Problème de boot changement ssd
Résolu
darmotus
Messages postés
84
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde !
Suite à une amélioration du pc de mon fiston j’ai cloner avec eause ustodo le system window 10 sur un SSD Crucial P2
https://www.crucial.fr/ssd/p2/ct1000p2ssd8
J’ai sélectionné le boot sur le ssd dans le bios et il ne démarre pas dessus ???
La carte mère c’est une b450 aorus pro
Est-ce que quelqu’un peut m’éclairer la dessus ?
Je laisse quelque photo de mon soucis
Merci d’avance,



Suite à une amélioration du pc de mon fiston j’ai cloner avec eause ustodo le system window 10 sur un SSD Crucial P2
https://www.crucial.fr/ssd/p2/ct1000p2ssd8
J’ai sélectionné le boot sur le ssd dans le bios et il ne démarre pas dessus ???
La carte mère c’est une b450 aorus pro
Est-ce que quelqu’un peut m’éclairer la dessus ?
Je laisse quelque photo de mon soucis
Merci d’avance,



Configuration: Windows / Firefox 96.0
A voir également:
- Problème de boot changement ssd
- Dual boot - Guide
- Changer de dns - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
5 réponses
Bonjour
débrancher l'ancien disque , ne laisser que le SSD M.2 brancher
démarrez le Pc
que ce passe t'il ?
débrancher l'ancien disque , ne laisser que le SSD M.2 brancher
démarrez le Pc
que ce passe t'il ?
Personnellement, j'ai cloné un SSD qui contenait Windows 11 hier avec Macrium Reflect (version gratuite et ça marche super bien). Il me semble qu'en cherchant un logiciel, j'avais installé EaseUs pour voir mais ça ne m'avait pas convaincu au niveau de l'interface et on sent bien qu'il faut passer à la version payante.

Je vous conseille de formater le nouveau SSD et de réessayer avec Macrium, car vous avez peut-être une simple version Demo d'EaseUs. Votre BIOS ne donne qu'une option alors qu'il devrait détecter 2x Windows 10 donc il y a peut-être des soucis avec les partitions EFI notamment (soit un bug soit bridé volontairement par EaseUs).
En conclusion, vous avez fait une sauvegarde de votre ancien disque et non pas un clonage à proprement parler je pense. Cela permet de récupérer les données, les restaurer mais pas démarrer Windows à partir de ce disque.
https://www.macrium.com/reflectfree

Je vous conseille de formater le nouveau SSD et de réessayer avec Macrium, car vous avez peut-être une simple version Demo d'EaseUs. Votre BIOS ne donne qu'une option alors qu'il devrait détecter 2x Windows 10 donc il y a peut-être des soucis avec les partitions EFI notamment (soit un bug soit bridé volontairement par EaseUs).
En conclusion, vous avez fait une sauvegarde de votre ancien disque et non pas un clonage à proprement parler je pense. Cela permet de récupérer les données, les restaurer mais pas démarrer Windows à partir de ce disque.
https://www.macrium.com/reflectfree
merci
J'ai l'habitude avec eause ustodo 10.0 qui propose le clonage dans cette version gratuitement, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui .
je peux essayer avec macrium si c'est possible gratuitement mais je sens que ce n'est pas mon problème, car je l'ai fait plein de fois
J'ai l'habitude avec eause ustodo 10.0 qui propose le clonage dans cette version gratuitement, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui .
je peux essayer avec macrium si c'est possible gratuitement mais je sens que ce n'est pas mon problème, car je l'ai fait plein de fois
D'accord, je ne m'y connais pas assez avec les BIOS comme ça mais vous pouvez éventuellement réessayer avec votre logiciel ou Macrium car une erreur de copie peut arriver, personnellement je laisse activer la "vérification de l'intégrité" même si ça prend plus de temps et Macrium m'informe bien de l'avancée de chaque partition et des erreurs ou non - votre demo fait ça aussi ?
Si c'est toujours pas bon, il faudra chercher ailleurs c'est sûr.
Si c'est toujours pas bon, il faudra chercher ailleurs c'est sûr.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question