HDD ou SSD
Résolu
kyle.jake
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Fichinque Messages postés 142 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Fichinque Messages postés 142 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon ordi portable rame très fort depuis déjà pas mal de temps.
Il est vrai qu'il à plus de 10 ans mais me suffit pour faire à 90 % de bureautique.
De plus, je n'ai pas les finances pour en acheter un nouveau.
En 2020 j'ai profité de la mise à jour de win 7 vers win 10, tout me semblait ok.
Un réparateur m'a conseillé de changer mon hdd de 320 go en ssd de 128 ou 256 go dans le but de lui donner de la vivacité.
Est une bonne idée et si elle peut donner un bon résultat ?
Merci pour vos conseilles.
Kylejake
Mon ordi portable rame très fort depuis déjà pas mal de temps.
Il est vrai qu'il à plus de 10 ans mais me suffit pour faire à 90 % de bureautique.
De plus, je n'ai pas les finances pour en acheter un nouveau.
En 2020 j'ai profité de la mise à jour de win 7 vers win 10, tout me semblait ok.
Un réparateur m'a conseillé de changer mon hdd de 320 go en ssd de 128 ou 256 go dans le but de lui donner de la vivacité.
Est une bonne idée et si elle peut donner un bon résultat ?
Merci pour vos conseilles.
Kylejake
A voir également:
- HDD ou SSD
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Clone hdd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
4 réponses
Bonjour,
Oui c'est une des première chose que j'ai fait sur le mien et c'est le jours et la nuit.
Pas besoin d'un monstre, Samsung, Crucial, etc ... proposent des bon qualité/prix (870 Evo, MX500 ...) suffisant.
128Go c'est un peut limite, je dirait au moins 250 pour installer le système et les programmes "lourds".
Je vous conseil aussi de sauvegarder vos fichiers et de réinstaller votre système de zéro, ça met un bon coup de jeune plutôt que de cloner un vieux système "chargé".
Cdlt.
Oui c'est une des première chose que j'ai fait sur le mien et c'est le jours et la nuit.
Pas besoin d'un monstre, Samsung, Crucial, etc ... proposent des bon qualité/prix (870 Evo, MX500 ...) suffisant.
128Go c'est un peut limite, je dirait au moins 250 pour installer le système et les programmes "lourds".
Je vous conseil aussi de sauvegarder vos fichiers et de réinstaller votre système de zéro, ça met un bon coup de jeune plutôt que de cloner un vieux système "chargé".
Cdlt.
Panth33ra
Messages postés
21879
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 991
Bonjour,
Reste à savoir (vu son ancienneté) si ton PC accepte les SSD... https://www.materiel.net/guide-achat/g7-les-ssd/5366/
Il existe 2 types.
Les SSD

et les SSD M.2

Reste à savoir (vu son ancienneté) si ton PC accepte les SSD... https://www.materiel.net/guide-achat/g7-les-ssd/5366/
Il existe 2 types.
Les SSD

et les SSD M.2

Je vous remercie pour votre réponse, c'est donc une bonne idée que je vais suivre
Encore merci
Kylejake