Ready boost ne marche pas car l'ordinateur est deja rapide

Fermé
toto - 21 janv. 2022 à 18:46
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2022 à 13:51
Bonjour,
je voudrais utiliser ready boost afin d'augmenter ma memoire pas pour gagner en perf mais juste pour l'augmenter mais ma config est deja trop rapide pour que ready boost ne l'accellere si on peut by pass le truc ca m'aiderais svp


Configuration: Windows / Chrome 97.0.4692.99
A voir également:

3 réponses

Salut,
Une application qui utilise plus de 8Go de ram doit aussi être très lourde pour le processeur dans la logique des choses, le readyboost c'est obsolète, cela vient de Windows 7 à l'époque où certains pc portables avec disque dur mécanique 5400Tr/mn étaient vraiment lents, mais en aucun cas cela ne peut rivaliser avec de la RAM, la RAM est extrêmement rapide et une clé usb banale est extrêmement lente, une clé usb ne pourra jamais faire le boulot de la ram.
1
Utilisateur anonyme
21 janv. 2022 à 20:01
Bonjour
Le readyboost a été inventé pour permettre aux machines avec peut de ressources d'améliorer "un peu" le chargement de Windows en utilisant une clé USB (Flash)... Et c'est tout !!

Il est impossible d'utiliser ce genre de système pour augmenter la mémoire de travail d'une machine.
Au mieux vous pouvez augmenter un peu la mémoire virtuelle de Windows qui utilise de la place sur le disque, mais cela n'accélère pas la machine, cela permet juste d'ouvrir une application qui réclame beaucoup de mémoire pour s'ouvrir !!
On trouve les paramètres du "fichier d'échange" dans le Panneau de Configuration, Système, Paramètres Système Avancés, Performances (bouton Paramètres), onglet Avancé...

Mais cela n'est pas la panacée et c'est limité car proportionnel à la vrai mémoire dispo.

A+
0
en fait je veut plus de memoire car 8 g c pas asser pour ouvrir un logiciel que je veut utiliser
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
Modifié le 21 janv. 2022 à 20:10
Bonjour

depuis les ssd et 4 GO++ de ram on n'en parle plus

le choix est fait par windows, à moins de fouiller le net pour trouver une modif du registre

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/conseils-pour-am%C3%A9liorer-les-performances-de-votre-pc-sous-windows-b3b3ef5b-5953-fb6a-2528-4bbed82fba96

0