Un seul SSD detecté dans le boot menu !

Fermé
Dwiftn Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2022 - Modifié le 4 févr. 2022 à 17:32
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 févr. 2022 à 18:37
Salutations !

J'ai fait l'acquisition d'un MSI M480 1to SSD M2 , après montage et installation de windows via clef usb tout fonctionne bien une fois sur le bureau, les jeux, logiciels, périphérique etc..
Néanmoins impossible de voir ce dit MSI M480 1to SSD M2 dans le "Boot menu"

Alors qu'il est bel et bien détecté dans le "Settings/Situation du système" ainsi que mes deux autres DD dont un SSD Crucial_CT525M 500Go et d'un HDD ST2000DM06-2D 2To

Vous l'aurez probablement compris, le SSD Crucial_CT525M 500Go était mon SSD principal avec windows 10 avant le M2. Je ne m'y connais pas de manière très poussée sur le sujet, en cas de problème j'ai gardé le SSD Crucial_CT525M 500Go intact pendant l'installation de windows sur le MSI M480 1to SSD M2. Une fois que tout a été installé correctement sur le nouveau SSD M2 j'ai formaté l'ancien SSD Crucial, et pourtant je ne vois toujours que ce SSD dans le "Boot menu". Ensuite windows me demande sur quel volume je veux booter, le volume 2 qui est MSI M480 1to SSD M2 et le volume 6 qui est le SSD Crucial_CT525M 500Go alors qu'il n'y a windows d'installer que sur le SSD m2.

J'ai cherché des solutions avant de venir poser mes questions :
1 - Convertir le SSD M2 en GPT, c'est déjà le cas.
2 - Ne laisser brancher que le SSD M2 au moment de l'instalation de windows.. Un peu tard pour le coup.
3 - Mettre à jour le bios ainsi que les drivers mais ce sont déjà les dernières versions.

Donc je me demande si il y aurait une autre solution possible ou alors vais-je devoir utiliser la solution n°2...