Problème d'ouverture de fichiers excel
RésoluBilou83 -
L'ordinateur est configuré en plusieurs sessions.
J' ai un problème lorsque je veux ouvrir tous les fichiers excel.
Si j'essaye d'ouvrir le fichier à partir d'un raccourci ou directement à partir du fichier le classeur ne s'ouvre pas.
Pour me permettre de l'ouvrir, il faut que j'ouvre d'abord Excel, puis je dois aller dans fichier / ouvrir / mon fichier.
Ce problème n'apparait que dans une des session avec les fichier appartenant à cette session.
Merci
Internet Explorer 7.0
- Excel ne s'ouvre plus
- Fichier excel ne s'ouvre pas - Meilleures réponses
- Impossible d'ouvrir fichier excel - Meilleures réponses
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
16 réponses
Le problème porte sur l’ouverture directe des classeurs Excel depuis un raccourci ou l’Explorateur lorsque le système fonctionne en sessions multiples, nécessitant l’ouverture d’Excel puis Fichier > Ouvrir. Plusieurs solutions ont été avancées, notamment décocher l’option 'Ignorer les autres applications qui utilisent l’échange dynamique de données' dans les options avancées d’Excel 2007 pour autoriser l’interaction entre applications. D’autres préconisent de définir Excel comme programme par défaut via 'Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier' ou via l’option 'Ouvrir avec' pour éviter les ouvertures manuelles. Une piste complémentaire rappelle qu’un chemin invalide peut provoquer une erreur et que déplacer le fichier dans une autre session peut temporairement résoudre le problème.
Je précise où il faut aller pour ceux qui ont office 2007
- Cliquer sur le bouton rond ( en haut à droite )
- Cliquer sur "Option excel" (en bas à droite du volet roulant )
- Cliquer sur l'onglet "Options avancées"
- Descendre dans la fenêtre jusqu'au chapitre "Général"
- Décocher "Ignorer les autres applications qui utilisent l'échange dynamique de données
Cordialement !
Merci et bravo à tous !!!!
stt
Le bouton rond dont tu parles est plutot à gauche.
Merci toute fois pour le détail.