Ssd et hdd

Fermé
Itachi - 20 janv. 2022 à 19:40
 Itachi - 20 janv. 2022 à 21:10
Bonjour a tous , je suis face a un problème j'ai récemment acheter un nouveau PC avec un SSD et un disque dur mais j'aimerai utiliser mon SSD que pour mon Windows et mon disque dur pour toute les autre application/ jeu ect seriez vous comment je dois faire cela ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2022 à 19:51
Bonjour,

Pour les applications du Microsoft Store il faut aller regarder dans les paramètres de stockage de Windows, pour les applications classiques en .exe, c'est à l'installation que tu dois mettre la lettre du lecteur sur lequel tu veux installer l'application, cependant certaines données d'application sont toujours dépendantes du disque systeme et ne pourront pas être déplacer autre part, c'est le cas du dossier caché nommer "AppData" mais il peut en avoir d'autres ainsi que les registres.
0
mon soucis est surtout que mon ordi a fais un disque:C pour le SSD mais pour le HDD il n'y a pas de disque alors que normalement j'aurai eu un disque :D
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
20 janv. 2022 à 20:03
Bonjour
Allez dans " Gestion des disques "
Clic droit sur l'icône " Démarrer ", en bas a gauche , de Windows et clic sur Gestion des disques
ou
Sur votre clavier, appuyez sur la touche " Windows + R "
puis dans la fenêtre exécuter, tapez diskmgmt.msc et enfin cliquez sur OK
la fenêtre de gestion des disques s'ouvre
Donnez capture écran
0
Itachi > Utilisateur anonyme
20 janv. 2022 à 20:10
Quand vous dire faire une nouvelle partition c'est bien faire nouveau volume simple sur le disque dur ? On m'a parler de faire un truc avec les jump mettre le SSD en maître et le disque en esclave et j'étais perdu ^^
0
Utilisateur anonyme > Itachi
20 janv. 2022 à 20:29
" Quand vous dire faire une nouvelle partition c'est bien faire nouveau volume simple sur le disque dur ? On m'a parler de faire un truc avec les jump mettre le SSD en maître et le disque en esclave et j'étais perdu ^^ "

Oui, il faut créer un volume simple.

L'astuce des jumper servait il y a plus de 18 ans sur les disques durs IDE pour l'ordre de boot, le disque Maitre avait il me semble la priorité pour le système d'exploitation et le reste en esclave passer donc après comme stockage secondaire.
0
Itachi > Utilisateur anonyme
20 janv. 2022 à 20:33
D'accord ! Merci beaucoup pour cette réponse vous m'aidez énormément !
0
Itachi > Utilisateur anonyme
20 janv. 2022 à 20:39
J'aurai une deuxième question j'ai un boîtier cooler master mb520 j'ai tous brancher sauf le ventilo arriere ou ne ne trouve pas l'emplacement sur ma carte mère qui est une Aorus b550 pro seriez vous m'aider
0