Tri automatique sur Excel

Résolu
Julien -  
 Talha -
Bonjour,

J'ai un tableau sous excel dont les données sont alimentée par des formules.

J'aimerais savoir s'il est possible que le tri des des lignes soit réalisé automatiquement à la modification d'une valeur sans avoir à passer par Données/trier...

Merci.

27 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le besoin consiste à trier automatiquement les lignes d'un tableau Excel alimenté par des formules lors de chaque modification d'une valeur, sans passer par le menu Données, Trier. Plusieurs réponses suggèrent d'utiliser une macro VBA déclenchée sur changement de cellule, par exemple via Worksheet_Change, et d'appeler une routine de tri telle que Run('trier', 1, 'E','D'), à insérer dans la feuille. D'autres échanges précisent où placer la macro (dans le module de la feuille plutôt que dans un module standard), et comment ajuster les colonnes et les en-têtes, ainsi que la gestion des rangées d'en-tête.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. bremic83 Messages postés 37 Statut Membre 4

Bonjour,je vois dans ce forum,la solution à un problème identique à celui que je cherche à résoudre,mais la solution proposée,je n'arrive pas à la mettre en application !
    Il s'agit de la macro proposée par gbinforme ,le mardi 25 janvier 2005,figurant dans le forum "tri automatique sur Excel"
    Pourrait-on me donner la marche à suivre pour appliquer cette macro sur Excel 2007 ?
    Merçi à l'âme charitable qui voudra bien se pencher sur mon problème.
    4
  • 1
  • 2