Cable USB 3.0 vers HDMI ne reconnait pas mes écrans

Fermé
amounka - Modifié le 28 janv. 2022 à 17:25
 amounka - 29 janv. 2022 à 12:33
Bonjour tout le monde,

merci d'avance pour votre aide, j'essaye d'expliquer simplement j'ai cette config

Intel core 5 Acer nitro 5
sous windows 11 recemment : le cable ne fonctionnait pas sous windows 10 aussi)
Graph : Intel UHD graphics et NVIDIA® GeForce RTX™ 3060

Soit à peu pres la même config en plus évoluer que mon ancien PC portable Acer nitro v7. ( intel HD graphics et NVIDIA GTM960, j'ai dis à peu près hein)

J'ai acheté ce câble :

https://m.media-amazon.com/images/I/51g07dBHLcL._AC_SL1000_.jpg

Un adaptateur USb 3.0 vers HDMI

J'ai testé le cable avec un acer notebook il fonctionne
j'ai testé le cable avec mon ancien acer nitro v7 il fonctionne (sous win 11 oui personne n'est parfait ;) )

Lorsque j'installe le driver inclus dans le clé usb=>hdmi tout se passe bien, lorsque je redemarre le pc comme il est convenu l' icone moniteur qui apparait sur les deux autres pc de façon statique, clignote sur mon nouveau pc. Un peu comme si il y avait un conflit. Ca a à peu pres fonctionner ( reconnu par le pc mais pas d'image)
et la plus rien mais toujours ok sur les deux autres pc.
Du coup la souris clignote ( en se chargeant ) et l'icone Moniteur sur la barre des taches clignote aussi.

Ma question :

D'ou cela peut il provenir ? ( j'imagine que la question est vaste alors je vais raccourcir un peu )

Ce que j'ai fais :

-Me suis assuré que les derniers pilotes étaient à jour via le gestionnaire de périphérique.
-changer la version de windows
-reinstaller la clé usb plusieurs fois
-J'ai lancé windows update pour verifier les mises à jour.
-desactiver pare feu et antivirus (meme si le windows defender est collant)
-reinstaller chaque pilote soigneusement

j'ai souligné un point cela dis sur mes deux autres pc dans le gestionnaire de périphérique coté contrôleur de bus USB j'ai :

Contrôleur hôte Intel(R) USB 3.0 eXtensible - 1.0 ( microsoft)

ET sur le nouveau pc :

Contrôleur hôte Intel(R) USB 3.1 eXtensible - 1.10 ( microsoft)

je n'ai pas sur le nouveau pc par contre realtek card reader 2.0 mais je suppose qu'il s'agit d'une version antérieur niveau périphérique...

Voila le but c'est de brancher deux écrans à mon ordi portable j'ai vérifié la nVIDIA possible jusqu'à 4 écrans et l'intégré intel UHD graphics possible 3 écrans intégré.

1 port USB 3.2 Gen 2 type C, 1 port USB 3.2 Gen 2 et 2 ports USB 3.2 Gen 1
je n'ai qu'un port HDMI ( sur le nvidia )

Je tourne en rond...
Merci pour votre aide, et vos idées :-)

Configuration: Windows / Chrome 97.0.4692.99
A voir également:

1 réponse

Personne?
0