Un grand mystère pour moi que ce DDE

soledad920 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour tout le monde
Il y a longtemps que je ne suis pas revenu vous embêter et demander de l'aide. 75 ans nulle en manipulation informatique (je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps lol et avec mes mots simples)

J'ai acheté un DDE  de 2 To (dit portable car il ressemble à une grosse clé USB) hier tout fonctionnait, j'ai mis une grande partie de mes photos, je vérifiais après certains transferts et elles étaient bien visibles sur ce DDE puis je suis allée me coucher en le laissant travailler pour qu'il enregistre la suite. Ce matin je vérifie et il n'apparaît plus! et lorsque je vais dans les périphériques je vois un disque D lorsque je vais dessus (clic droit) on me dit qu'il est vide.  Hier il apparaissait dans l'explorateur aujourd'hui non ! pas facile pour moi de comprendre tout ça. précision je voulais transférer mes photos de mon précédent PC ( de 2 To), sur le nouveau qui fait aussi 2 To ce ne peut donc pas être une question de manque de place sur l'un ou l'autre. Merci d'avance pour votre aide.
Une mamie qui patauge dans la semoule

Bonjour tout le monde
Il y a longtemps que je ne suis pas revenu vous demander de l'aide. 75 ans nulle en manipulation informatique (je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps lol et avec mes mots simples

J'ai acheté un DDE  de 2 To (dit portable car il ressemble à une grosse clé USB) hier tout fonctionnait, j'ai mis une grande partie de mes photos, je vérifiais après certains transferts et elles étaient bien visibles sur ce DDE puis je suis allée me coucher en le laissant travailler pour qu'il enregistre la suite. Ce matin je vérifie et il n'apparaît plus! et lorsque je vais dans les périphériques je vois un disque D lorsque je vais dessus (clic droit) on me dit qu'il est vide.  Hier il apparaissant dans l'explorateur aujourd'hui non ! pas facile pour moi de comprendre tout ça. précision je voulais transférer mes photos de mon précédent PC ( de 2 To), sur le nouveau qui fait aussi 2 To ce ne peut donc pas être une question de manque de place sur l'un ou l'autre. Merci d'avance pour votre aide.
​​​​​​​Une mamie qui patauge dans la semoule

Windows / Edge 103.0.1264.49

A voir également:

20 réponses

jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Bonjour,

C'est donc un disque dur externe de 2 To... qui est branché sur la prise USB....  ce branchement sur USB est-il bien branché..? prise poussée totalement vers le fond..?

C'est quoi ce disque..?? il doit avoir une marque et un modèle...?? Éventuellement relire la facture, ou lire tout ce qui est écrit sur le disque, même en tout petit...

Car il est possible que ce disque consomme trop de courant pour une prise USB, s'il n'a pas sa propre alimentation avec une prise.??

Pour l'instant, il ne faut pas s'inquieter, les photos sont probablement toujours dedans, il suffit de réveiller le disque...

Tenter de débrancher puis rebrancher la prise... ou faire plusieurs fois Marche/Arrêt

Si la tête marche, on devrait s'en sortir..!!

0
soledad920 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Bonjour et déjà merci pour votre réponse
Acheté sur Amazon, rien d'apparent sur le disque lui-même et sur la boîte "Portable External Hard Drive Case (M.2) J'ai tenté 2 choses : 1- changer le câble puisqu'il s'agit d'un câble avec la fiche universelle comme celle de mon tel, et 2- de passer sur mon pc actuel pour vérifier sa visibilité avec l'un ou l'autre des câbles, sans succès. si je passe par l'icône d'éjection périphérique, j'ai l'option "retirer le périphérique en toute sécurité et éjecter le média"

0
soledad920 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Disque Dur Externe 2to Type C USB3.1 Disque Dur Externe pour PC, Mac, Ordinateur de Bureaup Wii U, Xbox(2to, Or)

Eligible au retour jusqu'au 4 août 2022

0
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Joint une photo du disque, ou le lien d'achat sur Amazon... il me semble que ce "disque" n'est pas un vrai disque mais une mémoire électronique..

Quel est le modèle de ton PC... et la version de windows...??

As-tu la possibilité d'essayer ce "Pseudo disque" sur un autre PC..?? ou chez des amis..??

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

déjà fait dans le message précédent ! je suis sur ASUS Laptop et windows 11, ma foi j'ai 2 pc et c'est idem sur chacun !

0
quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

Bonjour,

Disque externe branché, tapez CMD dans la zone recherche en bas à gauche, puis clic droit, mode administrateur, tapez :

diskpart

list disk

donnez le résultat ici !

