DDE non reconnu, inatteignable et qui fait planté l'ordi

Résolu/Fermé
Akunosh Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2022 - 8 juil. 2022 à 20:54
MPMP10 Messages postés 41894 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 9 juil. 2022 à 08:03

Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin de votre aide car je pense avoir tout tenté. J'utilise un Disque Dur Externe 2To depuis environ 1an car étant gros joueur j'ai besoin d'énormément d'espace pour les gros jeux.

Tout allait très bien, comme d'habitude, j'étais en train d'installer de nouveaux jeux très lourd en Go sur ce DDE. Il ne m'avait jamais posé de pb et tous les jeux installé dessus marchaient parfaitement. Donc hier, je vais prendre 10 mn pour manger, avec ventilo pour la chaleur, des jeux en train de s'installer sur mon Disque (nommé "G"). Mais quand je reviens, steam ne marche plus, tous mes logiciels rament comme jamais avant de planter, bref, panique total. En faisant des manip je commence à comprendre que mon DDE "G" est le PB : Il apparait dans l'explorateur de fichiers mais sans données (Go utilisé/libre), tous les jeux installés dessus sont désinstallé de steam. Impossible de l'ouvrir ou de faire un clique droit, ça plante direct, TOUT l'ordi plante quand le DDE est branché.

Il n'apparait ni dans le gestionnaire de disques, ni de périphériques, ni même dans le BIOS ( J'ai un hp w10). Les nettoyages de nortons donnent rien, toutes les astuces sur le net sont soit sans résultats, soit impossible à tenter car il (G) est inatteignable.

Dès que je le débranche, TOUT ce remet à remarcher normalement. J'ai essayer sur d'autres ports USB, d'autres PC, ça donne la même chose ! J'ai même lancer une Réparation de l'ordi, rien, je l'ai Formater, toujours pareil.

S'il vous plait avez vous une idée à me proposer ? J'ai pas de quoi en racheter un autre, j'ai perdu 1.6 To de données et les DD de mon PC n'ont pas du tout asser d'espace de stockage (120 Go à peine.

PS : Mis à jours tous les pilotes et Maj W10, j'étais pas sur un site à risque, et je suis pas un super expert en info...

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 41894 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 16 135
Modifié le 8 juil. 2022 à 21:03

Bonsoir,

TOUT l'ordi plante quand le DDE est branché.

Il est surement mort votre disque...

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

1
Akunosh Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2022
9 juil. 2022 à 06:55

Cette nuit j'ai forcé, j'ai finalement réussi à le faire reconnaître sur un port de multi-prise USB, du coup j'ai l'ai formaté direct plus une autre manip via le gestionnaire de disque (Cette-fois ya rien qui plantait; bizarre...). Mais bon j'y installe des jeux mais ça prend bien plus de temps qu'avant, et j'ai trop peur d'éteindre l'ordi ou de changer le DDE de Port USB...

J'ai plu qu'à prier, mais je crois que t'as raison, ça juste être son dernier sursaut de vie...

Merci de ta réponse.

0
MPMP10 Messages postés 41894 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 16 135
9 juil. 2022 à 08:03

Bonjour,

Il suffit de lancer crystaldiskinfo pour être sur...

0