Espace de stockage insuffisant sur Hp stream convertible neuf [Fermé]

Signaler
-
 Luc -
Bonjour,

J'ai acheté samedi un ordinateur HP Stream X360 convertible PC11.
32Go emmC
2048 Mo de mémoire SDRAM DDR3
après avoir allumé mon nouvel ordi et installé OpenOffice et Windows 10 et les mises à jour, mon ordinateur m'informe que je n'ai presque plus de mémoire!
Sur poste de travail c'est marqué Windows (C:) 131 Mo libres sur 20,5 GO.
Ma question pourquoi 20,5 GO alors que je suis censée avoir 32Go?
Pourquoi la mémoire est-elle déjà pleine? Et où sont les 2048 Mo de mémoire SDRAM?
Ou alors si les 2048 Mo sont en fait les 20,5 Go de (C:), où sont dans tous les cas les 32 Go???
Merci de votre aide.

3 réponses

windows ne permet pas l’installation des applications sur la carte SD .
Donc en effet 32 Go de HD quand le System en prend 29, c'est du grand n'importe qqqqqquoi
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
32109
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021
7 721
Bonjour,

32 GO c'est très, très, faible comme espace disque. Maintenant c'est l'espace de stockage des téléphones. En fait sur un pc comme celui là ce doit plutôt être de la mémoire de stockage comme dans un clé usb. Et pourquoi 20,5 au lieu de 32GO, il doit y avoir une partition cachée de restauration.

Dessus tu as windows et les logiciels plus tes fichiers.

Les 2048 MO c'est la mémoire du pc, là où l'ordinateur execute les programmes.

Si tu viens de passer de Windows 8 (ou 7) à W10 et que tu es satisfait, donc ne compte pas revenir en arrière, tu peux supprimer l'ancienne version pour gagner de la place.

Sur C: tu fais clic-droit/propriété + Nettoyage du disque, dans la fenêtre qui s'ouvre, tu fais Nettoyer les fichiers système et tu coches tout puis OK. Cela devrait gagner de l'espace .

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Oui je sais que 32GO c'est petit mais je me sers de cet ordi pour surfer sur internet et pour la bureautique. Par contre pourquoi sur C: c'est marqué 20,5 et pas 32Go?
Ah j'avais mal lu. Alors qu'est ce que c'est une partition cachée de restauration?
Messages postés
32109
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021
7 721 > dafidaf
tu peux voir la structure du disque : sur Ce pc, faire clic-droit + gérer et aller sur Gestion des disques
32 go c'est emorme pour un Apple ou un Androide Linux. Des systemes tres legers.
Mais c'est sur c'est petit avec un windoz de 20 go super lourd!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2016

Alors j'ai exactement le même soucis au bout d'un an. Toute cette année je ne l'ai presque pas utiliser si ce n'est pour l'utilisation d'open office et pour lire des films présents sur mon disque dur. En gros je n'ai pas fait grand chose avec cet ordi, depuis ses messages d'alertes pour me dire que je n'ai plus aucune place sur le disque interne je l'ai vidé de toutes ses applications prenant vraiment de la place et inutiles pour moi car je ne les utilisais jamais; il trouve encore le moyen de me dire espace insuffisant alors qu'il ne lui reste que maxi 4 application internes + les logiciels internes déjà présents. Je suis à bout et commande un nouvel ordi dès novembre, mais pour le moment je dois faire avec et c'est vrai que même en supprimant des choses inutiles il m'en empêche, comme pour la réinitialisation complète à son état d'usine, je ne peux pas la faire! Et pourtant mise à part le fait de l'utiliser pour des futilités j'ai un disque dur externe de 1To où dessus je stocke tout (photos, écrits, documents, films et séries) donc le stockage interne de mon PC est totalement vide! Alors je ne comprend pas.
C'était la première fois que j'achetais HP car toujours habituée à Acer... Et bien je ne tomberais pas deux fois dans le même panneau. Beaucoup trop compliqué et trop de problèmes à long terme.
Messages postés
32109
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021
7 721
Hp est une bonne marque, que je préfèrerai à Acer ;-)

Mais c'est une hérésie pour un constructeur de proposer une telle machine avec 32GO de stockage (c'est ce que l'on avait sur les pc il y a 10/15 ans), la preuve les acheteurs ne sont pas content.

Et une mauvaise idée pour un utilisateur d'acheter une telle machine.
>
Messages postés
32109
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021

Ce n'est pas une si mauvaise idée, vu que ses pc sont vraiment low-cost, y faut juste prévoir 60€ à côté pour un stockage externe, et puis si ce pc est juste pour de la bureautique et tourne sous Linux avec que open office, on est large avec 32Go
>
Messages postés
32109
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021

Pour ceux qui n'ont pas peur, il existe des disque de 120 GO à moins de 50 €.
En revanche, la RAM est soudée, donc elle restera à 2 GO
Même problème avec un notebook de la marque Toshiba. Il faut plutôt accuser une certaine game de pc qu'une marque en particulier. Je pense que la "faute" est due à Windows et à son dossier WinSxS qui garde en copie un nombre important de dossiers de mises à jours de toutes sortes. La situation n’aurait pas d'incidence si le disque était plus grand, mais les diques SSD de ces pc sont d'une contenance relativement faible, tout cela causant la saturation à moyen terme du disque dur. Vous avez déjà entendu parler d'obsolescence programmée?