Disc dur en état critique

Fermé
9titouan9 - 15 juil. 2022 à 03:12
 9titouan9 - 15 juil. 2022 à 11:14

Salutation j'ai un disque dur mécanique dans un piètre état genre il signale des erreurs de redondances cycliques et des circuits défectueux un peu partout et tout le temps mais il marche toujours perso je l'utilise pour faire des testes sur le système d'exploitation et les logiciels avant d'en faire de même ou non! sur mon disc dur principal.

Chaque disc possède son propre système et je débranche toujours l'un avant d'utiliser l'autre.

Je voudrais savoir si le fait d'utiliser une clé USB pour transférer des fichier vers le disc défectueux aura des conséquences sur cette clé? parce que ça m'évitera de tout retélécharger à chaque fois mais j'ai peur qu'elle devienne défectueuse elle aussi.

Et une fois que le transfert est fait est ce que la clé peut présenter un danger pour le disc principal si je fais des échanges de fichiers de l'un vers l'autre? je ne sais pas si je me fais bien comprendre ? je l'espère en tout cas.

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 39237 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 5 423
Modifié le 15 juil. 2022 à 05:10

Salut,

Qu'attends tu pour le remplacer si vraiment tu as besoin de 2 disques ou 2 systèmes ?

Ou l'envoyer au recyclage si il n'attend que ça ?

C'est pas un défaut d'un disque qui va endommager physiquement une clé USB en principe, mais les fichiers que tu transfères.

Que dit CrystalDiskInfo ? Critique ? Ça vient de lui ? Je crois que tu peux lui faire confiance.

0

Non je n'en ai pas vraiment besoin comme j'ai dit c'est plus un rat de laboratoire qu'autre chose je m'en sers juste pour apprendre à installer et supprimer des logiciels et systèmes d'exploitation voir faire un dual boot comme avec windows et ubuntu, je veux pas faire des conneries sur le disc principal comme ça au moins j'ai des résultats je saurais à quoi m'attendre, si ça foire je n'ai qu'à tout formater car aucune donné importante dessus.

j'ai peur qu'une fois une copie de l'usb vers le disc soit effectué ça va engendrer des problèmes au niveau de la mémoire de la clé.

pour les fichiers ce n'est pas important car tout est conservé dans le disc principal.

0