurs codes d'où mon premier post.
Bon dimanche à toi
Cordialement
Mike-31
le demandeur aime bien les cellules clignotantes, je lui ai déjà écrit plusieurs codes d'où mon premier post.
Bon dimanche à toi
Cordialement
Mike-31
narvalot
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2018
23 févr. 2014 à 16:57
23 févr. 2014 à 16:57
j'ai mis ton code mais ça rentre en conflit
Option Explicit
Dim BlinkTime As Date
'BlinkTime = Now() + TimeValue("00:00:02") 'le temps du clignotement
'Application.OnTime BlinkTime, "Alerte"
End Sub
Sub StopAlerte()
On Error Resume Next
Application.OnTime BlinkTime, "Alerte", , False
End Sub
Sub Fermeture()
ActiveWorkbook.Save
ActiveWorkbook.Close
End Sub
et ça m'éloigne de l'origine de ce que tu m'as fait, je préfère rester sur la première impression quitte à changer le nom des mois sur le code que tu m'avais fait parce que je n'ai plus le message de l'userform
merci à toi le Pingou
Option Explicit
Dim BlinkTime As Date
'BlinkTime = Now() + TimeValue("00:00:02") 'le temps du clignotement
'Application.OnTime BlinkTime, "Alerte"
End Sub
Sub StopAlerte()
On Error Resume Next
Application.OnTime BlinkTime, "Alerte", , False
End Sub
Sub Fermeture()
ActiveWorkbook.Save
ActiveWorkbook.Close
End Sub
et ça m'éloigne de l'origine de ce que tu m'as fait, je préfère rester sur la première impression quitte à changer le nom des mois sur le code que tu m'avais fait parce que je n'ai plus le message de l'userform
merci à toi le Pingou
Mike-31
Messages postés
18357
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2025
5 113
Modifié par Mike-31 le 23/02/2014 à 17:05
Modifié par Mike-31 le 23/02/2014 à 17:05
Re,
Alors supprime mes codes et colle ce code dans les propriétés de la feuille planning (clic droit sur l'onglet de la feuille/visualiser le code
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
On Error Resume Next
If ActiveSheet.Name = ("recap absenteisme") Or ActiveSheet.Name = ("planning") Then Exit Sub
UserForm1.Show
End If
End Sub
pour activer le code double clic en A2 de la feuille planning
quelle ligne de ton code se met en erreur (se surligne en jaune)
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Alors supprime mes codes et colle ce code dans les propriétés de la feuille planning (clic droit sur l'onglet de la feuille/visualiser le code
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
On Error Resume Next
If ActiveSheet.Name = ("recap absenteisme") Or ActiveSheet.Name = ("planning") Then Exit Sub
UserForm1.Show
End If
End Sub
pour activer le code double clic en A2 de la feuille planning
quelle ligne de ton code se met en erreur (se surligne en jaune)
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
narvalot
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2018
23 févr. 2014 à 17:53
23 févr. 2014 à 17:53
Là plus rien ne répond, mais ce que tu m'as fait , le 1er code est parfait, je vais garder ce dernier qui est génial, je vais même agrandir mon userform pour la mettre sur tout l'écran en espérant qu'ils faut qu'ils me respectent et ce que je leurs demande ce n'est pas moi mais la Hiérarchie.
Encore merci à toi, Mike et a Pingou et o Forum.
Encore merci à toi, Mike et a Pingou et o Forum.
Le Pingou
Messages postés
12240
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 février 2025
1 457
23 févr. 2014 à 21:56
23 févr. 2014 à 21:56
Bonjour,
Juste pour voir : https://www.cjoint.com/?3Bxv3MQ3YBF
Juste pour voir : https://www.cjoint.com/?3Bxv3MQ3YBF
C'est vraiment génial ce que tu as fait, mais tel que je les connait, il leurs faut une Autorité, donc ils n'iront pas voir sur le menu déroulant tandis qu'avec le premier jet de Mike, ils sont obliger de tomber sur l'userform, de me donner les informations que je leurs demande, sinon pas de vacances
Encore mille merci à vous et o forum, sans vous je ne pourrais jamais gérer cette bande de gens qui n'ont aucun respect.
Bien à vous
Encore mille merci à vous et o forum, sans vous je ne pourrais jamais gérer cette bande de gens qui n'ont aucun respect.
Bien à vous
Le Pingou
Messages postés
12240
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 février 2025
1 457
23 févr. 2014 à 23:12
23 févr. 2014 à 23:12
Bonjour,
Merci. Si vous pensez qu'ils n'iront pas voir le menu alors pour la solution de Mike-31 c'est idem ils passeront par-dessus car rien ne les obliges à cliquer sur le bouton.
Eh bien il faut mettre une secrétaire entre le dossier et les fonctionnaires....!
Bonne chance.
Merci. Si vous pensez qu'ils n'iront pas voir le menu alors pour la solution de Mike-31 c'est idem ils passeront par-dessus car rien ne les obliges à cliquer sur le bouton.
Eh bien il faut mettre une secrétaire entre le dossier et les fonctionnaires....!
Bonne chance.
narvalot
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2018
24 févr. 2014 à 13:36
24 févr. 2014 à 13:36
Salut Mike,
ca ne fonctionne plus peut être parce que ton code est sur la même feuille, j'ai complètement oublier de préciser que le bouton était sur une autre feuille, et que pour aller sur le planning, c'etait avec un lien hypertexte
ca ne fonctionne plus peut être parce que ton code est sur la même feuille, j'ai complètement oublier de préciser que le bouton était sur une autre feuille, et que pour aller sur le planning, c'etait avec un lien hypertexte
Mike-31
Messages postés
18357
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2025
5 113
24 févr. 2014 à 13:48
24 févr. 2014 à 13:48
Re,
Tu n'as pas souhaité utiliser la proposition de Le Pingou que je salue, pourtant elle me semble correspondre pleinement à tes attentes, enfin c'est ton choix.
alors à la place de créer un bouton avec la barre formulaire, choisi un bouton activeX et tu colle le code dans les propriétés du bouton
Private Sub CommandButton1_Click()
Beep
Sheets("mars14").Activate
UserForm1.Show
End Sub
Tu n'as pas souhaité utiliser la proposition de Le Pingou que je salue, pourtant elle me semble correspondre pleinement à tes attentes, enfin c'est ton choix.
alors à la place de créer un bouton avec la barre formulaire, choisi un bouton activeX et tu colle le code dans les propriétés du bouton
Private Sub CommandButton1_Click()
Beep
Sheets("mars14").Activate
UserForm1.Show
End Sub