Probleme affichage Excel

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2008
-
 VAL -
Bonjour, j'ai un petit probleme dans mon entreprise une personne utilisant excel lors de l'ouverture de deux documents differents (non vierge). Ils s'ouvrent tous les deux dans la meme fenetre, ce qui n'est pas pratique. Ou est l'option qui fasse que les deux fichier s apparaissent sur la barre de menu de windows?
Merci d'avance pour votre aide.
PS: Nous avons toruver le moyen d'ouvrir deux fichiers vierges ce qui marche mais cela ne va pas pour la personne.
A voir également:

26 réponses

dans excel, dans outils/options/affichage, coche "fenetre dans la barre des taches"
26
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2009

merci! j' ai pu resoudre mon probleme grace a ta proposition (solution)
merci bcp!!!!
Il suffit d'ouvrir le fichier avec open office!!!
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2018

jm-st1 - 26 jui 2011 à 10:24
jm-st1 - 10 mar 2010 à 17:01 <------ voir cette remarque
Salut jflr ,
Il suffit d'ouvrir le fichier avec open office!!!
As-tu testé????

parce que la réponse est:
Si tu veut être "actif" avec les "copier/coller", t'est obligé d'avoir une seul cession, donc l'une derrière l'autre ou en "mosaïque".
Exel 2003 (pour 2007 je ne sais pas)

je-re-re-re-répète pour éviter d'avoir 200 réponses non testées.
Bonjour à tous.
Je viens de trouver une solution pour office 2003.
Il faut être administrateur du poste.

Ouvrir le poste de travail.
Outils -> Option des dossiers...
Onglet Types de fichiers
Sélectionner l'extension XLS
Cliquer sur Avancé
Sélectionner Open -> Modifier
Vérifier les champs suivants:
- Action : &Open
- Rajouter "%1" à la fin de la ligne dans la zone « Application utilisée pour exécuter cette action ».
- Cocher utiliser DDE
- Supprimer le contenu de la zone « Message DDE ».
- Application : Excel
- Laisser "Application DDE inactive" vide
- Rubrique : system

OK, c'est terminé et maintenant vous pouvez avoir une instance d'excel par fichier ouvert.
Bonjour,

t'as réponse est super pour ouvrir 2 session excel en même temps.
mais j'ai un ptit problème maintenant, lors de l'ouverture d'un fichier il me met des erreurs d'ouverture et me dit que le fichier a été déplacé ou supprimé. Il m'ouvre bien mes 2 sessions mais pour ouvrir un fichier il faut que je passe par fichier -> ouvrir.
Tu aurais pas une petite astuce à ce problème?

Merci par avance
excellent!! merci beaucoup, c'est très pratique d'avoir des sessions d'Excel indépendantes.
ne serait ce que pour utiliser 2 écrans, impossible de mettre un classeur par ecran sans cette combine.

Pour l'application, bien mettre "%1" entre guillement, ca donne :
"C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\EXCEL.EXE" /e "%1"
Salut Vince,

j'ai appliquer ta méthode et maintenant les raccourcis ne fonctionne plus et je n'arrive plus a remettre l'ancienne configuration.
A-tu une méthode pour la remettre ou corriger mon bug ?
Avec mes remerciements.
ne pas oublier de mettre un espace avant "%1"
Pour ce qui est d'Excel 2007, on peut associer et dissocier le nombre de fenêtres ouvertes.

Pour cela il faut aller dans : "Options Excel" en cliquant sur le rond tout en haut à gauche.

Aller dans "Options avancées"

Puis dans la rubrique "Afficher"

Il suffit ensuite de cocher ou décocher la ligne : "Afficher toutes les fenêtres dans la barre des tâches"

Voilà c'est tout ^^

Enjoy
j'ai rencontré ce problème quatre ans après ton intervention. Je ne te remercierai jamais assez d'avoir donné la solution avec simplicité et modestie. Encore merci.

Hocine
Merci pour cette aide très utile mais excel ne prend pas en compte le fait que la case soit cochée ou non.... Dans tous les cas il fait comme si la case n'était pas cochée.
Pffff ..
Messages postés
315
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2007
46
Salut,

il s'agit de quelle version d'Excel ?
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2008
1
C'est la version 2000. merci
Messages postés
2056
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
202
;-)

As-tu essayé de faire "Fenêtre/Réorganiser" ?

;-)
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2008
1
Cela réorganise juste dans la meme page. merci quand meme de ton aide :-)
Messages postés
2056
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
202
;-)

Tu as aussi la possiblitité d'ouvrir 2 sessions Excel, et un XLS dans chaque... Mais c'est tout... Avoir les noms des fichiers dans la barre de menu, ça n'existe pas... Et si tu veux ça dans la barre de tâches Windows, faut ouvrir 2 sessions...

;-)
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2008
1
Ben pourtant sur les autres PC de l'entreprise cela marche. Mais bon si personne a de solution ben tant pis :( merci .
Messages postés
2056
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
202
;-)

Fait une copie d'écran, que je vois ça.... Pout être sûr que l'on parle de la même chose...

;-)
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2008
1
je fais ca dans 5 min
Messages postés
7395
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2020
3 142
salut
pour Win Xp :
clic droit sur la barre des taches / Propriétes /onglet "barre des taches"
et décocher "grouper les boutons similaires de la barre des taches"
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2008
1
Le pc qui a un probleme n'est pas sur windows XP
nikel sur xp vista et seven merci !!!
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2008
1
il est sous windows 2000. E t j n'arrive pas a envoyer de screen sur le forum comment faire ?
Messages postés
2056
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
202
;-)

Voui, je me doutais bien que tu étais sous Win2K... Rares sont les entreprises à tourner sous XP... Pour envoyer un screen, tu vas là : http://www.imageshack.us/

Tu choisis l'image que tu veux, sur ton disque, puis tu cliques sur "host it!"....

