Problème au démarrage de mon ordinateur

Fermé
Tamalin Messages postés 11 Date d'inscription mardi 18 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 18 janv. 2022 à 21:56
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2022 à 22:14
Bonjour,

Depuis ce soir je ne peux plus allumé mon ordinateur. Lorsque j'appuie sur le bouton pour l'allumer, le voyant s'allume et les ventilateurs commence à tourner de même pour le disque dur puis 2 secondes plus tard tout s'arrête et de nouveau 2 seconde plus tard tout se remet en route sans que je n'ai rien touché puis encore de seconde plus tard ça s'arrête et ainsi de suite jusqu'à ce que cela s'arrête.
Avant que tout s'arrête j'entends à chaque fois un bruit distinctif : un truc métallique qui tourne comme si ça coincé quelque part.

Il est bon de savoir que ce problème est déjà arrivé il y a quelque temps et j'avais donc laissé l'ordinateur tranquille pendant 2 semaines et quand je l'ai rebranché, il marchait normalement.
Mais comme j'avais des problèmes de ping qui montait à plus de 4000 pendant 5 seconde toutes les 5minutrs lorsque je jouais, on m'a conseillé de le nettoyer.
Depuis j'ai de nouveau ce problème de démarrage.

Si vous pouviez me donner quelque indications de ce qui peut déconner et ce que je peux faire pour régler ce problème ce serait génial.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

C'est surement un problème de barrette de RAM hors service, de disque dur ou autre, en tout cas le problème est matériel.
0