Remplacer fiche disque dur
Fermé
fleurdesiiles
Messages postés
260
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2024
-
24 juin 2022 à 16:04
fleurdesiiles Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 - 24 juin 2022 à 17:22
fleurdesiiles Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 - 24 juin 2022 à 17:22
A voir également:
- Remplacer fiche disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
T3chN0g3n
Messages postés
5045
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2024
1 124
24 juin 2022 à 16:09
24 juin 2022 à 16:09
Bonjour,
Il y'a autant de réponses que de PC ... Certains connecteur sont directement soudé à la carte-mère, d'autres passent pas un cordon ou une nappe. Et ont ne sais pas ce qui est cassé dans votre histoire donc pour savoir si le remplacement nécéssite une soudure il nous faut plus d'infos, référence du PC, photos ...
Si ce n'est pas directement sur ton disque que c'est endommagé, oui ça devrait pouvoir fonctionner.
Cdlt.
Il y'a autant de réponses que de PC ... Certains connecteur sont directement soudé à la carte-mère, d'autres passent pas un cordon ou une nappe. Et ont ne sais pas ce qui est cassé dans votre histoire donc pour savoir si le remplacement nécéssite une soudure il nous faut plus d'infos, référence du PC, photos ...
Si ce n'est pas directement sur ton disque que c'est endommagé, oui ça devrait pouvoir fonctionner.
Cdlt.
fleurdesiiles
Messages postés
260
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2024
Modifié le 24 juin 2022 à 17:34
Modifié le 24 juin 2022 à 17:34
Bonjour alors le disque dur fonctionne bien , mon PC c'est un Samsung np300e5c
Le souci c'est que mon ordi ne reconnait pas le disque dur alors que celui ci fonctionne
Je viens de vérifier le connecteur n'est pas soudé
Pensez vous qu'en changeant de connecteur cela va résoudre le souci ?
Concernant la deuxième question , du coup si je
retire le disque dur qui lui fonctionne bien et le met dans un boîtier externe pour le retrancher sur ce même pc cela devrait marcher ? En attendant d'acheter le connecteur
Le souci c'est que mon ordi ne reconnait pas le disque dur alors que celui ci fonctionne
Je viens de vérifier le connecteur n'est pas soudé
Pensez vous qu'en changeant de connecteur cela va résoudre le souci ?
Concernant la deuxième question , du coup si je
retire le disque dur qui lui fonctionne bien et le met dans un boîtier externe pour le retrancher sur ce même pc cela devrait marcher ? En attendant d'acheter le connecteur