Les discussions

Installation ubuntu et partitions

Bonjour, j'ai récemment voulu installer Ubuntu en dual boot sur mon pc. J'ai donc pour cela réduit le volume de ma partition windows et ai essayé d...

10 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
paytafrit

Quel câble ????

 Résolu

Bonjour, J'ai démonté mon vieux PC afin de lui retirer son dique dur car il était en panne. Je ai jeté mon PC mais j'ai gardé le disque dur afin d'a...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Jojolaguitare

Récupération de mon disque dur

 Résolu

Bonjour, Je viens de démonter mon vieux PC en panne afin de récupérer son disque dur. Je me demandais si je pouvais récupérer les photos de mon disqu...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
fabul

Remplacement de disque dur

 Résolu

bonjour à tous, je viens de remplacer mon petit disque dur et je n'arrive pas à mètre le nouveau en service sur mon installation. dans mon installati...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
pat_b_77

Disque dur iomega non accessible

Bonjour, J'ai 3 disques dur Iomega de 500Go ayant chacun une dizaine d'année. Ils ont tous leurs câble d'origine et n'ont jamais connu de choc...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Grimmy

Retirer partition de recupération pour augmenter le "c"

.

21 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
jfmimi

Dde à réparer

Bonjour, Lorsque je branche mon DDE, j'ai sans arrêt le message qu'il faut que je le répare. Aussi, lorsque je mets un épisode d'une série, l'...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
MPMP10

Problème avec lecteur cd externe

Bonjour à toute et à tous. Je rencontre un problème avec mon lecteur/graveur CD DVD externe. En effet lorsque je le branche sur le port usb de m...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
Nads

Conseil d'utilisation hdd pour jeux

Bonjour, Je sollicite votre science informatique pour une question et une solution à mon espace de stockage. Je dispose d'un Pc portable avec SS...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
seb77150

Disque dur plus reconnu

Bonjour Depuis un petit moment j'ai un soucis avec mon ordinateur portable en espérant que quelqu'un ici puisse m'éclairer Je récemment démonter...

9 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
Cechamla210

Ssd pour l'os et hdd pour le reste comment faire ?

 Résolu

Bonjour a tous, Je viens d'acheter un SSD de 120gb afin de monter un PC et j'aimerai lui mettre juste l'os a l'intérieur et pour tout le reste sur mo...

8 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
dachiasse

Le disque dur napparait pas pendant l instalrtion de windows10 francais

Bonjour, le disque dur napparait pas pendant l instalrtion de windows10 francais

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
jfmimi

Ssd détecter dans ubuntu mais n'apparait pas dans le bios

Bonjour, J'ai récupérer un pc avec Windows non fonctionnel. J'ai donc décider de le réinstaller. Mais l'utilitaire de création d'USB boot Windo...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Game4rode

Comment utiliser my passprot wd sur macbook

Bonjour Pas très maligne en informatique je n'arrive pas à utiliser le disque externe My Passport sur mon macbook J'ai installé les logiciels prop...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Panth33ra

Probleme disques durs c et e

Bonjour, j,ai un pc contenant deux disques durs un de 60g mémoire flash et l'autre de 2 terras mais ca devient epouvantable et je me bats constamm...

8 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Kiraxellix

Clé usb problème

Bonjour, Voilà, j'ai effacé tout ce qu'il y avait sur ma clé USB qui fonctionnait parfaitement dans mon auto, pour y mettre de la musique, et mainte...

10 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Luu10

Hdd ne peut pas s'initialiser/n'est pas reconnu

Bonjour, je viens d'acheter en occasion un disque dur interne toshiba de 2to mais il n'apparait pas, donc je vais dans l'outil de gestion des disq...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
Redbart

Choix disque dur

Bonjour, LE CHOIX EN CONSEIL. Mieux, vaut-il prendre un disque normal en 3,5 ou 2,5 avec un boîtier pour le mettre dedans en externe (il sera ut...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
letmoi

Comment formater mon disque dur

bonjour a tous j'ai mis le disque dur de mon pc portable en disque dur externe. Sur ce disque dur j'ai 4 partitions E :système F : disque local ...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
crescendo1956

Changement de config et ssd

Bonjour, Je vais bientôt changer de config, je conserve uniquement mon ssd et mon hdd. J'en profite au passage mon réinitialiser mon système mais j...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
epango

Brancher son dd interne sur autre pc sans altérer ce dernier.

Bonjour, Mon soucis est le suivant, j'ai 190Go d'un jeu à télécharger sur mon PC fixe, mais je ne possède pas la fibre, ça me prendrait 28 heure...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
dachiasse

État prudence sur crystaldiskinfo

 Résolu

Bonjour tout le monde, Comme vous pouvez le voir sur le screen j'ai un soucis avec mon HDD. Le problème c'est que je ne parviens pas à comprendre d...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
MPMP10

Que prendre ? ssd classic/ nvme

 Résolu

bonjour j'ai un disque dur classique de 1 to mais je voudrais passer sur quelque chose de plus rapide car mon Windows a du mal au démarrage et pas que...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
cece76220

Mamie a besoin d'aide

Bonjour, Je suis une jeune Mamie de 70 printemps qui fait son ptit bout de chemin sur internet, parfois bien difficilement.... Par Captvty j'enr...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
madmyke

Disquettes

Bonjour, J'ai encore en ma possession des disquettes 3.5 " et 5"1/4 vierges Pensez-vous que cela puisse encore être recherché ou est-il plus judic...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
thierryrg

Disque dur relié en usb n'apparait pas

J'ai un disque dur ssd relié à mon pc portable grâce à un boitier. La lumière du boitier s'allume quand je le branche mais impossible de le trouver su...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
cristali

Clé usb sandisk 512go qui n'en fait que 460 ?

