[EXCEL] Transformer des lignes en colonnes

Résolu
logan138 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Aim -
Bonjour,

Je cherche à transformer des lignes de mon tableur Excel en Colonne

J'ai essayé la fonction TRANSFORME() en matriciel, mais cela ne répond que partiellement à mon problème.

1) il n'y a pas de liaison entre les cellules. Donc si je modifie la/les cellume/s d'origine, la/les cellule/s"transfomé/s" ne change pas.

2)Si je rajoute des données à mon tableau d'origine, je ne peux pas faire de "recopie incrémentée" dans mon tableau transposé.

J'espère que j'ai été assez clair et que je ne me suis pas trop mélangé les pinceaux. comme c est mon premier post j'espere avoir été clair.

Je vous remercie d'avance tous

Logan



petit exemple

 Tableau d'origine
         A                       B                        C
   
1     10,9943	          10,983975	       10,983325



Tableau transposé

         D
1      10,9943
2      10,983975 
3      10,983325
A voir également:

11 réponses

jf
 
Bonjour,

pour transposer les lignes en colonnes et vice versa de maniere tres simple (si j'ai bien compris la question de base):

selectionner votre tableau, copier.

A un autre endroit (autre feuille par exemple): edition/collage special: cocher transposer, cliquer ok.

ca devrait marcher.
217
logan138
 
ouai certe mais ça ne résoud pas la question u lien entre les valeur avant et après transposage ....
0
PM
 
J'ai essayé, c'est impeccable !
Merci bien
0
Bijnok
 
Ne fonctionne pas sous Excell 2007
0
YOUCEF
 
un grand merci pour vous,
0
Isabelle Tardif
 
Extraordinaire! T'as changé ma vie ;-)
0

 
pour reprendre l'origine du post à quelques modifications près

petit exemple

Tableau d'origine
A B C D
176 177 178
Julien 10 20 30
Aurélien 30 40 50
Benjamin 60 70 80



Tableau transposé en Feuil2
A B C
Julien 176 10
Julien 177 20
Julien 178 30
Aurélien 176 40
Aurélien 177 50
Aurélien 178 60
Benjamin 176 70
Benjamin 177 80
Benjamin 178 90

Merci de me répondre

PS comment peut-on poster un document .xls?








5
Snouk
 
Super ! J'ai galéré pendant 1 hre alors que c'était si simple...
Merci
0
logan138 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
heu ....
ça a l air compliquer tout ça ....
j y connais rien .... :):):)
Y a t il une méthode plus simple ????
genre avec des fonctions ....
parce que la, ça ressemble a de la programmation et ça, je maitrise mais alors pas du tout
je me suis peut etre trompé de forum
encore merci a ceux qui ont répondu et a ceux qui répondront
2
intact saphir
 
Bonjour
ce petit programme m'intéresse mais je n'arrive pas à le faire fonctionner malgré la stricte recopie de celui-ci en adaptant les données. Pouvez-vous m'aider?
2
Matrix
 
Salut,
Pour réprendre ta question DSUM est un foncition d'Excel - comme Somme().
Donc tu l'utilises sans autre.
T'cho
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marco
 
bonjour
je cherche à téléchargé xcel mais ou m'adressé?
si quelqu'un à une idé merci d'avance,marc.
2
Microsoft Corp
 
Ben achètes le !
0
Grebz
 
T'as qu'à utiliser les équivalents gratuits, t'as le choix entre Open Office, Libre Office, et IBM Lotus Symphony. C'est plus intelligent que de pirater.
0
kukuxu
 
Apprends à écrire. Achètes Word également.
0
marie
 
Il n'y a pas de "s" au verbe "acheter" conjugué à la 2ème personne de l'impératif, cher kukuxu
0
Olivier > marie
 
En fait si, tout dépend de quand tu l'as appris à l'école, il y a 50 ans, mon père l'a appris comme ça. D'ailleurs selon "Le Conjugueur", c'est même comme ça que "Apprendre" se conjugue à la 2e personne du singulier, à l'impératif ;)
0

 
Bonjour
Phil 32 ton prg ne fonctionne pas sur ma feuille excel
Alors comment faut-il programmer?
Merci de me répondre
1
phil232 Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Sub Transpose()

Dim Col As Range

For Each Col In Range("Transpose").Columns
Row.Copy Destination:=Worksheets("Sheet2").Range("A" & Row.Row)
Next

End Sub
0
logan138 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
serait il possible d avoir plus d info stp parce que la, je suis pas sur de capter ta réponse......
0
phil232 Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
tu fais Insérer --> Nom --> Définir pour définir une plage (enfin un range)
For Each Col In Range("Transpose").Columns ' Logiquement ici on "marche" de cellule à cellule du début jusque la fin.
Col.Copy Destination:=Worksheets("Sheet2").Range("A" & Col.Row) ' sry n'avais pas vu pour chaque colonne on copy ça dans la première colonne (cad "A")
cad une plage B3, C3, D3. B3 est la première colonne de la plage.
contenu de la cellule B3 --> A1
contenu de la cellule C3 --> A2
contenu de la cellule D3 --> A3

bien sur tu doit adapter ce code à tes besoin
0
Turbodédé
 
Vous avez essayé
" =INDEX($a$1:$ZZ$30;COLONNE(A1);LIGNE(A1)
) " ?
Il faut ajuster le tableau de départ et la cellule de référence au besoin mais ça lie au moins le tableau d'origine au tableau de départ comme demandé dans la question initiale. (au lieu de se faire chier avec les macro)
0
marwenov
 
il ya une methode mais il faut installer matlab
dabord copier la matrice dans matlab
puis
nommer une matrice
exp:
m1=[matrice xl]
puis m1'
recopier le resultat ds xcel
-1
logan138 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
je ne comprend pas ce que vous voulez dire. pourriez vous détyailler plus, je ne connais pas le fonctionnement de mathlab.
0