Automatiser un tableau sous excel grâce à une macro [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2013
-
Messages postés
9887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021
-
Bonjour à tous,

je suis vraiment débutante en macro et j'aimerais s'il vous plaît que vous m'aidiez.

J'aimerais à partir des différentes feuilles "rubis", "tulipe", "hortensia", "lilas", "orchidée", "hibiscus","iris" , "marguerite", "mimosa", "tournesol", "baobab", "ravioli", "riz", "grenadine" (voir le fichier ci joint https://www.cjoint.com/?0BkwGLRQeuE ) , créer une macro me permettant d'avoir comme résultat le tableau présent sur la feuille" base de travail" du fichier ci-joint.

Le résultat que j'aimerais obtenir est le suivant:

1) à chaque fois que je rajoute de nouvelles feuilles tout en renseignant les colonnes "Code ISIN", "Libellé", "Acquisition","DEV","Valo Bours dev","Val Bours. €", "+/- value YTD" "dont Perf YTD " (présentes à la fois sur les feuilles que j'aurai rajouter et sur la feuille "base de travail" ), que ma macro me permettent d'actualiser, automatiquement la feuille "base de travail" tout en renseignant uniquement les colonnes énoncées ci-dessus.

2) grâce à la macro que j'aurai créer, que la colonne "entité" de la feuille "base de travail" de mon fichier ci-joint soit renseignée automatiquement par les noms des différentes feuilles.
Par exemple on retrouve dans la colonne "entité", "rubis" le nom de l'une des feuilles.

Comment faire s'il vous plait? Merci d'avance pour votre réponse.

Mes salutations.

jacinthelafleur

31 réponses

Messages postés
9887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021
1 129
Bonjour,
La mise à jour de la feuille [Base de travail] par clic sur bouton [Lancer l'extraction ...!].