Quand ton image est hébergée, tu met le lien ici... (tu choisis le lien 1 pour les forums, par exemple), en copiant/collant l'adresse...

;-)
Même problème que notre ami thopose, voila un screen shot du souci d'affichage :
https://imageshack.com/

Bon j'ai fait ça à l'arrache sur paint...

Le texte est pas très lisible : "Normalement quand j'ouvre plusieurs classeurs excel, il y a soit plusieurs onglet dnas ma barre des taches, soit ils sont regroupé dans un onglet avec un chiffre indiquant le nombre de classeurs ouvert. Ici quand j'ouvre un second classeur son nom vient remplacer celui du précédent qui reste ouvert et mon seul moyen d'accéder à l'autre est de passer par l'onglet fenêtre d'excel. J'ai regarder les options, rien trouver. J'ai essayer sur word, cela marche normalement. J'ai réinstaller le pack office, le problème n'as pas bougé !

Un coup de main ?
Messages postés
2056
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
202
;-) Hoï !

As-tu essayé d'aller voir dans les propriétés de la barre de tâches ? A décocher : "Grouper les boutons similaires de la barre de tâches"...
;-)
Merci, j'avais le problème inverse sous Winword 2002 ;-))
à savoir que lorsque j'ouvrai successivement deux fichiers word, il s'ouvraient dans deux
fenètres différentes...
ET la solution prise à l'envers : décocher "fenètre dans la barre de taches" me permets
de rouvrir mes documents dans la même session word ;-)

Merci à vous tous.
Antoine 486
En fait lolo à raison tout se trouve dans Outils puis Option
Bonsoir,

Merci à Vince pour sa solution très détaillée, j'ai mis un temps fou à retrouver cette astuce
Je vais enfin pouvoir profiter de mon dual screen !

Impact dans la BDR:
[HKEY_CLASSES_ROOT\Excel.Sheet.8\shell\Open\command]
@="\"C:\\Program Files\\Microsoft Office\\OFFICE11\\EXCEL.EXE\" /e \"%1\""

ps:
- Décocher l'option parcourir dans la même fenêtre à partir des options des dossiers sur l'extension .xls ne suffisait pas
- L'astuce de Lolo : cocher " Afficher toutes les fenêtres dans la barre des tâches" ne fonctionne pas exactement comme voulu, en tout cas sous Excel 2003 => Cela fait bien +sieurs icônes dans la barre de tâche, mais les documents excels sont malgré tout ouverts dans une seule et même fenêtre
Pour ceux qui ont Windows 7:

http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/comment-ouvrir-vos-tableaux-excel-dans-des-fenetres-distinctes-614-1

- Appuyez sur [Windows]+[R], saisissez REGEDIT et cliquez sur OK

Première séquence
- Déployez la clé HKEY_CLASSES_ROOT \ Excel.Sheet.12 \ Shell \ Open
- Supprimez la clé DDEEXEC en cliquant dessus du bouton droit et en choisissant Supprimer
- Entrez dans clé COMMAND
- Remarquez la présence d'une valeur "(par défaut)" et d'une valeur "command"
- Cliquez du bouton droit sur la valeur "command" et choisissez "Supprimer"
- Double-cliquez sur la valeur "(par défaut)"
- Ajoutez un espace puis "%1" (avec les guillemets) en fin de ligne pour que la donnée ressemble à:
"C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\EXCEL.EXE" /e "%1"

Deuxième séquence
- Déployez la clé HKEY_CLASSES_ROOT \ Excel.Sheet.8 \ Shell \ Open
- Supprimez la clé DDEEXEC en cliquant dessus du bouton droit et en choisissant Supprimer
- Entrez dans clé COMMAND
- Remarquez la présence d'une valeur "(par défaut)" et d'une valeur "command"
- Cliquez du bouton droit sur la valeur "command" et choisissez Supprimer
- Double-cliquez sur la valeur "(par défaut)"
- Ajoutez un espace puis "%1" (avec les guillemets) en fin de ligne pour que la donnée ressemble à:
"C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\EXCEL.EXE" /e "%1"

- Fermez REGEDIT

Maintenant, si vous double-cliquez sur deux fichiers XLS ou XSLX sur le bureau ou l'explorateur, ils s'ouvriront bien dans deux fenêtres différentes.
J'ai essayé de faire ca mais je ne trouve pas la cle DDEEXEC en fait je suis sur windows vista et je cherche aussi a avooir deux fenetres excel, as tu une solution identique?
bonjour, merci pour la manip. Savez vous si ça peut aussi marcher avec power point ?
merci
J ai le mm problem avec excel (impossibilité d'ouvrir deux doc dans deux fenetres excel), mais c une version 2007! si Qlq un peu m apporter son aide.
merci d avance
Salut Tom,
Il faut ouvrir 2 cessions d’Excel (une active, l’autre en lecture seule si c’est le même fichier)
La première avec l’icône de ton fichier.
La deuxième, tu utilise l’icône vierge d’Excel, qui s’ouvre vide avec 3 feuilles vierges.
Dans le menu "fichier"->ouvrir ou "ctrl+O", tu ouvre le même (en lecture seule) ou un autre fichier (inactif) .
Les "copier/coller" ne seront que "valeur", impossible de prendre une formule !!!
Si tu veut être "actif" avec les "copier/coller", t’est obligé d’avoir une seul cession, donc l’une derrière l’autre ou en "mosaïque".
Exel 2003 (2007 ?)
Merci à Tex Avery et Vince.

J'ai combiné vos deux suggestions pour résoudre mon pb sur XP.
bravo à vous, vous êtes des champions.

Merci