Bonjour, j'ai reçu une clé USB 512Go achetée sur Amazon et mon Windows m'indique qu'il y a 460Go de libre sur 460Go au total. J'ai perdu 52Go en rou...

10 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
Pierrecastor

Incompabilité disque ext entre 7 et 10

bonjour j'ai 2 pc un w7 et un w10 et 4 disques dur externe qui fonctionne très bien sauf quand je les passe d'un pc a l'autre un exp sur seven je ...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
gilles27310

Logiciel clonage.

 Résolu/Fermé

Bonjour, qui peut me conseiller un bon logiciel de clonage gratuit/payant.merci

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
fabul

Est ce que c'est possible de mettre un ancien disque dure interne dans un nouvel

Bonjour, Je viens de acheter un pc sur mesure sans windows et sans disque dure interne et je voulais savoir si il étais possible de prendre se disque...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
bendrop

Perdu cordon d'alimentation

Bonjour, j'ai perdu le câble d'alimentation de mon disque dur externe I Iomega, et le modèle n'est pas inscruit dessus. il a une quinzaine d'années......

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
Jojolaguitare

Problèmes de disque dur

Bonjour je viens d'acquérir un nouveau PC et mon disque ne se lance pas lorsque je le branche. Le PC m'indique qu'il est illisible et endommagé lors...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
Jojolaguitare

Ssd impossibilité installation programmes

Bonjour. J'ai installé il y a quelques jours un disque SSD en lieu et place de mon disque dur c:. Un SSD Samsung d'un 1 teraoctet. Il fonctionne tr...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
jfmimi

Probleme avec mon ssd

 Résolu

Bonjour, Récemment, j'ai acheté le ssd P5 NVMe M.2 de 500Go de crucial qui est compatible avec ma carte mère >MSI H310M PRO-M2 PLUS donc j'ai l'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
Hug4m3r

Demande conseil achat disque dur externe pour bureautique

 Résolu

Bonjour, Je recherche un disque dur externe pour stocker les données de mes clients et je ne sais pas quoi choisir, je suis secrétaire à domicile ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
sylvier68

Challenge ! disque dur non reconnu en sata mais reconnu en usb

Bonjour, J'ai un soucis sur un disque dur. C'est vraiment particulier car il n'est pas reconnu en sata (plusieurs cable testé), il n'est pas reconn...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Pierrecastor

Partition c: pleine

Bonjour J'ai besoin d'information pour pouvoir régler un souci sur l'ordinateur d'un ami. Un jour cet ami a renversé de l'huile sur son clavie...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
bazfile

Impossible de boot sur mon ssd

 Résolu

Salut, J'ai récemment fait un nettoyage de mon PC et j'ai du débrancher et rebrancher mes SSD J'ai un SSD pour linux et un pour windows, depuis qu...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
nova

Dossier de plusieurs gigas vide

Bonjour à tous, Je rencontre des difficultés avec mon "My Passport", disque dur externe de chez Western Digital. J'ai sur ce disque un dossier ...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
fabul

Vidéo supprimée à restaurer

 Résolu

Bonsoir, Il y a environ 6 mois j'ai supprimé une vidéo d'un projet dont je ne pensais plus avoir l'utilité. Cependant j'en ai besoin aujourd'hui et...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
Freeteck

Ssd pour packard bell imedia s3220

Bonjour, Est-il possible de remplacer mon DD par un SSD? Si oui où trouver la référence et où l'acheter? Mon PC: Packard Bell IMEDIA S3220 Merci d...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
jfmimi

Compatibilité

Bonjour, j'ai actuellement un pc avec carte mere gygabyte b450 aorus elite Carte graphique saphire redeon software rx5600xt Pros amd ryzen 2600...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
bazfile

Adaptateur

Bonjour, j'ai acheter un adaptateur(https://www.amazon.fr/EasyULT-Adaptateur-Disque-Convertisseur-Adapter/dp/B07L5DK7C5/ref=sr_1_19?__mk_fr_FR=%C3%85M...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
MPMP10

Clonage

bonjour, je viens d'acheter un nouveau pc. il n'y a pas de ssd .j'en ai un sur mon ancien pc. actuellement je tourne avec w10 famille et sur mon nouve...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
pachakan34

Disque dur interne

Bonjour, En espérant que je suis sur le bon forum voici mon problème : Mon vieux pc Sony vient de rendre l âme : impossible de rentrer mon mot de...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
help92

Impossible de supprimer un dossier sur clé usb

 Résolu

Bonsoir, Je possède deux clés USB, la première de marque Verbatim, aucun souci mais pour la seconde qui est une Sonic, je n'arrive pas à supprimer ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2021 par
JokerKerjo

Probleme disk dur portable

Bonjour, Qui est prêt a se griller les neurones sur un problème qui me chiffonne en ce moment? :p Voila Un Collègue ma ramené un disque dur d'un...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2021 par
jfmimi

Adaptateur caddy

Bonjour, je n'ai pas la possibilité de brancher un disc dur sur mon pc portable mais j'ai un lecteur dvd si je le connecte a un adaptateur caddy je po...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2021 par
mickael

Disque dur externe avec une utilisations a 100%

Bonjour, Mon disque dur externe est inutilisable son utilisation est à 100% dès que je souhaite accéder à ces ficher. J’ai installé CristalDiskinfo ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2021 par
dachiasse

Est il possible d'installer windows sur un ssd en gardant des donnés sur le hdd

Bonjour, je vais essayer d'être le plus clair possible. J'ai acheté un SSD où j'aimerais installer windows dessus. Le problème c'est que j'ai deux HDD...

23 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
cristali
Résultats 1901 - 1950 sur un total de 30 900