Retrouver mes documents

Résolu/Fermé
jlp65 - 14 juin 2022 à 06:45
 jlp65 - 1 juil. 2022 à 06:34
Bonjour,
Le démarrage de Windows est impossible sur mon PC. J'ai essayé le menu "dépannage", mais le problème subsiste.
Je voudrais donc récupérer mes données pour les transférer sur un autre appareil.
Pour cela, j'ai utilisé le mode invite MS DOS afin de pouvoir localiser mes données.
Mais je ne retrouve pas mon dossier Utilisateurs
Sous C:\Windows , j'ai bien un dossier "users", mais il ne contient qu'un dossier "Public" qui, lui-même ne contient aucun fichier





Configuration: Windows 10 / Firefox 91.0

7 réponses

bazfile Messages postés 53710 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
14 juin 2022 à 10:51
Bonjour.
Passe par un LiveCD/clé USB tu pourras entre autre vérifier si ton disque dur est OK ou pas avec CrystalDiskInfo présent sur ce LiveCD.
https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/

https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/

0
Merci pour la réponse. Je testerai ça et je te tiens au courant !
0
Bonjour.
J'ai testé ... et fait chou blanc !
J'ai téléchargé les fichiers sur ma clé USB pour essayer de démarrer sur cette clé, mais ça me renvoie sur l'écran de dépannage de Windows 10. J'ai testé toutes les options de cet écran (démarrer sur Windows Recovery, Dépannage...) sans succès. L'option Dépannage me dit qu'il n'a pas été possible de réparer. Dois-je en conclure que je peux faire une croix sur mes fichiers :-( ??
0
bazfile Messages postés 53710 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
23 juin 2022 à 07:02
J'ai téléchargé les fichiers sur ma clé USB pour essayer de démarrer sur cette clé, 

Tu n'as pas dû faire comme indiqué il ne suffit pas de télécharger les fichier sur la clé USB il faut la rendre bootable avec RuFus https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/
0
Ah oui, effectivement ! Désolé, j'ai été un peu perdu dans le flot de "littérature". Je vais m'y remettre ! Merci
0
bazfile Messages postés 53710 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
23 juin 2022 à 07:49
Lire ce qui est indiqué est essentiel il ne faut surtout pas survoler.
0
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813
23 juin 2022 à 08:24
Bonjour,

Sous réserve que le disque ne soit pas HS même en mode Dos, les dossiers Users sont dotés de l'attribut système et caché si on a pas coché dans Windows le contraire.

Essayer ATTRIB -H -S C:\Windows\Users /S /D ou éventuellement la même chose avec Users\*.* /S /D

On rappelle que la console Dos n'est qu'une émulation Windows et qu'elle est limitée de ce fait par Windows.

On peut dans ces conditions tenter de récupérer ses fichiers en mode Dos réel, par exemple en bootant sur un Live CD/USB FreeDos (ou MsDos 6.22 si on en a les fichiers).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
En fait j'ai retrouvé mon dossier personnel Users et mes fichiers : ils étaient dans un dossier nommé "Windows.old" (que je n'avais pas exploré, le terme "old" m'en ayant dissuadé un peu trop rapidement)
Du côté de Rufus, je l'ai téléchargé (version 3.18), mais j'ai le message que cette version est "incompatible avec ma version de Windows" (je suis sous Windows 10)
Je vais donc transférer mes fichiers sur un disque dur externe. En principe, cela ne devrait pas poser de problème...
Merci Bazfile, Brucine, pour vos conseils !
0
bazfile Messages postés 53710 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
28 juin 2022 à 08:23
Si tout était que dans le dossier Windows Old c'est que tu avais réinstallé ou réinitialisé Windows récemment voir https://www.malekal.com/le-dossier-windows-old/
0
jlp65 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 > bazfile Messages postés 53710 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024
30 juin 2022 à 18:44
Oui. J'ai dû choisir à un moment donné la "réinitialisation de Windows" à un moment donné pour tenter de résoudre mon problème de Windows qui ne s'ouvrait pas
0
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813
28 juin 2022 à 08:28
Bonjour,

Il n'y a aucune raison que la dernière version de Rufus soit incompatible Windows 10 puisque c'est précisément son rôle.

Si l'ISO est correct, la clé USB va démarrer hors du système d'exploitation et Windows 10 sera donc incapable de retourner quelque message que ce soit.

Si c'est plus vraisemblablement l'installation de Rufus sur Windows 10 qui est en cause, c'est que l'UAC s'y oppose ou qu'on n'a pas exécuté l'installation en mode administrateur.
0
bonjour,
je ne sais pas comment on exécute en mode administrateur sous émulation Msdos... (j'ai installé RuFus sur ma clé et j'ai tapé RuFus sur la ligne de commande...)
0
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813
30 juin 2022 à 08:26
Bonjour,

Avant d'être lancé sur une clé USB, il faut bien que Rufus soit téléchargé sous Windows puis exécuté pour créer la clé USB: c'est cette étape qui peut éventuellement être censurée par l'UAC, pas le démarrage sur la clé ainsi réalisée.
0
Bonjour,
J'ai exécuté Rufus sous Windows. Pas de problème pour la création des fichiers, sauf que c'est impossible ensuite d'extraire la clé usb : en cliquant dessus pour l'éjecter, j'ai le message qu'il est impossible de l'éjécter, car un programme l'utilise. Je n'arrive pas à identifier le programme en question : tout est fermé. Evidemment, si je ne tiens pas compte de ce message, la clé devient inexploitable...
0