Disque dur qui a perdu son stockage

Fermé
Arunka - 21 janv. 2022 à 03:03
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 22 janv. 2022 à 00:48
Bonjour.

Je dispose d'un SSD samsung T5 de 1Tera.

Pour je ne sais quelle raison, il n'affiche plus que 42mo...

J'ai eu beau chercher moulte solutions sur internet, rien n'y fait.

Je l'ai formaté avec l'utilitaire windows, ou bien avec d'autres trouvés sur le net... rien n'y fait.

Il était vide bien évidemment, et j'ai déjà effacé 46x le vide intersidéral qu'il contenait à l'aide de 64 outils de partition différent... Je suis à bout de solutions.

Info à connaitre : il est actuellement en NTFS... bien que j'ai aucune idée de ce que cela signifie, j'ai bien essayé de le formater en FAT ou FAT32... le stockage reste le même.

Si quelqu'un a un pas à pas à me fournir pour trouver une solution.

PS : j'en fait des caisses mais j'ai pas réussi à comprendre l'utilisation de Gparted... Je maitrise pourtant le concept des fichier .iso à monter... mais en l'occurrence aucun .exe ne se lance avec le .iso de l'appli... Et quand je vais chercher à executer le .exe qu'il contient, rien ne se passe.

Bref.

Un peu d'aide ne serait pas de refus
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562
21 janv. 2022 à 04:34
Bonjour,
poste une capture de la gestion des disques (clic droit sur le menu démarrer sous win10-11, sur les autres touches windows + R > diskmgmt.msc)

tu prend une capture d'écran avec le disque dur de branché et tu la poste ici (pour poster directement sur le forum il faut être inscrit, sinon met la sur un hébergeur en ligne et donne le lien

si tu formate une partition de 42mo, elle sera toujours de 42mo.

gparted est plutôt un utilitaire linux que windows.
0
Arunka Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2022 2
22 janv. 2022 à 00:40


Il s'agit du disque 1 de 42 Mo en FAT... Une idée?
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562
Modifié le 22 janv. 2022 à 00:49
un composant nécessaire aux puces mémoire qui doit être mort dans le ssd ou peut être l'adaptateur du boitier, les 42mo doivent être une sorte de cache je suppose

tu peux essayer de retirer le ssd qui semble être du msata > https://www.youtube.com/watch?v=YLckzGzbt3Y
et le mettre dans un autre adaptateur > https://www.amazon.fr/Sabrent-EC-UKMS-enclosure-Aliment%C3%A9-stockage/dp/B00LRZPNHM/

(avant d'acheter l'adaptateur tu peux poster une photo histoire de voir que c'est bien du msata)
0