Problème d'ouverture de fichiers excel

Résolu/Fermé
didier09
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2007
- Modifié le 13 déc. 2018 à 22:57
 Bilou83 - 6 oct. 2020 à 11:26
Bonjour,
L'ordinateur est configuré en plusieurs sessions.
J' ai un problème lorsque je veux ouvrir tous les fichiers excel.
Si j'essaye d'ouvrir le fichier à partir d'un raccourci ou directement à partir du fichier le classeur ne s'ouvre pas.
Pour me permettre de l'ouvrir, il faut que j'ouvre d'abord Excel, puis je dois aller dans fichier / ouvrir / mon fichier.
Ce problème n'apparait que dans une des session avec les fichier appartenant à cette session.

Merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
A voir également:

16 réponses

Oui la méthode marche !

Je précise où il faut aller pour ceux qui ont office 2007
  • Cliquer sur le bouton rond ( en haut à droite )
  • Cliquer sur "Option excel" (en bas à droite du volet roulant )
  • Cliquer sur l'onglet "Options avancées"
  • Descendre dans la fenêtre jusqu'au chapitre "Général"
  • Décocher "Ignorer les autres applications qui utilisent l'échange dynamique de données

Cordialement !
53
J'ai procédé comme vous avez dis sur du 2007 et ça marche, bravo !! et je dois vous remercier tous.
Merci et bravo à tous !!!!

stt
1
salut niko.
Le bouton rond dont tu parles est plutot à gauche.
Merci toute fois pour le détail.
0
merci cher ami niko , ca marche
0
Monsieur vraiment je vous suis très reconnaissant C'est vraiment gentil. Voici plus de 6 mois que je traine avec le problème d'ouverture de fichier excel
A vous l'honneur et je vous souhaite réussite dans tous tes progrès
Il n'est pas evident de donner des connaissances sans préalables seul un homme gentil peut le faire. Dieu est toujours témoin de nos actes les meilleurs
0
Ca fait 2 ans que je fais des ctrl+c/ctrl+v sur mon bureau puis glisser/déposer sur une feuille excel préalablement ouverte au moins 50x par jour. A ce jour, mon bureau ressemble à un dossier bourré de fichier excel!. et pourtant c'est pas faute d'avoir cherché une solution!
Niko, je te le dis solennellement : tu es mon bienfaiteur!
0