0

je n'arrive pas à mettre le résultat ici, le copié collé ne fonctionne pas on me dit ici "résultat incorrect! " j'ai tenté d'enregistrer comme image idem

0

0

voilà j'ai trouvé l'astuce

0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

salut

je pense que tu n'as pas bien procédé pour les commandes

fait ceci:

dans recherche, tape CMD

dans le résultat de la recherche, clique sur "exécuter en tant qu'administrateur"

dans la fenêtre qui s'ouvre, fait ceci:

1) tape diskpart + enter

2) tape list disk + enter

3) poste la capture d'écran --> https://www.commentcamarche.net/infos/25913-forum-ccm-mode-d-emploi-inserer-une-image-dans-un-message/

exemple en image de mon pc

0

ok mais je n'arrive pas à enregistrer la copie d'écran en png pour la partager! je la copie sous word mais pas cette extension

0

la vrai question en fait est : comment enregistrer la page qui s'affiche pour pouvoir l'insérer ici selon le processus indiqué que j'ai bien compris!

0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

re

tu peux faire 1 capture d'écran avec l'outil de capture d'écran de Windows, et l'enregister sur ton bureau

@+

0

je récapitule ce que je fais
Je clique sur la touche "impécr" ce qui me donne une copie d'écran mais pour l'enregistrer qq part (en l'occurence sur mon bureau il faut bien qu'elle soit collée ? deonc je la colle sur une feuille vierge de word mais pas moyen de l'avoir autrement qu'en .docx extension refusée ici

0

quand je dis que je suis une quiche en informatique vous commencez à me croire ? j'ai appris seule donc aucune base solide! vous êtes un ange de patience, par contre je vais devoir partir impérativement d'ici une dizaine de minutes. Donc pardon si je ne réponds pas immédiatement

0

re

il ne faut pas passer par Word, mais par l'outil de capture d'écran de Windows, que tu trouveras en tapant "outil de capture d'écran" dans recherche

@+

0

AH BAh ben v'la aut'chose ! je ne le connaissais pas celui-là lol!

0
quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255 > soledad920 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK, on continue la manœuvre, je précise que vous n'aurez plus vos photos, mais le disque externe sera fonctionnel, vous n'aurez plus qu'à recommencer vos transfert de photos :

diskpart

list disk

sel disk 2

clean

create partition primary

format fs=ntfs quick

active

assign

exit

exit

0

Bonjour à tous,

- Excuse, les photos sont arrivées un peu plus tard, je ne les avais pas vues...

-- Mais ceci dit, j'en ai un disque comme ça, de 4To même forme, même couleur... bref je pense qu'ils ont le même père..!

Et, sur la boite, c'est bien indiqué qu'ils sont produit pour interfaces USB3.0 ou USB3.1  (gen 1) et aussi un courant de 1.2A ce qui n'est pas le cas des prises USB2...

Alors, la question peut se poser... Est-il bien en USB3  et a-t-il assez de courant pour bien fonctionner...???  Le câble USB doit également etre bien court pour supporter ces courants sans pertes..

Voilà, je cesse mon intrusion.

0

merci pour l'info, malheureusement sur la boîte je n'ai aucune indication de ce genre, le câble fourni avec est très court effectivement, sur mon précédent ASUS j'ai une prise USB Bleue, pour le chargement il était bien sur cette prise et câble court! sur ce pc rien de bleu mais 4 prises USB 2 à gauche et 2 à droite, allez savoir laquelle correspond à la bleue ? je l'ai branché à droite (pour changer un peu lol) et "Data D est vide"
En tout cas merci c'est sympa!
Bon je dois partir impérativement. Je reviendrai ce soir lire vos adorables réponses! 
Merci tout plein 

0

L'USB 3 n'existe pas sur tous les PC..

Mais lorsqu'il existe, il est bleu... de plus, c'est précisé dans les caractéristiques techniques du PC.

J'ai essayé le mien sur des prises USB2 ... et il est vrai qu'il ne démarre pas toujours

Par ailleurs, il semble aussi que ces types de "Disques" aient parfois des problèmes avec le formatage...

voici la capture écran des propriétés de ce disque.

Sa table de partition est en GPT en raison de la taille du disque

Voila.. les clés USB avec plus de capacité que le disque de l'ordinateur..!!

0

je me pose une question, bête sans doute, mais, vu que les 3/4 des photos ont été chargées sans problème, jusqu'à ce que j'aille me coucher et le laisse bosser la nuit, il est possible qu'au bout d'un moment  il se soit mis en veille prolongée, Dans ce cas  est-ce que ça n'aurait pas bloqué le téléchargement en cours ?  si je formate mon DDE, en effaçant tout, et que je reprenne le téléchargement sous surveillance , ça n'arrangerait pas le problème ? Ceci dit ça n'expliquerait pas pourquoi on me dit que le dossier est vide, alors qu'hier soir avant d'aller me coucher, j'ai vérifié, tous les dossiers photos chargés  étaient bien présents et les photos visibles !  Pff! l'informatique c'est pas pour les vieux lol!!

Bonne soirée

0
quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

Bonjour,

Regardez mon message No 21, ça arrangerait votre souci de manière définitive ! Bon dimanche sous le soleil !

0

Les vieux voient les problèmes...les jeunes les ignorent bien souvent..!!!

Si tu formate ton disque, tu perdra tous les fichiers qui sont dessus...et si tu n'as pas l'origine, c'est foutu..

0