Réduire partition Win trop importante
Diamant40
Messages postés
73
Membre
Dernière intervention
-
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous!
Win 7 Natif en sauvegarde sur mon PC tour HP Pavillon s'est installé sur mon D.D. de 1,5 To.
Mais sa partition occupe tout le disque ou presque.
Je voudrais la réduire de moitié par ex.pour installer un autre O.S.
Mais Gparted (sous Linux) n'y parvient pas.
"Une erreur s'est produite"...
Win 7 Natif en sauvegarde sur mon PC tour HP Pavillon s'est installé sur mon D.D. de 1,5 To.
Mais sa partition occupe tout le disque ou presque.
Je voudrais la réduire de moitié par ex.pour installer un autre O.S.
Mais Gparted (sous Linux) n'y parvient pas.
"Une erreur s'est produite"...
A voir également:
- Réduire partition Win trop importante
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Reduire clavier iphone - Guide
3 réponses
Bonjour
Il est "difficile" de modfier la partition qui est "en cours" d'utilisation, c'est valable pour toutes les manipulation qui touche au disque système, quand le système est ouvert!!
L'idéal est de démarrer la machine avec une clé USB qui contient les outils nécessaire.
Vous pouvez télecharger l'ISO d'un LiveCD WinPE de réparation comme Hiren’s BootCD de "www.hirensbootcd.org"
Et le "placer" sur une clé USB bootable avec Utilitaire Rufus -> ISO vers Clef USB
A+
Il est "difficile" de modfier la partition qui est "en cours" d'utilisation, c'est valable pour toutes les manipulation qui touche au disque système, quand le système est ouvert!!
L'idéal est de démarrer la machine avec une clé USB qui contient les outils nécessaire.
Vous pouvez télecharger l'ISO d'un LiveCD WinPE de réparation comme Hiren’s BootCD de "www.hirensbootcd.org"
Et le "placer" sur une clé USB bootable avec Utilitaire Rufus -> ISO vers Clef USB
A+
Non, Macrorit va très bien, en plus est portable, tu le met ou tu veux et il sais tout faire (La version Pro est mieux, mais je crois que la Free permet de faire ce qu'il veut).
https://macrorit.com/partition-magic-manager/partition-expert-download.html
Un CD bootable servirait à supprimer la partition Windows par exemple, chose qu'un logiciel dans Windows ne pourrait pas.
https://macrorit.com/partition-magic-manager/partition-expert-download.html
Un CD bootable servirait à supprimer la partition Windows par exemple, chose qu'un logiciel dans Windows ne pourrait pas.
Et Gparted n'est pas très recommandé pour gérer des partitions Windows
Cause souvent des problèmes, détruit des partitions ou table de partitions
Je l'avais essayé quand même, et planté :/
Cause souvent des problèmes, détruit des partitions ou table de partitions
Je l'avais essayé quand même, et planté :/
Bonjour,
Je n'ai pour ma part jamais eu aucun problème avec gparted (à partir d'un Live CD autonome ou intégré à un Live CD Puppy Linux).
Pour les vicieux qui ne veulent pas créer un support bootable, il me semble qu'il peut être intégré sous Windows à GNUWin32 ou CygWin, mais si c'est le seul outil Linux dont on a besoin, c'est quand même une usine à gaz.
Des utilitaires courants en version gratuite tels que Aomei Partition Assistant ou Easeus Partition Master font parfaitement le job de manière purement dynamique sur une partition logique mais en redémarrant pour appliquer les modifications sur la partition système.
Je n'ai pour ma part jamais eu aucun problème avec gparted (à partir d'un Live CD autonome ou intégré à un Live CD Puppy Linux).
Pour les vicieux qui ne veulent pas créer un support bootable, il me semble qu'il peut être intégré sous Windows à GNUWin32 ou CygWin, mais si c'est le seul outil Linux dont on a besoin, c'est quand même une usine à gaz.
Des utilitaires courants en version gratuite tels que Aomei Partition Assistant ou Easeus Partition Master font parfaitement le job de manière purement dynamique sur une partition logique mais en redémarrant pour appliquer les modifications sur la partition système.
Ben oui, mais comme tu imagines, je ne m'en sers pas tous les jours, et du CD Puppy Linux non plus (un bon outil anti-panne): du moment qu'on a encore un lecteur de CD, ça continue à fonctionner.
Mais la tendance actuelle est plus volontiers à l'un des deux logiciels que j'ai cités, et qui ne sont pas si gourmands en espace, réduisant un peu l'intérêt d'une version portable (je n'ai actuellement que Aomei d'installé, autour de 100 Mo).
Mais la tendance actuelle est plus volontiers à l'un des deux logiciels que j'ai cités, et qui ne sont pas si gourmands en espace, réduisant un peu l'intérêt d'une version portable (je n'ai actuellement que Aomei d'installé, autour de 100 Mo).