Remplacer fiche disque dur

Fermé
fleurdesiiles Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 - 24 juin 2022 à 16:04
fleurdesiiles Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 - 24 juin 2022 à 17:22
Bonjour j'ai deux questions :) :
Je souhaiterai savoir comment on remplace la fiche qui relie le disque dur au PC(ordinateur portable ) ? Il y'a deux têtes, une qui se relie au disque dur et l'autre au PC , celle qui de relie au PC nécessite une soudure ou non ?

Deuxième question : si je branche le disque dur de mon PC avec un boîtier externe sur le même ordi cela peut fonctionner en attendant de remplacer la fiche ? Merci :)
A voir également:

2 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5045 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 1 124
24 juin 2022 à 16:09
Bonjour,

Il y'a autant de réponses que de PC ... Certains connecteur sont directement soudé à la carte-mère, d'autres passent pas un cordon ou une nappe. Et ont ne sais pas ce qui est cassé dans votre histoire donc pour savoir si le remplacement nécéssite une soudure il nous faut plus d'infos, référence du PC, photos ...

Si ce n'est pas directement sur ton disque que c'est endommagé, oui ça devrait pouvoir fonctionner.

Cdlt.
0
fleurdesiiles Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024
Modifié le 24 juin 2022 à 17:34
Bonjour alors le disque dur fonctionne bien , mon PC c'est un Samsung np300e5c
Le souci c'est que mon ordi ne reconnait pas le disque dur alors que celui ci fonctionne
Je viens de vérifier le connecteur n'est pas soudé

Pensez vous qu'en changeant de connecteur cela va résoudre le souci ?

Concernant la deuxième question , du coup si je
retire le disque dur qui lui fonctionne bien et le met dans un boîtier externe pour le retrancher sur ce même pc cela devrait marcher ? En attendant d'acheter le connecteur
0