Problème de disque dur

Résolu/Fermé
Lookatya Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2022 - Modifié le 18 janv. 2022 à 16:24
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2022 à 11:53
Bonjour, Hier j'ai reçu un SSD 1TO, je voulais cloner mon ssd de 100go sur celui de 1TO pour avoir plus de place, j'ai suivi pas mal de vidéo pour bien cloner mais ça ne marchait jamais il se clonais mais les 900go disparaissaient, cela faisait 1 bonne journée que j'étais déçu donc j'ai décider de laisser tomber, de remettre mon ssd original et de m'acheter un disque dur externe à la place.
Mais ce matin je vois que mon HDD ( pas mon ssd qui contient Windows) était divisé en 2 parties, une nouvelle partie se nommant "Réservé au système" est apparue et en plus elle a pris la lettre D, celle que mon hdd avait donc ça m'embête car mon HDD avait la lettre D et maintenant il est en lettre E donc tout est buggé.
Je n'avais pourtant absolument pas touché à cet HDD.
J'ai essayé de changer la lettre du HDD mais ça me dit "paramètre incorrect"
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2022 à 11:33
Bonjour
Vous pouvez essayer d'utiliser un outil gratuit comme MiniTool Partition Wizard pour "masquer la partition (juste masquer, pas effacer !!) système qui est fonctionnelle mais de devrait pas apparaitre.

Attention avec ce genre d'outil !!!

A+
1
Utilisateur anonyme
19 janv. 2022 à 11:35
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2022 à 18:10
Bonjour
Dans le "Gestionnaire des disques" Windows, vous devez d'abord changer le lecteur en D vers G (pour libérer la lettre, puis ensuite attribuer la lettre D (maintenant dispo) au lecteur E
Faire touche Windows+X, puis "Gestionnaire des disques" puis un clic droit sur la zone marqué D:, choisir "Modifier la lettre...." et faire cela pour chaque lettre à modifier.

Tous les SSD de marque sont fournit avec un accès à un logiciel de clonage correspondant et un tutorial précis. Voici un exemple pour Crucial -> https://www.crucial.fr/support/ssd/ssd-install
Vous devez avoir la même chose pour votre modèle sur le support du site du fabricant.
A+
0
Lookatya Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2022
18 janv. 2022 à 19:11
Merci de votre réponse mais j'ai déjà essayer de changer la lettre pour libérer la D et je ne peux même pas changer la lettre car ça me met "Paramètre incorrect"
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2022 à 19:16
Bonjour
Probablement que quelque chose est ouvert sur le disque D:
Refaites la même chose en démarrage "Sans Echec"...

Pour cela, "Redémarrer" avec la touche MaJ (shift) appuyée.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lookatya Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2022
19 janv. 2022 à 11:18
ça marche toujours pas
0
Lookatya Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2022
19 janv. 2022 à 11:50
C'est bon ça à marché merci beaucoup !!
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2022 à 11:53
Bonjour
Si vous avez résolu votre soucis, c'est l'essentiel.
A+
0