Disque dur compatible carte mere?

Résolu
Bobibob92 Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bobibob92 Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai acheter la carte mere ASUS ROG STRIX Z490-E GAMING qui a une conectique sata revision 3, est ma question est ce que je peut metre n'importe quelle disque dur avec cette carte mere, ou bien seulement un disque dur qui a un sata revision 3

merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Tu peux mettre n'importe quel DD SATA. De toutes les façons, si ce n'est pas un vieux DD, il sera muni d'un bus SATA3.

0
urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Tu peux tout mettre, c'est compatible pour les générations en avant et arrière.

Mais dans tous les cas la vitesse sera limité par ou bien le disque ou la carte mère (le plus lent)

donc si tu connectes un disque SATA2 ça sera une vitesse limité à du SATA2 même si la carte mère en théorie peut aller plus vite avec un disque dur en SATA3. et ça fait quand même un gain de vitesse X2 dans le dernier cas juste pour avoir bien choisi le disque.
0
Bobibob92 Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci de votre aide
0