Changement nappe DD SATA HDD SSD
Fermé
Profil bloqué
-
Modifié le 2 juil. 2022 à 00:21
epango Messages postés 37345 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2025 - 2 juil. 2022 à 14:58
epango Messages postés 37345 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2025 - 2 juil. 2022 à 14:58
A voir également:
- Changement nappe DD SATA HDD SSD
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Changement dns - Guide
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Changement d'écriture - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
3 réponses
epango
Messages postés
37345
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2025
Ambassadeur
4 238
2 juil. 2022 à 14:11
2 juil. 2022 à 14:11
En effet, ça sent l'arnaque. S'il peut remplacer la nappe pour un SSD de 128Go, il n'y a aucune raison qu'il ne puisse pas le faire pour SSD de 1To.
Salut,
Oui c'est même pire que ça, j'ai repris mon ordi. Si je ne connaissais pas un peu le matériel il aurait peut être pu me plumer ce matin.
Le mec me dit "bon la nappe est morte, alors ce qu'on va faire c'est de mettre un SSD M2 ici et on laisse tomber ce côté de l'ordinateur." Je lui dit mais une nappe ça coûte 20€, on a juste a changé la nappe et j'ai un SSD Samsung tout neuf acheté exprès je vais pas acheté en plus un M2 et là il s'est retrouvé tout con, il m'a dit ah oui oui on peut faire ça aussi...
Non mais sérieux !!!! On ne peut plus faire confiance à personne de nos jours. Il faut se documenter s'informer par soit même avant d'acheter quoi que ce soit. Franchement c'est une chose qui me dépasse, si ça avait été ma mère ou mon père ils seraient sorties allégés de 200€. Putain d'escroc, il m'a pris pour un gros con un gros pigeon. Enfin bref j'ai commandé une nappe et on verra si il y a des complications. Si c'est le cas je reviendrais vous demander conseil.
Oui c'est même pire que ça, j'ai repris mon ordi. Si je ne connaissais pas un peu le matériel il aurait peut être pu me plumer ce matin.
Le mec me dit "bon la nappe est morte, alors ce qu'on va faire c'est de mettre un SSD M2 ici et on laisse tomber ce côté de l'ordinateur." Je lui dit mais une nappe ça coûte 20€, on a juste a changé la nappe et j'ai un SSD Samsung tout neuf acheté exprès je vais pas acheté en plus un M2 et là il s'est retrouvé tout con, il m'a dit ah oui oui on peut faire ça aussi...
Non mais sérieux !!!! On ne peut plus faire confiance à personne de nos jours. Il faut se documenter s'informer par soit même avant d'acheter quoi que ce soit. Franchement c'est une chose qui me dépasse, si ça avait été ma mère ou mon père ils seraient sorties allégés de 200€. Putain d'escroc, il m'a pris pour un gros con un gros pigeon. Enfin bref j'ai commandé une nappe et on verra si il y a des complications. Si c'est le cas je reviendrais vous demander conseil.
epango
Messages postés
37345
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2025
Ambassadeur
4 238
2 juil. 2022 à 14:58
2 juil. 2022 à 14:58
Attention, quand je regarde les caractéristiques du Pavilion Power HP15cb026nf - 15.6", il ne semble qu'il ait un port M.2. Tu ne peux alors mettre qu'un SSD SATA 2.5" à la place du HDD. Je ne sais pas si les choses ont changé, mais l'expérience que j'ai eue, est que dans ses portables HP n'utilisait pas de nappes pour la connexion des DD, mais une pièce qu'on insère sur le DD et qui contient les connecteurs. Si on changeait de DD, on enlevait cette pièce de l'ancien DD et on la fixait sur le nouveau et tout était joué.